Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: ADSL / CABLE en france
Réponses: 24   Pages: 2   Dernier Message: 3 sept. 2002 12:10 par: gdespe


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 24   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 05/07/24
ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 03:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci de me laisser un petit post sur le forum, je cherche conseil, fo til prendre l'adsl ou le cable ? quest ce qui est le moins cher, le plus stable, clubint ?, Wanadoo ??? quel est votre avis, et pour ceux ayant déjà le haut débit, quel provider avez vous, et combien payez vous. Merci davance pour vos conseils qui pourraient fort bien m'aider.

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 03:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si tu es dans une ville, tu dois probablement avoir l'adsl, dans ce cas je te le conseille. Si tu habites éloigné de la ville ou carrément à la campagne, prends le cable.
Perso j'ai l'adsl avec wanadoo (quand je l'ai pris c t la seule solution ;) ). C t assez cata avant mais ca s'améliore et je n'ai eu aucun pb d'accès depuis 4-5 bons mois. Je paye 295 FF/mois (ca doit faire 45 euros environ)
mais faut aussi payer l'installation de la ligne et le modem et je sais aps du tout cb c'était..ca devait être environ 1000 francs je crois.
Voilà! sache qu'avec le cable tu as aussi une lmitation de download! (à moins que ce soit d'upload?)

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 03:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a la campagne des fois t'as ni l'adsl ni le cable :(

SD-LFCM

Messages: 213
De: Belgium
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 11:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Alors je ne sais pas exactement comment ca se passe en france mais sache qu'en Belgique L'avantage du cable est qu'il n'y a aucune limitation que ce soit en upload ou en download
ADSL : avantages : ligne propre cad si toute ta ville se connecte normalement, je dis bien normalement, tu devrtais garder la meme vitesse pour acceder au net

Incovénients : parfois ya pas de connexion, ca se coupe de temps en temps, apparamment en france au bout de 24h la connex se coupe afin de changer d'adressse ip

Cable: Avantages : pas de connexion a avoir car le cable fctionne comme un réseaux cad que tu es branché dessus tout le temps, en belgique pas de limitation de chargement (up & down) alors je vois pas pourquoi il y en aurait en france, Adresse IP fixe, J'ai remarquer que la connexion par cable était plus stable !

Inconvénients : un esul fournisseur d'acces (ton télédistributeur), le prix du modem un poil plus cher qu'un modem ADSL, la vitesse de connexion est légèrement moins rapide, lorsque du monde se connecte en soirée, ... il se peut que la connexion soit ralentie car tu partage le réseaux avec toute ces personnes !

Voila mntnt a nos amis français de dire ce qui correspond a l afrance mais normalement il ne devrait pas y avoir une grosse différence

Jobille

Messages: 171
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 11:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si, je crois qu'en France avec le cable on est limité en Upload... Les Belges en avancent sur nous :o lol

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

SD on te demande en France pas en belgique
j'ai déja allumé mon ordi pdt + de 24h j'ai pas de déconnection me semble-t-il
en France le cable a une limitation de téléchargement contrairement à l'ADSL
la connecion du cable est moins bien (quand tu vois sd qui peut pas hoster + de 7 :p )
pour le prix je c pas trop faudra demander a ceux qui utilise le cable
Conclusion : SD s'est complètement gourré :)

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Y a le câble près de Tour ??

J'ai testé cable et adsl sur Paris => net avantage à l'adsl sur la qualité générale de la prestation (nombre de plantage de connexion divisé par 5, débit plus constant, service clients meilleure qualité, REEL suivi abonné, etc.).

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui y a le cable à Tours, mais moi je conseil l'ADSL.

Arnaou

Messages: 118
De: quelque part entre Brive la gaillarde, Châteauroux, et Tours !!!!
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Effectivement, faisant mais études à tours jai lembaras du choix entre cable et adsl, je crois que je vais prendre adsl de wanadoo, pour la rentré ils offrent le modem aux étudiants . enfin je vais qd meme approfondir un peu...

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu fais quoi comme études?
Sinon t'as vu le Tour de l'avenir passee à Montlouis sur Loire (chez moi)!!

Gauthier

Messages: 112
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 12:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le cable est limité c sur, je suis toi je prend l'adsl si tu peut et un pack surtout!!! va pas te faire chier avec netissimo est tout le tralala t'achete un pack t'attend une semaine pour l'activation et c bon.
Je te conseille wanadoo quand meme parce que t'as plus de suivi ca doit pas etre bcp plus cher que certains fai et ca a de bonnes performances

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 13:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'ai pas attendu une semaine, j'ai telephoné et j'ai dit que j'en avé absolument besoin et 2h plus tard c'était activé.

SD-LFCM

Messages: 213
De: Belgium
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 13:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Re à gato : Faux j'ai deja hoster a 8 sans problème ce qui est a mon avis la limite pour jouer que ce soit avec adsl ou cable !!!!!

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 13:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi le seul probleme que g eu avec l'adsl ce fut tout au debut ou ça n'a pas marché pendant 15 jours pourquoi......car la petite ville ou j'habitais n'etait pas reliée a la ligne adsl!!!!!
sinon pas de probleme ou presque!


El Pirate

Messages: 118
Inscrit: 05/07/24
Re: ADSL / CABLE en france
Publié: 2 sept. 2002 13:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai le câble et je peux jusqu'à présent hoster à 8, les fournisseurs Câble que je connais en France sont Noos, Numérique Câble et France Télécom Câble et le seul qui est limité en upload c'est FT Câble.
Je pense malgré ça que l'ADSL est mieux, peut-être plus stable, mais attention à la qualité de la ligne FT, dans certains cas quand elle est de qualité moyenne tu ne peux pas hoster à plus de 5/6.
Jusqu'à preuve du contraire la machine que tu as est aussi essentiel pour hoster correctement ;)