Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Le noyau dure
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 20 sept. 2002 04:47 par: [SfT]Chinook


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 2   Pages: 1  
magictouch

Messages: 378
De: Up from the skies
Inscrit: 01/10/24
Le noyau dure
Publié: 20 sept. 2002 01:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Dans cette situation de crise, je tiens à attirer l'attention sur une chose qui me semble essentielle: les joueurs...
Pour que ce site continue de fonctionner, la relation avec les membres doit être à mon avis la plus claire et la plus respectueuse possible.

Dans notre cas, examinons un peu la population de notre chère communauté de joueurs Fifa francophone:
- Un total de 900 membres "officiels" de base regroupés chez FFT.

- Sur les 900 précédents, environ 850 inconnus des terrains de jeu... Ca doit être de dingues de patch!

- Reste une cinquantaine de joueurs grosso modo, plus ou moins actifs.

- Sur ces 50 joueurs, une trentaine peut être considérée comme étant des habitués car jouant plus ou moins le classement.

- Sur cette trentaine, une bonne quinzaine est impliquée dans la vie de la communauté au travers du forum.

Ces derniers constituent le noyau dur des joueurs Fifa online en France... C'est peu et c'est beaucoup.
C'est peu dans le sens ou Fifa n'aura jamais l'envergure de jeux phares comme Warcraft ou Counter Strike... Pas de quoi affoler des investisseurs donc.
C'est beaucoup car cela permet une implication relativement importante de chacune de ces personnes au sein de la communauté.
Et c'est là que ca ne va pas, ce noyau dur, dont je fais partie, s'est manifesté récemment et a demandé de simples explications à défaut d'actions concrètes... Sans succès.

A mon avis, Lulu, même si tu es l'admin et le maître à bord, tu n'as peut être pas été assez proche de ces joueurs... Ou plutôt très proche d'un seul de ces joueurs qui t'as fait peut être révé et t'as amené à avoir des ambitions un peu trop grandes.
Mais, il me semble que tu manques de respect envers ce noyau de joueurs et surtout tu ne sembles vraiment pas avoir confiance en eux... Je prends l'exemple de Speedy, animateur qui a assuré pendant toute la saison, une très bonne gestion des conflits, avec une réelle implication que ce soit dans le jeu ou dans tous les problèmes autour de celui ci.

Mais sache que le noyau dure, car comme je le dis toujours, Fifa reste et sera plus important que n'importe quel site voulant en tirer profit ;)

[TvS]EagleOne

Messages: 962
Inscrit: 01/10/24
Re: Le noyau dure
Publié: 20 sept. 2002 02:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"très proche d'un seul de ces joueurs qui t'as fait peut être révé et t'as amené à avoir des ambitions un peu trop grandes"

je suppose que tu parles de moi là ??

ouarfff ........ mais MERDE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE J'AI JAMAIS DEMANDE A LULU DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE SEUL TRUC QUE VOUS POUVEZ LUI REPROCHER C DE ME DEFENDRE PARFOIS ALORS QUE VOUS NE ME CROYEZ PAS !!!!
MAIS JE N'AI AUCUNE ESPECE D'INFLUENCE SUR LUI !!

et avec vos conneries j'ai nické mon caps lock

[SfT]Chinook

Messages: 915
Inscrit: 01/10/24
Re: Le noyau dure
Publié: 20 sept. 2002 04:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol :)
j'avais pas vu ça comme ça moi ....lol
Je pensais que Magic parlait de l'avenir du FFT :)
Arf .... back to the computer shop mon EO ;)
Euh ... ben non que personne en particulier est l'avenir du ladder .... je pense que c'est tout le monde qui en sont l'avenir ... donc il faudra penser et faire avec tout le monde ...
On va arretter de se prendre la tête svp et laisser la compet reprendre la dessus ...franchement ... j'aimerai bien ... ouais les gars ... faites plaisir a Chichi ... jouons un peu .... :)
Allez ... go :)
Have fun