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Sujet: [ANTIQUE][EDITION][AIDE] Perdu de Vue : Un jeu pour SuperNES type Beat'em All.
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Valentin QUEQUET
[ANTIQUE][EDITION][AIDE] Perdu de Vue : Un jeu pour SuperNES type Beat'em All.
Publié: 8 nov. 2002 19:58
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Bonjour à tous,

Il y a longtemps (5 à 10 années déjà) on m'a prêté un jeu pour SuperNES type
Beat'em All, et j'en ait complètement perdu la trace. J'envisage de le
retrouver, ou d'en retrouver au moins le titre, mais je ne dispose que d'une
description très partielle de ce jeu.
Je reste humble face à ma mémoire puissament volatile, à mes moindres
chances de rétablir le contact avec ce jeu vidéo, et à l'effort demandé à
L'Assemblée Humaine pour m'aider à retrouver ce jeu.

Je sollicite donc Le Grand Auditorium pour retrouver le jeu qui correspond à
ces quelques postulats (Le fruit de ma mémoire est à prendre avec des
pincettes.) :
(Chaque proposition est suivie d'un indice de fiabilité et/ou d'un
commentaire.)

- J'ai joué ce jeu sur la SuperNES européanisée (PAL) (90%, sinon NES 8bits)
- Ce jeu est un Beat'em All semblable aux autres. (95%) (peut-être pas de
Boss)
- Ce jeu était en langue anglaise. (85%)
- Les modes de jeux étaient 1 joueur et 2 joueurs (en équipe et/ou ennemis).
(95%)
- Ce jeu était plustôt beau. (75%)
- Ce jeu comporte au moins un 'stage' sous une pluie battante. (85%)
- Ce jeu figure tout particulièrement des ennemis que l'on pourrai décrire
comme des Robots-Rats métalliques bipèdes plantigrades attaquant de près en
écrasant le thorax de leurs adversaires avec leurs deux bras, et attaquant
de loin en projettant un laser bleu depuis leurs orbites oculaires (on ne
vois qu'un seul oeil et qu'un seul rayon). (95%)
- Ces "Robots-Rats" existent probablement en deux (ou plus) variantes de
cactéristiques et de couleurs différentes : Jaune et autre(s) couleur(s).
(65%)
- Ce jeu figure également des ennemis qui ressemblent à d'ordinaires grands
et forts (mais pas spécialement gros) gaillards humains ayant une chevelure
très bouclée (quand-ême pas crépue) mais pas longue du tout (juste de quoi
tapisser densément le crâne). (90%)
- Ces derniers ennemis avaient un nom ressemblant à 'ANDRÉ'.
- Ces 'ANDRÉ' étaient déclinés en deux variantes : Jr. (Junior) et Sr.
(Sénior) oubien
d'initiales R. et H. ; et de couleurs bleue et peutêtre rouge. (75%)
- Le chemin que le(s) héro(s) doit(vent) effectuer à travers les scènes de
jeu (il faut progresser en longeant ou contournant des quartiers, des
barraquements, ...) s'étend principalement à l'horizontale, mais contient
quand-même une bonne composante verticale. (80%)
- Les scènes de jeu (ou 'stages') sont assez grandes et requièrent un
défilement régulier et continu de l'écran pour suivre les personnages (par
opposition à des changement brutaux de la zone affichée). 90%
- Ce jeu est assez fluide, et a été un jeu d'arcade comme on peut en trouver
dans de nombreuses salles et de nombreux sites d'attraction itinérants.
(85%)

C'est vraisemblablement tout ce dont ma pauvre mémoire dégonflée et
faillible se souvient, mais j'espère quand-même que ce jeu n'est pas perdu
de vue de tous les terriens. Cette mission, si vous l'acceptez, sera
sans-doute un long périple où tous les souvenirs et tous les fantasmes de
jeux vidéos vont remonter à la surface, mais je suis à peu près convaincu
qu'elle est réalisable, pour peu que je n'ais pas seulement rêvé ce jeu.

Forts de votre engagement - corps et âmes - dans ce cauchemard, vous êtes
maintenant de Valereux Chevaliers De La Mémoire que j'encourage, que je
respecte (comme tout utilisateur de l'usenet d'ailleur) et dont j'implore
l'implication (via les relations, le bouche-à-oreille, ...) sans retenue
dans cette quête numériquo-aventuro-ludique.

Phytozoaire vous remercie d'avance et vous salue très cordialement.