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Sujet: [WarIII] IA basique mais efficace...
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 28 août 2002 08:53 par: Notolik


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Réponses: 6   Pages: 1  
Olryn
[WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 20 août 2002 22:21
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J'ai fini War2, son addon et le 3 mais j'ai jamais réussis à ne pas me faire
lapider par l'ia dans le custom game. Est-ce elle est est bonne ou moi qui
est nul ? Je crois savoir que mon défaut est je ne rush pas, au contraire je
préfère largement préparer mes defenses avant tout, et je ne prend jamais
plusieurs héros. J'ai raison ou pas ?


zulkadir
Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 20 août 2002 23:17
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"Olryn" <olryn@orange.fr> a écrit dans le message de news:
3d626155$0$466$626a54ce@news.free.fr...
> J'ai fini War2, son addon et le 3 mais j'ai jamais réussis à ne pas me
faire
> lapider par l'ia dans le custom game. Est-ce elle est est bonne ou moi qui
> est nul ? Je crois savoir que mon défaut est je ne rush pas, au contraire
je
> préfère largement préparer mes defenses avant tout, et je ne prend jamais
> plusieurs héros. J'ai raison ou pas ?

perso je ne prend jamais plusieurs heros, quand j'en prend 2 (au grand
maximum) c'est qu'il y a de la place, de l'argent, et que je suis sur de les
monter d'une part, d'autre part je priviligie 1 seul heros, l'autre etant la
quand il a une aura qui m'interesse. Le choix du hero depend des gouts et
des tactiques, mais le niveau 6 avec le dernier sort fait vraiment la
difference.

Et dans war 3, il ne faut pas jouer la defense, il y a des unites assez
meurtrieres pour faire sauter tes meilleures tours, en fait je ne joue la
defense qu'avec les undeads accessoirement, etant donne qu'on a besoin des
ziggurats... autant qu'ils servent a repousser les attaques, je les place
donc bien.


Invité
Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 21 août 2002 08:59
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Bien dit l'ami!

En 1vs1 contre l'ordi, se défendre c'est mourir. Même avec des tour par paquet de 10 et tout le toutim, il débarque au bout de 5mn avec son héro Niveau 5, micromanage comme une bête et nétoit tout!

Non la seul chance de gagner, c'est de jouer son héros à fond (Creeps pour XP), de défendre par téléportation et d'envoyer beaucoup dunités combatantes avec le ZHéro.

Le but et de l'empecher de monter son héro, de se construire un gros groupe d'attaque en le harcelant! S'il l'ordi parvient à assembler une armée avec un Héro Niveau 6, c'est la mort quasi obligée!

Au début, a cet exercice, je me fesait LAMINE comme une gonzesse, maintenant, j'arrive presque toujours à contrer sa première attaque avant qu'il arrive et continue qu'avec mon héro (ben oui, le reste à vachement souffert quand même!) dans sa ville pour niquer ses "péons" et me téléporter comme un fourbe!

En général, sans son héro, avec moins de péons.... il fait moins le malin et met du temps pour s'en remettre.
Il suffit de lui mettre constament la pression pour gagner!

Ciao


Bob le rattatineur de merguez!

Olryn
Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 22 août 2002 11:34
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C'est bon, je commence à prendre le coup de main, je gagne quelques
parties... C'est vrai qu'ils sont bien les NE, mais coté tourelles de def.
c'est pas le top. Alors j'ai compris : faire un max d'unités le + tot
possible pour remballer le rush de l'IA.
Et puis après si on a tenu ca se calme...
En tout cas je vais rester à un héro, et bien le booster, je préfère
largement....


zulkadir
Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 22 août 2002 17:08
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"Olryn" <olryn@orange.fr> a écrit dans le message de news:
3d64ab2a$0$447$626a54ce@news.free.fr...
> C'est bon, je commence à prendre le coup de main, je gagne quelques
> parties... C'est vrai qu'ils sont bien les NE, mais coté tourelles de def.
> c'est pas le top.

je les trouve quand meme plus efficace que les tours humaines ou orcs,
surtout que tu peux les deplacer et pourquoi pas attaquer avec quand
l'ennemi est proche
car sinon y a pas de tours vraiment efficaces face aiux unites (tjs l'esprit
de vitesse et d'attaque je pense)

> Alors j'ai compris : faire un max d'unités le + tot

oui, et le choix des unites, ca varie selon les races et tactiques aussi,
les unites de bases sont parfois suffisantes sur certaines parties quand tu
harceles le camp ennemis, je trouve les soldats humains efficaces pour ca,
avec un bon rapport qualite/prix. Le grunt orc est fort, mais au niveau
financier, tu le sens passer quand meme, surtout au debut.

> possible pour remballer le rush de l'IA.

humm faut essayer de creer le rush ;)

> Et puis après si on a tenu ca se calme...

Ben pour l'instant, il nous donne un peu l'effet des protoss a starcraft,
apres avoir repousse le premier assaut, quand il repasse y a du monde au
portillon, et la ca sent le roussi (ou l'orc, c'est selon)
('tain ca me donne envie de rejouer a starcraft tout ca ;) )

> En tout cas je vais rester à un héro, et bien le booster, je préfère
> largement....

Nous en reseau sur des grandes cartes, l'altar pour les heros est le premier
batiment que l'on fait, avec certain heros, tu peux prendre des monstres
neutres levels 4 des le debut, donc important de l'avoir tt de suite, pour
rafler l'xp et items sur les monstres.

Pour en revenir sur la defense, meme si tu le repousses lors de sa premiere
attaque, y a des chances pour qu'il est detruit les monstres sur le chemin,
donc xp et items, donc gros avantage en bout de course, c pourquoi je disais
plus haut qu'il vaut mieux attaquer que l'attendre sagement dans son camp.

L'ordi se developpe vite ?? c vrai, mais il suffit de mettre la vitesse en
"normal" et tu gagneras qq secondes voire minutes sur une grande carte pour
te developper presque aussi vite, parce qu'en vitesse rapide, ok on attend
moins, mais lui il gere tout en meme temps, alors que nous on clic pour
chaque action


Loic
Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 27 août 2002 14:52
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zulkadir wrote:

> "Olryn" <olryn@orange.fr> a écrit dans le message de news:
> 3d64ab2a$0$447$626a54ce@news.free.fr...
>> C'est bon, je commence à prendre le coup de main, je gagne quelques
>> parties... C'est vrai qu'ils sont bien les NE, mais coté tourelles de
>> def. c'est pas le top.
>
> je les trouve quand meme plus efficace que les tours humaines ou orcs,
> surtout que tu peux les deplacer et pourquoi pas attaquer avec quand
> l'ennemi est proche
> car sinon y a pas de tours vraiment efficaces face aiux unites (tjs
> l'esprit de vitesse et d'attaque je pense)
>

Je ne suis pas d'acord, les meilleures tourelles sont celles des orcs.
elles coutent moins cher, sont construites rapidement, et peuvent etre
protégées par les spiked baricades contre les melee units. les Ancien
protectors ne combatent as les melee units sans etre uprootées. on peu
compenser en les entourant de moon well par exemple. de plus les anciens
protectors sont vraiment tres chers, car en plus du cout de construction,
il faut que tu rajoutes le cout de ton wisp, qui "meurt" a la
construction...

Loïc, Orc Tower attak roulaize :)


Notolik

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De: ESB
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Re: [WarIII] IA basique mais efficace...
Publié: 28 août 2002 08:53
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Je pense que dans toutes les races, les tours ont un intéret très limité, si ce n'est de ralentir les attaques.
Elle sont assez fragiles, +ou- chères et sont statiques (uprooter les tours NE prend 2 plombe!).

En général, sauf si elle sont par paquet de 3 (ou +) je ne m'en préoccupe qu'en dernier (avant les autres batiments quand même ;)).

J'adore regarder les balistes netoyer les champs de tours!

Notolik