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Sujet: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Réponses: 19   Pages: 2   Dernier Message: 12 nov. 2002 09:53 par: Christophe VERA »


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Réponses: 19   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
orque@baba.bibi
[Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 2 nov. 2002 18:56
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Bonjour Ashlanders

D'abord un petit problème : Immédiatement après être passé niveau 9 à
Balmora, les marchands "non magiques" de balmora me font la tronche à
0. Cela inclus l'armurier de la guilde des guerriers qui m'adorait, le
pawbrooker, l'armurier et le vendeur de vetement. Pas de changement
d'attitudes des gardes, des membres des guildes ou des autres
vendeurs. Le changement s'opere vraiment juste après le changement de
niveau, j'ai chargé la svg auto juste avant et il n'y a pas de pb. Je
dors (et passe obligatoirement de niveau) et alors c'est l'opprobe.
Quelqu'un à une idée ?


Ensuite l'achimie. C'est infiniment mieux que l'enchantement d'objet,
même à effet constant. Je voudrais juste savoir s'il est possible
d'avoir une potion a plusieurs effets fortifiants. Il me semble que
l'on peut avoir un effet fortifiant plus un effet curatif plus un
autre effet mais pas deux effets de la même catégorie sur la même
potion.

Dernier point. Existe t'il un meilleur conteneur à enchantement que le
bouclier tour daedra (225 points) ?

Merci pour tout.


mestdagh
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 3 nov. 2002 00:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

T'as peut être fait des grimaces en dormant, ou alors tu es somnambule et
t'as tué quelqu'un ?
Non, désolée je vois pas du tout la cause de ton problème mais je ne suis
pas encore bien loin dans le jeu.
Violette
<orque@baba.bibi> a écrit dans le message news:
3dc3d76a.15390710@news.free.fr...
> Bonjour Ashlanders
>
> D'abord un petit problème : Immédiatement après être passé niveau 9 à
> Balmora, les marchands "non magiques" de balmora me font la tronche à
> 0. Cela inclus l'armurier de la guilde des guerriers qui m'adorait, le
> pawbrooker, l'armurier et le vendeur de vetement. Pas de changement
> d'attitudes des gardes, des membres des guildes ou des autres
> vendeurs. Le changement s'opere vraiment juste après le changement de
> niveau, j'ai chargé la svg auto juste avant et il n'y a pas de pb. Je
> dors (et passe obligatoirement de niveau) et alors c'est l'opprobe.
> Quelqu'un à une idée ?
>
>
> Ensuite l'achimie. C'est infiniment mieux que l'enchantement d'objet,
> même à effet constant. Je voudrais juste savoir s'il est possible
> d'avoir une potion a plusieurs effets fortifiants. Il me semble que
> l'on peut avoir un effet fortifiant plus un effet curatif plus un
> autre effet mais pas deux effets de la même catégorie sur la même
> potion.
>
> Dernier point. Existe t'il un meilleur conteneur à enchantement que le
> bouclier tour daedra (225 points) ?
>
> Merci pour tout.


orque@baba.bibi
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 3 nov. 2002 18:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 02 Nov 2002 23:40:37 GMT, "mestdagh" <mestdagh@wanadoo.fr> wrote:

>T'as peut être fait des grimaces en dormant, ou alors tu es somnambule et
>t'as tué quelqu'un ?

Ca doit être ça. En effet, j'ai de terribles songes pleins de bruits
et de fureurs et le Temple veut m'autodaffer. Solution trouvée.

J'ai cru un moment que c'était parceque j'ai 31000 d'int et que ces
crétins de vendeurs de chiffons faisaient un complexe d'infériorité.

>Non, désolée je vois pas du tout la cause de ton problème mais je ne suis
>pas encore bien loin dans le jeu.
>Violette

Moi non plus mais il me semble qu'au niveau 8 j'atteind déja les
limites de capacité de mon perso. Je pense que l'alchimie est
surpuissante, je peux tuer n'importe qui en un sort ou un coup d'épée
et je peux rester au milieu d'une petite armée sans prendre le moindre
coup. Etrange.


Arthur
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 3 nov. 2002 18:04
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>Dernier point. Existe t'il un meilleur conteneur à enchantement que le
>bouclier tour daedra (225 points) ?

Oui, la gemme d'ombre ailée sur le bureau de Galbedir. (300)

Arthur



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
www.tuthur.fr.st
Soluces, codes, liens, divers .........


Apocalypse666
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 3 nov. 2002 18:04
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Salut,

Je n'ais pas toucher Morrowind depuis 2 mois mais pour les enchantements
j'avais trouver un chose intéressante dans l'éditeur, c'est que la valeur
d'enchantement des objets est 10 fois supérieure à celle des objets du jeux
(ton bouclier Deadra à 225 dans le je et noté 2250 dans l'éditeur).
Alors est ce que c'est un bug non répertorié ou une erreur volontaire des
programmeurs pour ne pas créer d'objet trop puissant et par la même occasion
des parchemins.

@+ et bon jeu


Christophe VERA
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 4 nov. 2002 00:40
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> Moi non plus mais il me semble qu'au niveau 8 j'atteind déja les
> limites de capacité de mon perso. Je pense que l'alchimie est
> surpuissante, je peux tuer n'importe qui en un sort ou un coup d'épée
> et je peux rester au milieu d'une petite armée sans prendre le moindre
> coup. Etrange.

Va voir le samourai orque à l'est de suran, on en reparlera après.

Chris


orque@baba.bibi
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 4 nov. 2002 22:40
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>Va voir le samourai orque à l'est de suran, on en reparlera après.

Il est très décevant. Non seulement sont épée éponyme est assez nulle
mais en plus ça ne rapporte rien de le tuer, pas de nouvelle quete,
pas de point de réputation. Peut etre faut il parler avec Ashumanu
Eraishah pour la rassurer. Enfin, il aurra eu la mort qu'il voulait.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de spectateur pour le voir se fatiguer
autour de moi en donnant des coups d'épée dans le vide. J'ai essayé de
lui montrer comment on se sert d'une lame mais il a glissé sur une
peau de kagouti avant mon troisième coup d'estoc.


orque@baba.bibi
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 4 nov. 2002 22:41
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On 02 Nov 2002 17:56:09 GMT, orque@baba.bibi wrote:

>Bonjour Ashlanders
>
>D'abord un petit problème : Immédiatement après être passé niveau 9 à
>Balmora, les marchands "non magiques" de balmora me font la tronche à
>0. Cela inclus l'armurier de la guilde des guerriers qui m'adorait, le
>pawbrooker, l'armurier et le vendeur de vetement. Pas de changement
>d'attitudes des gardes, des membres des guildes ou des autres
>vendeurs. Le changement s'opere vraiment juste après le changement de
>niveau, j'ai chargé la svg auto juste avant et il n'y a pas de pb. Je
>dors (et passe obligatoirement de niveau) et alors c'est l'opprobe.
>Quelqu'un à une idée ?

J'ai trouvé. Je leur avais parlé avec une potion de personnalité dans
le sang. +900 et des brouettes. Quand la potion a cessé son effet, ils
ont tous été en manque. Le problème est résolu si 'lon prend une autre
potion de 900 mais alors on va "bugger" tous les autres NPC à qui l'on
parlera et il deviendra indispensable d'être toujours à ce niveau de
personnalité. Une accoutumance en quelque sorte. Ca gache toute le
coté aventure avec les gens qui vous aiment et ceux qui vous
desestent.

Si quelqu'un désire augmenter sa personnalité pour un cour instant
sans déclencher ce "bug", il faut se servir du sort fortify person
avec une magnitude de 100 et une durée de 5-10 secondes. Il n'y a
alors plus de tel problème.


>Ensuite l'achimie.

A ce propos, j'ai fais quelque tests. Il y a trois potions qu'il ne
faut pas faire à très grande pureté.
- fortify personnality ; pour le "bug" expliqué ci dessus.
- fortify speed ; la vitesse devient excessive vers 2000 et des
poussières, il devient alors difficile de controler sa direction.
- fortify health ; en regle générale, il faut se tenir à l'écart de se
sort et de la potion correspondante. Quand les effets disparaissent,
les points de vie en plus aussi.


Christophe VERA
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 5 nov. 2002 19:54
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<orque@baba.bibi> a écrit dans le message de news:
3dc6ddf2.11934420@news.free.fr...
> >Va voir le samourai orque à l'est de suran, on en reparlera après.
>
> Il est très décevant. Non seulement sont épée éponyme est assez nulle
> mais en plus ça ne rapporte rien de le tuer, pas de nouvelle quete,
> pas de point de réputation. Peut etre faut il parler avec Ashumanu
> Eraishah pour la rassurer. Enfin, il aurra eu la mort qu'il voulait.
> Heureusement qu'il n'y a pas eu de spectateur pour le voir se fatiguer
> autour de moi en donnant des coups d'épée dans le vide. J'ai essayé de
> lui montrer comment on se sert d'une lame mais il a glissé sur une
> peau de kagouti avant mon troisième coup d'estoc.


Je n'ai pas dû saisir ton niveau. Quel est il ?


orque@baba.bibi
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 7 nov. 2002 11:51
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On 05 Nov 2002 18:54:13 GMT, "Christophe VERA" <eldacite@free.fr>
wrote:

>Je n'ai pas dû saisir ton niveau. Quel est il ?

Niveau 8.
Mais je retire ce que j'ai dit sur l'épée Umbra. Elle est très jolie
et plutôt puissante. Avec elle, il me suffit d'un coup pour tuer les
autres Orc (Forteresse à mi chemin entre Vas et le Wolverine Hall)
alors qu'il m'en avait fallu trois pour Umbra.
C'est juste dommage que l'épée soit à deux mains et que l'enchantement
qui est dessus (soultrap) ne serve jamais puisque personne ne survit
au premier coup d'estoc.


Christophe VERA
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 8 nov. 2002 09:33
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<orque@baba.bibi> a écrit dans le message de news:
3dca3cfe.180389@news.free.fr...
> On 05 Nov 2002 18:54:13 GMT, "Christophe VERA" <eldacite@free.fr>
> wrote:
>
> >Je n'ai pas dû saisir ton niveau. Quel est il ?
>
> Niveau 8.
> Mais je retire ce que j'ai dit sur l'épée Umbra. Elle est très jolie
> et plutôt puissante. Avec elle, il me suffit d'un coup pour tuer les
> autres Orc (Forteresse à mi chemin entre Vas et le Wolverine Hall)
> alors qu'il m'en avait fallu trois pour Umbra.
> C'est juste dommage que l'épée soit à deux mains et que l'enchantement
> qui est dessus (soultrap) ne serve jamais puisque personne ne survit
> au premier coup d'estoc.

Moi aussi niveau 8, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
Toi, ça doit être plutôt morrohack, où tout le monde à 100 aux
caractéristiques.
Parce que c'est une chose d'avoir une belle épée, ça en est une autre de
savoir
très bien s'en servir, et au niveau 8 on est loin d'être un caïd.


bibi@baba.bobo
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 8 nov. 2002 10:51
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On 08 Nov 2002 08:33:12 GMT, "Christophe VERA" <eldacite@free.fr>
wrote:


>Moi aussi niveau 8, mais je n'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu.
>Toi, ça doit être plutôt morrohack, où tout le monde à 100 aux
>caractéristiques.

Je joue sur le dernier patch version US sans plugin. Mon personnage
est principalement un alchimiste. Avec de la force en plus, mes coups
sont mortels, avec de l'intelligence en plus, mes potions sont
puissantes, avec de la vitesse et de l'agilité, les ennemis ont du mal
à me toucher etc.
Il y a autant de façons de jouer à Morrowind que de personnages créés.
Certaines marchent mieux que d'autres ; certaines sont plus
interessantes.

>Parce que c'est une chose d'avoir une belle épée, ça en est une autre de
>savoir très bien s'en servir, et au niveau 8 on est loin d'être un caïd.

Tirer les meilleur parti de son perso en fonction de son orientation
rolistique.


Christophe VERA
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 8 nov. 2002 13:22
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> Je joue sur le dernier patch version US sans plugin. Mon personnage
> est principalement un alchimiste. Avec de la force en plus, mes coups
> sont mortels, avec de l'intelligence en plus, mes potions sont
> puissantes, avec de la vitesse et de l'agilité, les ennemis ont du mal
> à me toucher etc.
> Il y a autant de façons de jouer à Morrowind que de personnages créés.
> Certaines marchent mieux que d'autres ; certaines sont plus
> interessantes.
>
> Tirer les meilleur parti de son perso en fonction de son orientation
> rolistique.


Bcp (>60 je pense) en force, en intelligence, en agilité, en vitesse, etc.
ce n'est pas possible
dans les conditions normales du jeu au niveau 8.
Les personnages sont créés avec deux attributs majeurs. Chaque niveau, on
augmente ces attributs mais avant d'être intouchable et tuer tous les
monstres
d'un seul coup d'épée, je n'ose imaginer le temps pour y arriver.
Et pour en revenir aux potions, même en étant alchimiste (ce que je suis),
on ne crée pas des trucs mortels qui tue la mort.
Alors avoues, que tu t'ais créé une armure avec 100000 en protection qui
booste tes
caracto à 100, mieux vaut tard que jamais.... :)

chris


bibi@baba.bobo
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 8 nov. 2002 17:42
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On 08 Nov 2002 12:22:57 GMT, "Christophe VERA" <eldacite@free.fr>
wrote:


>Et pour en revenir aux potions, même en étant alchimiste (ce que je suis),
>on ne crée pas des trucs mortels qui tue la mort.

Axiome 1 : Le résultat d'un mélange alchimique dépend de
a) l'intelligence
b) la chance
c) la compétence alchimie

Axiome 2 : En mélangeant Ash Salts, Netch Leather et Bloat, on obtient
un boost à l'intelligence.

Axiome 1a + axiome 2 = Une très bonne compétence en alchimie.


PS : C'est pas gentil de me traiter de tricheur. Je suis vexé.


Christophe VERA
Re: [Morrowind] Alchimie et enchantement
Publié: 8 nov. 2002 19:10
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> >Et pour en revenir aux potions, même en étant alchimiste (ce que je
suis),
> >on ne crée pas des trucs mortels qui tue la mort.
>
> Axiome 1 : Le résultat d'un mélange alchimique dépend de
> a) l'intelligence
> b) la chance
> c) la compétence alchimie
>
> Axiome 2 : En mélangeant Ash Salts, Netch Leather et Bloat, on obtient
> un boost à l'intelligence.
>
> Axiome 1a + axiome 2 = Une très bonne compétence en alchimie.
>
>
> PS : C'est pas gentil de me traiter de tricheur. Je suis vexé.


Ahhh, tu as aussi la chance à un niveau ultime, j'avais oublié de la
compter.
:)
En quoi un boost (donc temporaire) de l'intelligence qui peut te donner
de belles potions (possible effet temporaire sur les caracto), peut te faire
gagner tous tes combats en un seul coup sans te faire toucher ?


Vexé d'être démasqué ?