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Sujet: [MOO3] Premiers pas
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 12 mars 2003 16:09 par: FM »


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Réponses: 6   Pages: 1  
bibi@baba.bobo
[MOO3] Premiers pas
Publié: 7 mars 2003 18:38
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Bonjour

Je voulais savoir si quelques un avaient compris en gros les ficelles
de ce jeu. Il me parait bien confus et affreusement tordu.
Des avis, des impressions ?


Stormbringer
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 7 mars 2003 21:08
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Il est sortis en français ??? Il a l'air tentant comme jeux, je serais moi
aussi intéressé par des avis avant de claquer mon pez...
--
- Stormbringer -
ooooII================--

Retirez "trash" pour me répondre !


FM
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 8 mars 2003 12:58
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"Stormbringer" <trashelric33@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 3e68e8c0$0$14742$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Il est sortis en français ??? Il a l'air tentant comme jeux, je serais moi
> aussi intéressé par des avis avant de claquer mon pez...
> --
> - Stormbringer -
> ooooII================--
>
> Retirez "trash" pour me répondre !

La sortie annoncée sur l'Europe était le 7 mars.
Je ne sais si il est sorti en francais.
De ce que j'ai lu sur les ng us, la courbe d'apprentissage est très ardue et
il faut compter une trentaine d'heures de jeu avant de commencer à s'amuser
et maitriser la "bête".


orque@baba.bibi
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 9 mars 2003 02:43
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On 07 Mar 2003 20:08:47 GMT, "Stormbringer"
<trashelric33@club-internet.fr> wrote:

>Il est sortis en français ??? Il a l'air tentant comme jeux, je serais moi
>aussi intéressé par des avis avant de claquer mon pez...

Pas sortis en france. Et il n'y a pas de versions localisées prévues à
ce jour.
On peut se le procurer par l'allemagne, suisse, belgique et leurs
ventes ouêbes respectives.

J'ai trouvé qu'il était très difficile à appréhender surtout du fait
du manuel très vague et d'aide en jeu elliptique.

Sinon, il a l'air très riche et pas vraiment bien doté question
graphiques.


Leto
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 10 mars 2003 16:22
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"FM" <fm.no-where@goaway.fr> wrote in message news:<b4cgce$c8g$1@news-reader11.wanadoo.fr>...
[snip]

> La sortie annoncée sur l'Europe était le 7 mars.
> Je ne sais si il est sorti en francais.
> De ce que j'ai lu sur les ng us, la courbe d'apprentissage est très ardue et
> il faut compter une trentaine d'heures de jeu avant de commencer à s'amuser
> et maitriser la "bête".

Oulàlà... une trentaine d'heures... ça fait quand même beaucoup...

Etant pour ma part un véritable "master" dans la deuxième version,
j'ai été plutôt désapointé par l'approche de la troisième version.

Croyant tout dabord a une défaillance vidéo de ma machine (déjà
apparue pour Warcraft 3 sous XP) je me suis par la suite rendu compte
qu'ils avaient "switché" les petites cinématiques qui apparaissaient
par exemple, quand on découvrait de nouvelles technologies, rentrait
en contact avec de nouvelles races ou alors quand on "landait" sur une
nouvelle planète, je ne crois pas non plus avoir vu le journal de news
GNN... Tous ces petits plus qui pour moi rendait le jeu inégalé...

Un autre point déstabilisant est je pense, le "custom" des races, bien
maîtrisé, il permettait dans le 2, de gagner à coup sur ou alors
d'avoir de sérieux avantages et cela même en mode "impossible".

Prenez, créative, mind control et +100 pop grow vous aurez vite
compris...

Et là, que retrouves-on? pas grand chose apparemment... quelques bonus
comme "original" dans la création des tech. mais rien de bien fou...

J'ai a plusieurs reprises été rebutté par l'ennui et le monotone dans
les premières heures, n'ayant été égayé que par les brefs rapport
d'activité de fin de tour, j'attendais le "tilt" qui ferait que le
plaisir de la saga m'éclaterais enfin au visage...

Résultat: je l'ai donné à mon frère aîné pour qu'il l'explore et
m'explique comment jouer... a tel point que mes connaissances
approfondies des technologies de la version 2 et des "builds queue"
pour obtenir une efficacité maximale, ne servent à rien...

Je ne comprends pas non plus comment coloniser certaines planètes,
pourquoi certaines ne me sont pas accesibles une fois la colonie
établie, comment déployer mes vaisseau ou alors comment choisir
quelles technologies je veux étudier ou encore comment affecter les
"leaders" aux différents systèmes...

J'espère avoir, comme certains pour le deuxième opus, été rebuté par
la difficulté d'assimilation, mais garde la foi et patiente avec
espoir pour entrevoir le "tilt" qui m'apportera les heures de bonheur
que j'avais pu connaître dans le petit frère de ce "Master of Orion, 5
X"



Leto


Eric B
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 10 mars 2003 19:40
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Les utilisateurs américains qui l'ont testé de manière appronfondie l'ont
trouvé peu interessant à jouer (il n'y a quasiment plus de micro-management,
l'ordinateur a tendance à jouer tout seul), moche et buggé.
A titre d'information, dans le genre stratégie/espace, un jeu vendu sur le
Web, totalement customizable, appelé "Space Empires IV gold" semble un bien
meilleur rapport qualité/prix.

www.malfador.com


EB




---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system ( http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.459 / Virus Database: 258 - Release Date: 25/02/2003


FM
Re: [MOO3] Premiers pas
Publié: 12 mars 2003 16:09
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Les utilisateurs américains ne sont pas aussi unanimes. Ceux qui s'attendait
à MoO2 en mieux et avec encore plus de micro-management sont très déçus. Le
jeu semble privilégier le point de vue d'un empereur/leader qui doit prendre
les grandes décisions stratégiques et diplomatiques et non pas choisir la
prochaine construction navale d'une de ses 50 colonies.

Aussi ce changement de "focus" est difficile à admettre pour les habitués
des civ-like qui aiment tout contrôler dans le moindre recoin de leur
empire.
Pour ceux-là "Space Empires IV gold" est effectivement un meilleur choix.

Un autre concurrent "Galactic Civilisations" va sortir le 26 mars aux states
et semble très attendu par les déçus de MoO3.
http://www.galciv.com/

FM



"Eric B" <ericb@nowhere.com> a écrit dans le message de news:
3e6ccfa9$0$245$626a54ce@news.free.fr...
> Les utilisateurs américains qui l'ont testé de manière appronfondie l'ont
> trouvé peu interessant à jouer (il n'y a quasiment plus de
micro-management,
> l'ordinateur a tendance à jouer tout seul), moche et buggé.
> A titre d'information, dans le genre stratégie/espace, un jeu vendu sur le
> Web, totalement customizable, appelé "Space Empires IV gold" semble un
bien
> meilleur rapport qualité/prix.
>
> www.malfador.com
>
>
> EB
>
>
>
>
> ---
> Outgoing mail is certified Virus Free.
> Checked by AVG anti-virus system ( http://www.grisoft.com).
> Version: 6.0.459 / Virus Database: 258 - Release Date: 25/02/2003