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Sujet: [MORROWIND] Enchanter...
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 7 oct. 2002 15:12 par: Philippe DUCHON »


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Réponses: 2   Pages: 1  
Arthur
[MORROWIND] Enchanter...
Publié: 7 oct. 2002 09:46
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Je n'ai RI-EN pané pour utiliser le service "enchanter" des marchands,
on peut tout m'expliquer par étape ce qu'il faut faire ?


Arthur




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
www.tuthur.fr.st
Soluces, codes, liens, divers .........


Philippe Chevalier
Re: [MORROWIND] Enchanter...
Publié: 7 oct. 2002 11:39
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On 07 Oct 2002 07:46:16 GMT, Arthur <tuthur@ifrance.com> wrote:
> Je n'ai RI-EN pané pour utiliser le service "enchanter" des marchands,
> on peut tout m'expliquer par étape ce qu'il faut faire ?

Il te faut d'abord un objet a enchanter. Ca peut etre une arme ou un
morceau d'armure ou une ceinture, un anneau, etc...

Ensuite, il te faut une pierre d'ame (soulgem) qui contient l'ame d'une
bestiole que tu as tuee (il faut pour cela lancer un sort "soultrap"),
ou alors acheter une pierre d'ame. Selon la puissance de la pierre et la
puissance de la creature, tu disposes de plus ou moins de points
d'enchantement.

Les objets peuvent supporter plus ou moins de points d'enchantement,
selon leur type. Le nombre de points de sorts total depend de la
puissance de la soulgem.

Un anneau, par exemple, peut supporter 5 points d'enchantements. Une
certaine soulgem possede 15 points de magie. Ce qui veut dire, au final,
que si ton objet est enchante au maximum de ses possibilites, tu pourra
lancer 3 fois le sort qui coute 5 points avec.

Une fois que tu as cela, tu peux aller voir un enchanteur. Tu choisis
l'objet et la pierre (en cliquant dans les carres vides) et tu choisis
les sorts a jeter (ce sont les sorts que tu connais obligatoirement). Puis
tu choisis la puissance du sort et le type d'effet : "on touch" ca veut
dire quand tu touches ta cible a la main, "target" ca veut dire que
tu peux le cibler a une certaine distance (reglable). Pour les armes,
tu peux choisir "on strike" (quand tu tapes sur l'adversaire) ou quand
tu actives volontairement.

Ensuite, tu peux choisir la duree de l'effet (degats de feu sur 10
secondes par exemple), la zone (si tu veux lancer une boule de feu par
exemple) et la puissance. Tu peux donc faire un objet qui, etant active,
va faire une boule de feu qui fera "de 5 a 10 points de degat, sur 5
secondes, dans une zone de 2 metres" (par exemple).

Evidemment, plus le sort est puissant, plus il coute cher. C'est meme
quasiment exponentiel. Mais l'avantage des enchanteurs, c'est qu'ils ne
ratent jamais leurs enchantements. Si tu le fais toi meme, il y a une
bonne probabilite que tu le rates, a moins d'avoir un score consequent
en "enchantement".

Si tu n'as pas beaucoup, l'astuce consiste a remplir plein de soulgem
avec des ames de bestioles, les revendre pour avoir des sous et en
garder une puissante pour faire l'enchantement.

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
.



Philippe DUCHON
Re: [MORROWIND] Enchanter...
Publié: 7 oct. 2002 15:12
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Arthur <tuthur@ifrance.com> writes:

> Je n'ai RI-EN pané pour utiliser le service "enchanter" des marchands,
> on peut tout m'expliquer par étape ce qu'il faut faire ?

Avant d'aller voir un enchanteur, il faut que tu reunisses 4 choses:

* un objet que tu veux enchanter. Cet objet ne doit encore porter
aucun enchantement.

* une soul gem (pierre d'ame?) contenant une ame.

* des sous, beaucoup de sous. Voir plus bas.

* tu dois connaitre un sort qui produit l'effet que tu veux enchanter
dans l'objet.


L'objet, je suppose que tu as. Une soul gem, tu en as probablement
deja; il faut qu'elle soit chargee: soit tu la trouves deja chargee,
soit il faut que tu tues un monstre apres avoir lance le sort "Soul
Trap" dessus, ce qui te permet de capturer l'ame du monstre dans la
pierre.

Chaque monstre (pas les humains/elfes/orques/khajjit/argonians ni les
vampires) a une ame qui vaut un certain nombre de points de
magie. Chaque qualite de pierre peut contenir une seule ame, avec un
maximum de points; quand tu captures une ame, elle va dans la plus
petite pierre capable de la contenir (ou est perdue si tu n'as pas de
pierre vide assez grosse).

Note que les pierres sont detruites lors de l'enchantement. Il existe
une quete qui te permet de trouver un objet absolument inestimable si
tu veux enchanter: une pierre rechargeable, de capacite maximale.

Le nombre de points de l'ame que tu utilises pour un enchantement
influe sur une seule chose: c'est le nombre de points de charge que
possedera ton objet (et, si tu veux un objet avec un effet constant,
il te faut une ame a 400 points: Golden Saint ou Ascended Sleeper).

Ensuite, il y a un deuxieme parametre, qui depend de l'objet que tu
enchantes: la capacite d'enchantement de l'objet en question. C'est ca
qui determinera la puissance maximale du ou des effets que tu
enchantes. Plus tu demandes un effet fort, ou long, ou les deux, et
plus il te faut un objet qui contient beaucoup.


Pour enchanter, tu commences soit par faire glisser une gemme chargee
sur ton perso (pour faire l'enchantement toi-meme, sachant que si tu
n'es pas bon en Enchantement tu risques d'echouer), soit demander a un
enchanteur et selectionner une de tes propres gemmes chargees. A ce
moment-la, tu peux voir combien de points d'ame contient ta gemme, et
si c'est pas assez tu peux en choisir une autre.

Ensuite, tu selectionnes un objet a enchanter. Tu n'auras comme choix
que les objets non enchantes qui sont dans ton inventaire. Une fois
selectionne, tu peux voir quelle est la capacite de l'objet, et
changer si ca ne te plait pas.

En bas, tu peux selectionner entre plusieurs modes de fonctionnement
pour ton objet: "cast on strike" (pour les armes), "cast when used",
"constant" (a condition d'utiliser une ame assez grosse), "cast once"
(pour les parchemins). La difference est surtout importante pour les
armes: generalement, pour une arme tu veux que l'effet se declenche
quand tu frappes, il faut donc un "cast on strike". J'ai deja gache de
tres beaux enchantements en les mettant en "cast when used", ce qui
rendait, pour moi, l'arme totalement inutile...

Dans le cadre de gauche, tu dois voir la liste de tous les effets de
sorts que tu connais. Tu en selectionnes un, et tu peux faire varier
les parametres (rayon d'effet, fourchette de valeurs pour l'intensite,
duree, et portee; sachant que, pour certains effets, certaines valeurs
n'ont pas d'influence). Quand tu fais varier ca, tu vois evoluer la
valeur de ton enchantement: il ne faut pas qu'elle depasse celle de
ton objet. Si tu passes par un enchanteur, tu vois aussi evoluer le
prix de l'enchantement. Tu peux aussi voir bouger le nombre de points
de charge necessaires a chaque activation (lequel, par la suite,
diminuera a mesure que ta competence Enchantement augmentera):
attention, si c'est au-dessus du nombre de points de charge, tu ne
pourras pas activer l'objet du tout... mais dans la pratique, ce n'est
pas le facteur le plus limitant.

Tu peux combiner plusieurs effets dans le meme enchantement (et comme
tu ne peux pas re-enchanter un objet deja enchante, il faut le faire
du premier coup), mais ca fait tres vite augmenter le nombre de
points. Resultat, chacun des effets sera plus faible... (Ca peut quand
meme etre utile: j'avais par exemple cree deux anneaux avec chacun 4
effets: 1 pt de restauration des 4 caracteristiques physiques pour
l'un, et 1 pt de restauration des 4 caracteristiques mentales pour
l'autre; avec une centaine de points de charge dans chaque, j'etais
capable de restaurer n'importe quelle stat a la demande, avec
seulement deux objets dans un inventaire bien plein)

Quand tu passes par un enchanteur, il me semble que le prix ne depend
que de la capacite en points de l'enchantements (pas du tout de la
valeur de l'ame utilisee). Il me semble que la difficulte de realiser
un enchantement soi-meme, aussi, ne depend que de ce nombre de points
(et, de ton cote, de ton niveau en Enchantement, de ton Intelligence,
et de ta Chance)

Concernant la capacite de contenance des objets: elle est tres
variable en fonction de l'objet d'une part, et de sa qualite ou de sa
matiere d'autre part. La plupart des armes ne contiennent que peu de
points (1 pour beaucoup d'armes legeres standard), et plus c'est lourd
dans une meme matiere, plus ca contient (je ne crois pas en avoir
rencontre au-dela de 21 pts). Cote armures, les capacites sont assez
faibles sauf pour les Daedric (qui sont tres lourdes, rares et
cheres); le plus gros que j'aie vu est sur les Daedric Shield (150) et
Daedric Tower Shield (225). Les vetements ont d'assez bonnes
capacites, a condition de les prendre de la meilleure qualite
possible; et, parmi les objets faciles a trouver et pas lourds,
anneaux et amulettes sont le top (120 pts pour un anneau ou une
amulette exquisite; de memoire, ca coute environ 90000 PO a enchanter,
et c'est tres tres au-dessus de ce que mon perso, avec 50-60 en
Enchantement, et Intelligence et Chance dans les 500, etait capable de
faire lui-meme).


Tiens, au sujet du prix des enchantements: un objet enchante vaut
exactement le meme prix que non enchante, pas la peine d'esperer en
tirer un profit. Par contre, il y a moyen de recuperer l'argent que tu
depenses pour des enchantements.

Pour ca, tu commences, AVANT l'enchantement, par faire du commerce
avec l'enchanteur. Pas besoin d'acheter ou de vendre, mais il faut
passer par l'ecran de commerce. Tu annules, tu termines la
conversation, puis tu lui reparles, tu redemandes le commerce, tu
annules (l'une de ces deux etapes est peut-etre inutile, tu n'as qu'a
tester), et la tu lui fais faire l'enchantement. Ensuite, SANS quitter
la conversation, tu lui reproposes de commercer, et il devrait avoir
tout l'argent que tu viens de lui payer; il te suffit alors de lui
vendre des objets tres chers que personne d'autre ne t'achete
(souvent, des armes et armures, mais aussi des gemmes chargees si tu
as l'Azura's Star) pour recuperer ta mise. Au bout d'un certain
niveau, il te suffira de visiter des ruines Daedric pour crouler sous
les objets valant dans les 15000 a 50000 PO, donc, essentiellement,
sans valeur; par consequent, etre capable de, essentiellement, "payer"
tes enchantements avec ces objets est bien pratique. En plus, ces
memes ruines sont d'excellentes sources d'ames...


--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)