|
conversation de l'energie en métal,quand est-ce vraiment rentable??
Publié:
30 août 2004 18:40
|
|
Ce post n'est pas déstiné aux joueurs déjà bien aguerri,il est déstiné aux joueurs d'un niveau moyen et qui veulent progresser. Les curieux peuvent lire aussi
(CM=centrale marémotrice) J'ai fait un petit travail: il s'agit de la conversation de l'energie en métal,quand est-ce vraiment rentable?? Mon travail m'as permis de comprendre quelques petits trucs,j'espere qu'il vous éclairera aussi. Pour savoir j'ai fait tout simplement quelques calcules,les vois-ci: (dans mes calcules une CM produit +20 d'energie(cf:gow,canal de john,etc...)et une réserve de metal-énergie inépuisable) une CM coûte 82 en metal pour l'arm et 81 pour le core, un navire de construction mais 1 min et 7sec pour construire 3 CM en ligne, si le métallo est construit instantanément,il faut attendre 4 min et 10sec avant que ça soit rentable.
Un navire de construction coûte 255 métal(260 pour le core) et met 57sec a être construit(14sec avec le com),je n'ai pas compté ce coût pour mon calcul précédent.
Par conparaison,5 vedettes mettent 41sec a être construites avec le com gardant l'usine.
le chantier naval évolué coûte 2524(arm)-2460(core) métal. Pour le porte-avions,il coute 1372(arm)-1379(core) métal, et met avec 3 cons qui garde l'usine 52 sec a être construit. Pour le coût de métal il est presque le même qu'avec les CM(avantage de 22 métal pr les CM), mais le porte-avions est bien plus rapide a construire,(je n'ai pas fait de calcul pour cela, c'est trop relatif et evident)il produit 340 d'energie comme 17 CM.
J 'ai aussi fait quelques calculs pour le nucléaire(sur terre),si toutes l'énergie que produit une centrale(5130(arm)-5004(core)metal) est convertie en metal(grâce aux metallos évolués), alors il faut attendre un peu plus de 4 min avant que ça soit rentable, si il y a qu'un seul métallo évolué(arm),il faut attendre 5 min et 20 sec(environ). Je n'est pas pris en compte le coût de l'usine évolué ni du constructeur évolué, ni du temps mis pour la construire. Pour les capteurs solaires,3 capteurs-1métallo,il faut attendre 7 min avant que ça soit rentable. Pour les éoliennes,bon courage pour les calculs .
Je change un peu de sujet pour parler de la mine moho(1508(arm)-1450(core) metal), sur une map normal(pas core prime,ni map volcanique), si il y a une mine moho où précedement l'extracteur avait +2, alors cette mine produit +6.2 et met un peu moins de 4 min pour etre rentable.
|
|