> La chose que tu oublie dans ton calcul c'est que du gagne 5pts gratos > par act. De plus on trouve facilement du matos pour nécro qui donne > des points de compétence.
Je n'oublie pas les points de bonus offerts lors de certaines quêtes, ni évidemment les objets magiques qui augmentent les compétences, mais j'évite volontairement d'en tenir compte dans mes calculs. Je veux que mon perso dispose d'un niveau X dans les compétences que je lui ai choisies et pour être sûr d'y parvenir, je ne compte que sur moi-même et les points qui sont attribués à chaque montée de niveau. Tant mieux si au final, les points de compétences gratos et les objets magiques me permettent d'avoir mon niveau X plus rapidement (ou un niveau X+n), ça sera du bonus par rapport à mes prévisions, mais je préfère ne pas tabler dessus dès le départ.
> Moralité mon nécro niv 43 part tuer nilhatak en cauchemard. > il a un total de 1 point dans toutes les malédictions .../
Je ne sais pas trop quoi penser des malédictions. J'en utilise certaines mais elles me sont toujours apportées par un objet magique. Il y en a qui sont assez sympas, mais je me demande si ça vaut la peine de leur consacrer des points, combien en utiliser et où. Et puis il y a toujours ce problème des modes Cauchemar et Enfer, dans lesquels certaines compétences ne valent plus tripette (par exemple les épines, qu'elles viennent de l'aura du Paladin ou de la malédiction du Nécro), alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir dans quelque chose qui ne servira plus à rien à long terme ?
-- Biggs
|