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Sujet: [operation flashpoint] editeur de mission ...
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 23 janv. 2003 14:52 par: soudk »


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Réponses: 3   Pages: 1  
soudk
[operation flashpoint] editeur de mission ...
Publié: 22 janv. 2003 00:46
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Lut,
Voilà, j'm'essaye un peu à la création de mission sur OFP, mais je galère un
peu avec l'éditeur car je ne connais pas encore toutes les subtilités des
options. Surtout pour la synchronisation d'actions. Je m'explique : Je
voudrais qu'un groupe d'infanterie mécanisé "nettoie" une position tenue par
l'ennemie (un carrefour stratégique au centre d'un village en ruine).
Pendant l'assaut "périlleux" et coûteux en terme de perte, je voudrais
qu'intervienne un hélicoptère d'attaque, tel un ange venu prêter main forte
aux survivant du groupe. Mais il ne faut pas que l'hélicoptère arrive avant
la bataille, ni même après et pour pas qu'il fasse tout le boulot à la place
du groupe. Une fois le village nettoyé, un convoi de camions de
ravitaillement doit pouvoir franchir le carrefour en toute sécurité.
Si c'est pas trop espéré, j'aimerais réaliser "cette prouesse" technique
(vue mon niveau big débutant) sans passer par un autre programme autre que
l'éditeur de mission (j'y connais rien aux codes). Si vous connaissez des
liens ou si vous avez des infos sur ces options ...
Je suis aussi intéresser pour créer collectivement des missions, partager
des idées avec qui voudra.
PS = (en joueur j'ai choisis d'être un simple soldat du groupe, pas le
commandant)
merci.


lionel.paugam
Re: [operation flashpoint] editeur de mission ...
Publié: 22 janv. 2003 17:58
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Salut,
soudk écrivait:


>Voilà, j'm'essaye un peu à la création de mission sur OFP,

bienvenue au club :)


>Pendant l'assaut "périlleux" et coûteux en terme de perte, je voudrais
>qu'intervienne un hélicoptère d'attaque, tel un ange venu prêter main forte
>aux survivant du groupe.

il faudra que tu passes par des lignes de codes...Pas très compliquées
néanmoins ! C'est un classique "if / then" où il faudra dire au
programme de compter régulièrement le nombre de tes soldat et (if) si
le nombre est inferieur a X alors (then) il lance l'helico.
Je vais te mettre ça au point...

>Si c'est pas trop espéré, j'aimerais réaliser "cette prouesse" technique
>(vue mon niveau big débutant) sans passer par un autre programme autre que
>l'éditeur de mission (j'y connais rien aux codes)

hmmmmm :(
tu peux faire moins "propre" :
-créer un declencheur sur le carrefour "ouest present" avec
"helico_bouge=true" dans "sur activation"
- créer des waypoints pour l'helico avec "helico_bouge" dans
"condition" du deuxième waypoint

comme ça l'helico se déplacera seulement quand un de tes hommes sera
dans la zone du déclencheur...

> Si vous connaissez des
>liens ou si vous avez des infos sur ces options ...

mes sources :
http://www.eagleofdark.com/ofp/indexofp.php3
le seul qui distribue ma mission ( un webmestre de goût ;)

http://roybeaty.free.fr/
son script commenté de sa mission est excellent (camera et tout)

http://perso.wanadoo.fr/of-web/index_1024.htm
très complet (je m'y perd même un peu..)

http://wwwpryan.utc.fr/ndf85/principal/index.php
le meilleur a mon avis avec un forum très vivant et compétent.

As-tu jeté un oeil au tutorial compris dans le jeu ?

--
kenavo
lionel

une mission originale pour operation FlashPoint ?
http://missionofp.fr.st


lionel.paugam
Re: [operation flashpoint] editeur de mission ...
Publié: 22 janv. 2003 23:57
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Salut,
soudk écrivait:

> je voudrais
>qu'intervienne un hélicoptère d'attaque, tel un ange venu prêter main forte
>aux survivant du groupe.

voilà, voilà...j'imagine que tu joues "ouest" et que tu veux que ton
helico arrive si tu a moins de 5 soldats.

tu places "this exec "decompte.sqs" dans le champ "initialisation"
d'une de tes unité .(pour lancer le script du même nom)
Tu mets "ouest=group this" dans le champ "initialisation de ton chef
de groupe ouest (pour créer/nommer ce groupe)
tu places un helico sur la carte et tu lui crées deux waypoints , le
deuxième étant sur le carrefour. Dans le champ "condition" tu mets
"depart_heli" , il ne passera au WP suivant que lorsque la variable
"depart_heli" sera vraie.

tu crées un fichier "decompte.sqs" (c'est un fichier texte a ouvrir
avec notepad) et tu copie/colle ceci :


#loop
restant=(count units ouest)
?restant<5: goto "helico-arrive"
~1
goto "loop"
#helico-arrive
depart_heli=true

explication : j'ai crée une boucle et a chaque tour il calcule la
variable "restant" si la variable est inferieure a 5 il déclare
"depart_heli" vrai et donc le WP de l'helico se libere et il arrive
:)

Pour le camion : tu relies le premier WP du camion a un declencheur
"est/non present" sur le carrefour .

Conseil : télécharge OFP_editor a cette adresse :
http://wwwpryan.utc.fr/ndf85/operation/download.php?cat=o

Je crois que c'est le premier post concernat l'editeur d'OFP , je me
trompe ?


--
kenavo
lionel

une mission originale pour operation FlashPoint ?
http://missionofp.fr.st


soudk
Re: [operation flashpoint] editeur de mission ...
Publié: 23 janv. 2003 14:52
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Merci pour tes lumières et pour tes liens. J'ai réussis à programer ceçi
pour mon scénario :
- 1 : arriver discrète et prise de position dans le village par un groupe
d'infenterie méca (ca fait trés mal) russe.
- 2 : troupe russe détecté par un déclancheur donc départ d'un petit convoi
= jeep éclaireur+camion d'essence pour porter assistance aux groupes de
chars (US) en panne d'essence (obliger de traverser le village déclaré comme
RAS).
- 3 : si le camion d'essence est détruit ("!(alive camion 1)"), départ d'un
groupe d'infenterie méca US vers zone pour nettoyer carrefour avant arrivée
du deuxième convoi d'assistance.
- 4 : départ de l'hélicoptère si soldat LRAC est mort (je peut-être changer
ça).
- 5 : Passage du deuxième (gros) convoi si tous le groupe russe est mort ...
Je ne sais pas quoi mettre comme premier waypoint pour l'hélico car il a
tendance à se mettre en vol stationaire et attendre sa condition (ce qui
bouffe du carburant et peu se faire remarqué par l'enemi). En attendant,
j'lui ai mis "déscendre" que j'ai sychro avec le déclancheur de sa
condition, puis "rechercher et détruire".