zwzsg
Messages:
1 016
Inscrit:
18/11/24
|
|
Re: Question pr les pro de la MAP!
Publié:
24 sept. 2006 12:06
|
|
Curieux qu'on m'appelle, surtout que je ne suis pas un mappeur à la base.
Quand tu veux jouer sur une map et qu'elle plante au chargmement parce qu'il lui manque un feature, généralement le truc c'est de prendre TAMEC HPI, + TAK TA features pack, + Creon features. C'est des hpi, ou ccx, voir ufo, que tu mets dans ton repertoire TA, et qui continne à peu près toutes les features jamais faite pour TA.
Ici pour les chopper:
http://www.fileuniverse.com/?p=listing&ID=103
Ca c'est pour le coté joueur.
Maintenant pour le coté mappeur, faut savoir que si tu place un feature sur ta map, puis que tu l'enlève, Annihilator n'efface pas complétement la réference de la feature, du coup il continuera à la demander à chaque chargment dans TA, même si la feature n'est plus utilisé nulle part sur la map. Pour ça le plus simple est de charger la map dans l'éditeur officiel, puis de la sauvegarder. Attention l'éditeur officiel a plein de bug, donc garde bien des copies de ta maps pour que le cas où l'éditeur officiel la corromperait. Bien garder à l'esprit que si on charge puis sauve une map, même sans rien changer, ça fait une map techniquement différente, donc incompatible avec l'autre pour le jeu en ligne.
Le fichier OTA est un fichier txt. Tu peux l'ouvrir et le modifier avec notepad. Il contient des trucs du genre les posisions de départ, la description de la map, la force du vent, et les évenements et unités des missions solo.
Le fichier TNT contient la map elle même, ses graphismes, son relief, les coordonnées de ces features. Lui c'est pas possible de le modifier à la main.
Non, ne mets pas tous tes HPI contenant les section de tileset dans ton repertoire TA. Non seulement TA n'en n'a pas besoin, mais en plus, vu que TA ne lis que les 10 premiers (environ) HPI, tu risque d'avoir de gros problème si y'a trop d'HPI dans ton repertoire.
|
|