Calgar53
Messages:
818
Inscrit:
15/11/24
|
|
Re: GOW avion + kbot
Publié:
9 avr. 2004 17:24
|
|
C'est une assez bonne technique très utilisée y a qqs années, risquée contre des joueurs aggressifs. Le problème est que le joueur ayant enchainé aéroport et pélicans se retrouve au final avec vraiment peu de constructeurs... pour ça perso j'aime pas trop
L'association aéroport + usine de véhicules donne une ouverture vers le haut de la carte. Si l'équipe arrive à prendre la cinquième île les pélicans arriveront encore plus vite ce qui rend la stratégie + percutante....mais garder cette île n'est pas gagné surtout si le joueur sur l'eau est seul contre deux. En général on part donc sur cette stratégie si les bombardements ont bien marché.
En gros le joueur parti véhicule ira sur la flotte aussi vite que possible, il fera plein de skeets pour verrouiller (tout seul) l'île du haut le temps que le constructeur y ai fait assez de défensors pour tenir les skeets à distance. Pendant ce temps son allié rush pélicans. Si l'équipe se fait dégager du haut c'est assez mal barré...éventuellement lui filer un peu de métal quitte à retarder l'arrivée des pels. Une fois que les pélicans sont sortis il faut les utiliser vite et bien, normalement c'est pas trop dur si l'ennemi est faible sur l'eau. Scooter avant et recycler au fur et à mesure. L'idée est d'attaquer les ressources de son adversaire, de disperser ses forces pour l'empecher de contre attaquer. Pendant ce temps on continue de se dévelloper. Si l'adversaire n'a que peu de croiseurs ça devrait aller, si par exemple les adversaires sont du genre à faire beaucoup de marémotrices avant de s'armer ça marche très bien. Le problème est qu'on se met en retard au niveau des ressources en jouant comme ça. Donc si les gars en face parviennent à repousser la première vague et à se regrouper, ça risque de chauffer très fort.
Le contre : -Réussir à prendre l'île du haut aide bien, tips : un mouchard en vol stationnaire et hors écran donne une couverture radar sur cette île, rend possible le dégommage de tourelles à distance - encercler la petite île du centre avec des defensors nautiques. Créé une position très forte au centre de la carte, rend délicat le rush au pélican. + Dur si on commence à gauche. - Eviter de faire trop de marémotrices (rappel : constructeur faisant des marémotrices : -5 de métal par seconde , ralenti bcoup la production). Mieux vaut n'avoir qu'un ou deux constructeurs là dessus ds un premier temps... Si on a au moins 3 croiseurs lorsque l'ennemi arrive avec ses pélicans c'est quasiment gagné.
edit : si tu veux l'exemple d'une partie où on se fait déborder sur l'eau en tentant cette technique
http://membres.lycos.fr/replaystotala/Airveh2.htm on avait vachement d'avance pourtant, en face ils sont partis à deux sur l'eau pour nous dégager de l'île du haut et ça a très bien marché.
Message modifié par : Calgar53 le {1}
Message modifié par : Calgar53 le {1}
|
|