Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Marre de TA ?
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 1 juin 2003 21:06 par: Juden


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 29/09/24
Marre de TA ?
Publié: 27 mai 2003 14:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut à tous.

Comme je trouve qu'il faut de plus en plus de temps avant de commencer une partie en réseau (Entre les salles vides, les mecs qui plantent, ceux qui dorment, ou les noobs qui savent pas jouer...), je me suis dit "TA ça péréclite, je vais me chercher un autre jeu de stratégie".



J'ai d'abord essayé "Age of kings". Quand on est habitué de TA, faut bien reconnaître que ça fait pitié. Rien qu'à voir se déplacer les bateaux je suis mort de rire. Ils n'ont aucune accélération dans leur déplacement, ils se déplacent comme des camions et ils vont sur le sable (??). Dans les combats terrestre il n'y a aussi aucune finition. Impossible d'utiliser des raccourcis de type shift. La stratégie se résume à mettre les piquiers devant et les archers derrière, avec un peu de cavalerie en soutien. C'est nul ! Le seul avantage par rapport à TA, c'est le graphisme, et la gestion d'une économie exhaustive (Bois, pierre, or, nourriture, commerce, ...).


Puis je me suis mis à Sudden Strike. Dans l'animation, le graphisme et le réalisme, c'est nickel, pas de problème. Le soucis c'est que ça manque de jouabilité. C'est tellement réaliste qu'il y a de nombreux temps morts dans les déplacements. Inutile de préciser qu'on ne manipule pas l'aviation, qu'on ne recycle pas les épaves, qu'on manque cruellement de raccourcis clavier, et qu'on perd ses petits bonhommes de la taille de fourmis.


Bref, faute de mieux, je me suis remis à TA. Et je confirme ; Depuis 1997, on a toujours pas fait un jeu aussi fin et intuitif. Il ne manque RIEN !

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/09/24
Re: Marre de TA ?
Publié: 27 mai 2003 17:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

AOE : c'est effectivement une super daube je trouve. En plus l'économie avec plein de variantes je trouve pas que ça apporte un plus... C'est joli ( les batiments ) voilà tout, ceci dit la vue de 3/4, à la fin ça lasse...
Sudden, est mieux c'est vrai, mais je le trouve lent et le système de drapeaux m'enreve. En + j'ai jamais réussi à accrocher les canons derrière les camions :) ( je suis debile, je sais... ). Les trajectoires des avions sont tout de même grotesques pour un jeu de cette génération.
Il n'y a que Ground control que je trouve vraiment sympa et magnifique...
Je vais tester C&C general des qu'il sera en "satisfait ou remboursé" à la FNAC ( Calgar m'a dit qu'il était sympa )

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 29/09/24
Re: Marre de TA ?
Publié: 27 mai 2003 19:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

clair que le nouveau CC est sympa

même après TA il peut vous durer 2 semaines avant de devenir saoulant :)

M3G

Messages: 114
Inscrit: 29/09/24
Re: Marre de TA ?
Publié: 28 mai 2003 09:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

http://www.blitzkriegfrance.com/

Blitzkrieg ? z'avez testé ? c'est du sudden en mieux. Pas de construction de base ni de gestion de ressources (enfin juste les unités à réapprovisonner en munitions). C très réaliste (trop des fois) et vraiment pas mal. A tester. y'a une demo jouable (95 mo) sur le site ci dessus.

Juden

Messages: 38
Inscrit: 29/09/24
Re: Marre de TA ?
Publié: 1 juin 2003 21:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi j'ai joué à Age of empires 2 et à Sudden.

Mais je suis contre ce que dit celui qui a lancé le topic.
En effet, je trouve que Age of empires 2 est une horreue graphique qui est dépassé par plein de jeux, même datants de 97.

Le graphisme est très coloré mais c'est tout, car il est gras exagéré et fade.

Voila, j'ai dit ce que je voulais alrs maintnant, faites ce que vs voulez.