Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: VDB épilogue
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 23 août 2002 17:45 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 3   Pages: 1  
Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 03/10/24
VDB épilogue
Publié: 23 août 2002 11:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

VDB: le bon sens l'a emporté! (23/08/2002)


© Belga
La LVB ne retirera pas la licence à Frank, qui pourra donc continuerà rouler à l'étranger

BRUXELLES La fin des hostilités a sonné, hier en fin d'après-midi, dans l' affaire Frank Vandenbroucke. Et on peut dire que le bon sens a prévalu dans le chef de la Ligue Vélocipédique, qui était sur le point de retirer la licence de coureur à VDB après la sanction émise par la Commission de Discipline de la Communauté Flamande.


En clair, Frank restera suspendu de toute compétition en Flandres à partir du 1er septembre, et ce jusqu'au 28 février 2003. Pour rappel, après cette date, il sera encore en sursis pendant un an. En revanche, la LVB lui permet de continuer à rouler partout ailleurs. La Ligue dit s'être laissée guider dans sa décision par le commentaire du président du Conseil Disciplinaire de la Communauté Flamande, `qui a signalé que sa décision est limitée à la Flandre seulement, du fait qu'il n'y a pas d'accord de coopération entre la communauté flamande et française´, stipulant que les sanctions infligées par une communauté sont reprises par l'autre, ainsi que par la décision du Tribunal Arbitral du Sport du 24 juin 2002, qui avait alors cassé une décision de suspension de six mois du coureur prononcée par la LVB.


`Toute autre décision dans ce dossier mènerait incontestablement à des nouvelles procédures juridiques, dont la suite est imprévisible´, souligne la LVB, qui est donc d'avis que `dans l'intérêt du sport cycliste, il est temps de mettre fin aux procédures juridiques dans le dossier Vandenbroucke.´


La Ligue a attendu le retour de son avocat, Me Coomans, pour entériner cette décision. `La LVB a fait montre d'une extrême correction´, énonce Paul De Geyter, l'agent du coureur. `C'est la prise de position que nous espérions de sa part. Vous savez, ce n'était pas gagné d'avance. Et dans toute cette affaire, on ne pourra pas dire que Frank ait fait l'objet d'un quelconque favoritisme.´


GP Merckx, Poitou-Charentes et Vuelta au programme


Frank Vandenbroucke et l'ensemble de son entourage pouvaient donc se sentir soulagés hier soir. Dimanche, Bimbo sera au départ du GP Eddy Merckx, en duo avec Johan Museeuw, qui sera encore son équipier chez Quick Step en 2003.


Après l'épreuve bruxelloise, VDB ira disputer le Tour du Poitou-Charentes, qui est au programme du 27 au 30 août. Tout cela avant d'aborder le départ du Tour d'Espagne, le 7 septembre prochain à Valence.


Cette semaine encore, Frank se disait `usé mentalement´ par le fait qu'on puisse lui retirer sa licence. `Aujourd'hui, je me sens complètement reboosté au plan psychologique.´


Allez, une nouvelle carrière débute enfin...





Frank regagne après trois ans!

ERPE-MERE Frank Vandenbroucke pouvait être doublement heureux hier soir. Au dénouement positif de son affaire à la LVB est en effet venu s?ajouter son succès dans le Championnat de... Flandre orientale, pour ce qu?on peut considérer comme un joli pied-de-nez à qui vous savez! "Je suis d?autant plus comblé que cette victoire est aussi la première depuis trois ans", explique Frank. "Je n?avais plus gagné depuis le Tour d?Espagne 99 à Teruel." Sur cette Vuelta-là, avait remporté deux étapes et bouclé l?épreuve espagnole à la 12e place finale. "Ce jeudi, je me suis échappé à 50 km de l?arrivée en compagnie de Dave Bruylandts, Steven De Neef et Thierry De Groote. Ensuite, j?ai placé mon accélération dans le dernier tour pour m?imposer finalement en solitaire." Voilà un succès susceptible d?en générer d?autres d?ici fin octobre...

D. St.



Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 03/10/24
Re: VDB épilogue
Publié: 23 août 2002 12:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quel était le différend à l'origine de l'affaire ?

Il est dans les free agent dans cm2 mais il semble bien complet et sympathique. Vous avez déjà roulé avec lui ?

SD-LFCM

Messages: 213
De: Belgium
Inscrit: 03/10/24
Re: VDB épilogue
Publié: 23 août 2002 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ne va pas me dire que tu ne le connais pas !

C lui chez qui on a retrouvé des produit dopant pour son chien au mois de mars ! lol

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 03/10/24
Re: VDB épilogue
Publié: 23 août 2002 17:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oups MDR... oui oui, je me souviens maintenant :) ok ok, j'ai perdu quelques points de connaissances sur le coup :/