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Sujet: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 18 janv. 2003 01:06 par: Pierre »


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Réponses: 8   Pages: 1  
gruvan
[WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 5 janv. 2003 02:52
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Bonjour,

je viens de voir un thread sur ce jeu que je ne ne connais pas sur
fr.rec.jeux.wargames . Je suis allé faire un tour sur leur site Internet,
mais je m'interroge sur plusieurs choses : combien de temps dure une partie,
vu que l'abonnement est quand même de presque 20 Euros par mois, soit le
coût d'un jeu neuf tous les deux ou trois mois....

Cette question pose aussi celle de la disponibilité nécessaire pour
bénéficier de son investissement.

Enfin, dans les faits, de quel type de machine et de périphérique faut-il
disposer pour jouer dans de bonnes conditions, pentium 10 à 10 000 000 000
000 Mhz, écran plasma 10 000 pouces et vidéo 4D ;) ?

Enfin, lisant la doc du site, j'ai eu l'impression qu'il s'agit pour un
débutant d'intégrer une mission en cours, mais qui détermine la position de
départ ? à quel moment de la bataille peut-on intégrer ? Est-ce la machine
ou les joueurs expérimentés qui déterminent le contenu des missions (sur ce
point j'ai cru comprendre que c'était un peu tout en même temps) ?

En gros je suis intéressé,mais j'aimerai en savoir plus. Ce serai un bon
sujet pour PC4war au fait.

Cordialement,

Gruvan


duncan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 5 janv. 2003 12:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut

il s'agit d'une simulation de conflit permanent en temps réel.
La notion de partie n'a pas vraiment de sens. Des joueurs qui du fait de
leur expérience
ont acquis du grade créent des missions localisées sur la ligne de front qui
évolue selon le résultat
des batailles engagées. Comme il s'agit d'un jeu massivement multijoueurs
des centaines (milliers?)
de joueurs sont connectés en permanence et il y a donc en permanence des
missions en cours.
Je suppose que lorsqu'il y a moins de connectés des missions sont créés par
IA.
Il est donc possible d'y jouer 24/24.
On intégre une bataille à n'importe quel moment de son déroulement. Les
missions d'attaque nécessitent
de se déplacer sur par mal de terrain pour atteindre le champ de bataille.
Au début il vaut mieux prendre une
mission défensive pour etre au feu tout de suite La bataille terminée il est
possible de continuer son chemin jusqu'au prochain point chaud puisque le
terrain comme le temps est géré en continu mais il faut s'armer de patience
vu la vitesse de déplacement d'un fantassin ou même d'un char renault.

Il est possible d'y jouer avec un P3 < 1 Ghz et une geforce 2 mx

La simulation se veut réaliste donc la prise en main des armes et des
véhicules n'est pas facile (à mon avis trop
difficile). Au début il est difficle de trouver du plaisir à jouer car on
meurt trés vite sans savoir ce qui s'est passé et il
faut plusieurs heures avant d'arriver à mener une action correcte.
En revanche on a réellement le sentiment d'entrer dans un conflit en
grandeur nature avec une forte immersion dans l'ambiance d'un champ de
bataille. Le mieux est de rallier une communauté de joueurs car on bénéficie
de leur expérience et il est possible de mener des actions collectives
cohérentes sans lesquelles l'interêt du jeu est trés vite limité il vaut
mieux dans ce cas un medal of honour.
Je reste persuadé que le jeu aurait gagné à être aussi simple qu'un
operation flashpoint dans la gestion des armes
et des véhicules en travaillant l'interêt du jeu sur son côté massivement
multiplayer, la nécessité de construire des missions cohérentes et
collectives, le systéme de commandement plutôt que de travailler trop le
réalisme de la simulation des différentes armes (bonjour pour arriver à
faire décoller un spit...)

Bonne chance

Dun



"gruvan" <gruvan**@online.fr> a écrit dans le message de news:
3e174aec$0$7370$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Bonjour,
>
> je viens de voir un thread sur ce jeu que je ne ne connais pas sur
> fr.rec.jeux.wargames . Je suis allé faire un tour sur leur site Internet,
> mais je m'interroge sur plusieurs choses : combien de temps dure une
partie,
> vu que l'abonnement est quand même de presque 20 Euros par mois, soit le
> coût d'un jeu neuf tous les deux ou trois mois....
>
> Cette question pose aussi celle de la disponibilité nécessaire pour
> bénéficier de son investissement.
>
> Enfin, dans les faits, de quel type de machine et de périphérique faut-il
> disposer pour jouer dans de bonnes conditions, pentium 10 à 10 000 000 000
> 000 Mhz, écran plasma 10 000 pouces et vidéo 4D ;) ?
>
> Enfin, lisant la doc du site, j'ai eu l'impression qu'il s'agit pour un
> débutant d'intégrer une mission en cours, mais qui détermine la position
de
> départ ? à quel moment de la bataille peut-on intégrer ? Est-ce la
machine
> ou les joueurs expérimentés qui déterminent le contenu des missions (sur
ce
> point j'ai cru comprendre que c'était un peu tout en même temps) ?
>
> En gros je suis intéressé,mais j'aimerai en savoir plus. Ce serai un bon
> sujet pour PC4war au fait.
>
> Cordialement,
>
> Gruvan


gruvan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 5 janv. 2003 23:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci de ces précisions, elles me permettent de me faire une idée plus
précise.

Savez-vous s'il est possible de s'entrainer seul au maniement des armes,
pour se faire une idée de la difficulté de la chose ? Existe-t-il une démo
téléchargeable par exemple ? Cela semble être votre principale réserve sur
ce jeu qui me semble très attrayant malgré ses évidentes qualités de
chronophagie. Aussi, j'aimerai me faire une idée avant d'investir trop
massivement et trop chèrement.

Bien cordialement,

Gruvan


Bilobobo
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 6 janv. 2003 14:50
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Oui, toute les armes sont dispo à l'entrainement!!!
Il faut telecharger le jeux complet mais si vous avez rien payé ( c mon cas
je vais expliquer pourquoi), vous pouvez juste essayer le matos de tout les
beligerant.
Je trouve le systeme de commande peu intuitif les decors moches à souhait,
donc j'ai pas trop envi de claquer ma tune la dedans!!! Enfin il est peu
etre fantastique comme jeux fo juste si mettre...


duncan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 6 janv. 2003 14:50
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Il y a eu des offres gratuites limitées dans le temps en guise de demo
sachant que le jeu
dispose d'une option en solo pour se familiariser avec les commandes.
Il est possible que ces offres existent toujours...

a+
Dun


"gruvan" <gruvan**@online.fr> a écrit dans le message de news:
3e189f72$0$7368$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Merci de ces précisions, elles me permettent de me faire une idée plus
> précise.
>
> Savez-vous s'il est possible de s'entrainer seul au maniement des armes,
> pour se faire une idée de la difficulté de la chose ? Existe-t-il une démo
> téléchargeable par exemple ? Cela semble être votre principale réserve sur
> ce jeu qui me semble très attrayant malgré ses évidentes qualités de
> chronophagie. Aussi, j'aimerai me faire une idée avant d'investir trop
> massivement et trop chèrement.
>
> Bien cordialement,
>
> Gruvan


gruvan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 9 janv. 2003 19:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de l'installer après l'avoir téléchargé. De fait il me parrait bien
complexe. J'avais été séduit par la traduction stratégique de l'action
individuelle, mais la lenteur relative de l'action, la complexité des
commandes (clavier qwerty entre autres) et la lourdeur de l'interface m'ont
serieusement refroidies. Je pense qu'il faut pouvoir y consacrer beaucoup de
temps. A lire les articles sur le sujet de PC4War, je crois que c'est le
propre du temps réel...
"duncan" <patrick@miscdeal.com> a écrit dans le message news:
avbiu7$nu7$1@news-reader11.wanadoo.fr...
> Il y a eu des offres gratuites limitées dans le temps en guise de demo
> sachant que le jeu
> dispose d'une option en solo pour se familiariser avec les commandes.
> Il est possible que ces offres existent toujours...
>
> a+
> Dun
>
>
> "gruvan" <gruvan**@online.fr> a écrit dans le message de news:
> 3e189f72$0$7368$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> > Merci de ces précisions, elles me permettent de me faire une idée plus
> > précise.
> >
> > Savez-vous s'il est possible de s'entrainer seul au maniement des armes,
> > pour se faire une idée de la difficulté de la chose ? Existe-t-il une
démo
> > téléchargeable par exemple ? Cela semble être votre principale réserve
sur
> > ce jeu qui me semble très attrayant malgré ses évidentes qualités de
> > chronophagie. Aussi, j'aimerai me faire une idée avant d'investir trop
> > massivement et trop chèrement.
> >
> > Bien cordialement,
> >
> > Gruvan


duncan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 10 janv. 2003 10:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Je viens de l'installer après l'avoir téléchargé. De fait il me parrait
bien
> complexe. J'avais été séduit par la traduction stratégique de l'action
> individuelle, mais la lenteur relative de l'action, la complexité des
> commandes (clavier qwerty entre autres) et la lourdeur de l'interface
m'ont
> serieusement refroidies.

J'avais prévenu ;)

> Je pense qu'il faut pouvoir y consacrer beaucoup de
> temps.

Oui

> A lire les articles sur le sujet de PC4War, je crois que c'est le
> propre du temps réel...

Je ne crois pas que le temps réel soit la raison. Je pense que WWII Online a
l"ambition
d'être réaliste et c'est cela qui complique les choses. L'échelle du terrain
est respectée ,
la simulation des armes et engins se veut elle aussi réaliste comme si le
jeu s'adresser à des hard core gamers
de tac ops (j'exagére un peu). Je crois qu'ils auraient du faire quelque
chose de moins réaliste mais de plus ludique.
Il y en aura d'autres...

Dun


gruvan
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 10 janv. 2003 19:11
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>
> J'avais prévenu ;)

Ben voui et zaviez raison.
>
> > Je pense qu'il faut pouvoir y consacrer beaucoup de
> > temps.
>
> Oui
>
> > A lire les articles sur le sujet de PC4War, je crois que c'est le
> > propre du temps réel...
>
> Je ne crois pas que le temps réel soit la raison. Je pense que WWII Online
a l"ambition
> d'être réaliste et c'est cela qui complique les choses. L'échelle du
terrain
> est respectée ,
> la simulation des armes et engins se veut elle aussi réaliste comme si le
> jeu s'adresser à des hard core gamers
> de tac ops (j'exagére un peu). Je crois qu'ils auraient du faire quelque
> chose de moins réaliste mais de plus ludique.
> Il y en aura d'autres...
>
> Dun

Pour ce qui est du temps réel, ce que je voulais dire c'est que pour être à
un niveau suffisant pour que le jeu devienne véritablement intéressant, il
faut de l'entraînement au click et aux raccourcis clavier. Faute d'une
parfaite maîtrise de son outil, le joueur se fait laminer par un adversaire
simplement plus rapide dans ses commandes.

Mais je regrette, encore une fois, le réalisme et l'effet stratégique des
actions me passionne. fini le sacrifice de la totalité de ses troupes
d'élites pour conquérir l'objectif, il faut pouvoir s'en servir la fois
suivante.

Merci de vos conseils,

Cordialement,

Gruvan


Pierre
Re: [WWII online] des precisions pour un neophyte ?
Publié: 18 janv. 2003 01:06
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Salut,

Je découvre ce fil très tard alors que:
1. je passe ici souvent
2. je suis un maniaque de wwii online.

Je te prie donc de trouver ci-dessous mes réponses à tes interrogations en
espérant qu'elles n'arrivent pas trop tard.

D'abord et en préambule : wwii online est un jeu formidable.

C'est le jeu le plus innovant qui existe, il n'a AUCUN concurrent. Il ne
faut pas le décrire comme un operation flashpoint ou un BF42 par exemple. Il
est à part et voici ses caractéristiques propres:
- c'est un univers semi-persistent. Autrement dit, les joueurs par leurs
combats prennent des villes dans une Belgique et un bout de France
reconstitués. Si les textures sont les mêmes, les villes sont différentes :
certaines sont dans des cuvettes, d'autres sur des promontoires, d'autres
autour d'un pont, etc. et avec les conséquence tactiques que ça comporte.
- du fait de cet univers semi-persistent, les joueurs s'investissent :
cartes, plans de batailles, stratégies en fonction du terrain, etc. Tout
l'univers militaire est recréé au sein de communautés (squads,
commandements...). Tester le jeu sans ça, c'est ne jouer qu'à un OPF raté.
Tester le jeu seul est un non-sens.

Et ça m'amène à la caractéristique la plus importante de wwii online : le
jeu d'équipe.

C'est aussi son principal défaut (si on omet les graphismes des décors). Car
seul, on s'ennuie. Je dirais que c'est comme à l'armée: seul dans ton
bunker, ben tu t'ennuies, y'a pas d'autre mot. Le problème est
qu'effectivement, l'interface ne donne pas assez d'outils pour se coordonner
avec les autres joueurs en natif. C'est compliqué, faut connecter le bon
canal de discussion, c'est clair, c'est mauvais. Paradoxal pour un jeu où le
jeu d'équipe est si important mais enfin... ce n'est que le premier paradoxe
de ce jeu.
Donc, pour jouer, il faut jouer en équipe comme je le fais moi : se
regrouper avec des gens régulièrement, reliés par un logiciel de
communications vocales de préférence, se préparer avec un briefing de
l'attaque, s'entrainer sur des techniques particulières, etc. C'est de
l'investissement mais c'est tellement différent de tous les autres jeux !
Oui, on l'aura compris, wwii online est une maîtresse exigeante. Mais la
récompense est à la hauteur de l'engagement.

Plusieurs types de joueurs ne sont pas faits pour wwii online:
- les impatients. Ceux qui veulent tout de suite voir fuser les balles, out.
Dans wwii online, tu peux très bien décider avec ton groupe de tendre une
embuscade en canons anti-tanks. Alors un canon AT, ça ne bouge pas (ou
presque) si ce n'est pas tracté et donc si personne n'attaque, ben tu restes
planté là à scruter l'horizon aux jumelles. L'impatient déconnecte, le
joueur aguerri, le wargameur, l'amateur de simulation, le chasseur se
régale.
- les compteurs de FPS. Ceux qui jouent pour apprécier les divers effets du
transform & lightning tri directionnel et qui comptent combien leur
GeForce24 leur donne de frame per second (FPS) avec seront déçus. Les
graphismes ont une ou deux générations de retard, pour palier aux
contraintes techniques (c'est un univers partagé par de l'infanterie, des
chars et des avions...).

Plusieurs types de joueurs DOIVENT tester (mais vraiment, avec une équipe
sinon...) wwii online:
- les amateurs de simulation. Ils trouveront là ce qui manquent aux
simulations : un cadre, une campagne complétement réaliste, un environnement
partagé (pour les aviateurs, au sol, il y a une réelle bataille ! leur
action est déterminante !) La simulation est archi-réaliste. Mais les
joueurs devront cependant accepter des modes de pilotages simplifiés (moi je
peux piloter un spit, mais pas combattre alors que si on me met devant CFS3,
je peux pas décoller).
- les amateurs de wargame. Parce que là les gars, c'est le commandement. Le
VRAI. Franchement, vous êtes à la tête de votre section, vous hurlez les
ordres, les gars réagissent et le fracas de la bataille influe sur leurs
réactions... Avec une équipe disciplinée, n'importe quel amateur de wargame
prend un pied infini. Et vous découvrez ENFIN quel challenge peut être le
commandement, la sensation d'avoir à faire des choix cruciaux dans la
seconde (et pas en tour par tour)... Comptez combien de fois dans un wargame
vous avez donné l'ordre de retraite : pas beaucoup, parce que vos attaques
sont planifiées et que somme toute, vous connaissez l'ennemi. Ben je peux
vous garantir que dans wwii online, cet ordre vous allez le donner nettement
plus souvent !!! D'autant que la reco dépend des aviateurs (et on retombe
sur l'intérêt de l'amateur de simu).
- les amateurs de jeu d'action, type counter-strike. Alors là, avec une
réserve. La guerre d'infanterie à wwii online a encore d'énorme progrès à
faire, notamment il manque les armes de soutien et il y a trop de blindés.
Mais les fraggeurs trouveront avec wwii online une extension de leur aire de
jeu (on passe de black mesa revisité 2345 fois à la belgique) et de leur
intérêt (c'est l'infanterie qui capture les villes).

Bon, je constate que je m'épanche. Mais parce que pour moi, ce jeu est le
seul qui prend des risques. Tous les autres ne sont que des copies de ce qui
existent déjà (warcraft 3, sim city 4, nascar 4, age of keskimanquelogy... A
quand la version 12 du même truc ?). De plus, wwii online est développé par
une petite société, une vingtaine de gars, tous des passionnés de jeux
vidéos et auto-financés. Pas de EA, pas de Vivendi, pas de Ubi... rien que
des gamers qui sont passés de l'autre côté. Et ça me fait plaisir de leur
donner 13$ par mois (et pas 20) pour un jeu auquel je joue depuis 18 mois et
qui m'a définitivement guéri de tout ce qui est sorti depuis. :)

Alors testez le oui, mais en ligne (achetez le en ligne 20$ avec un mois de
jeu, c'est pas la mort) et avec une équipe.

Plus d'infos ici:
La communauté francophone: http://ww2ol.jeuxonline.info
Mon squad (pour le jeu en équipe) : http://www.3dlm.net
Acheter le jeu en ligne :
http://www5.playnet.com/bv/wwiiol/international_fr.jsp
(tutorial : http://www.3dlm.net/article.php3?id_article=112)

Bonne chance ! Pour toute autre question, posez la sur nos forums.

Pierre

PS: PC4war a consacré une page à wwii online dans son premier numéro. Un
dossier plus complet est en préparation.