Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Saison 02/03 et infos
Réponses: 67   Pages: 5   Dernier Message: 11 août 2002 13:27 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 67   Pages: 5   [ Précédent | 1 2 3 4 5 | Suivant ]
Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 01:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce ke tu dis est en parti vrai Pantoufff, mais ki ne reve pas de gagner le Tour et c'est pas en prenant Botéro que tu vas le gagner face à Lance.
Maintenant tu dis que l'on peut baisser ses carac. OK mais alors c'est plus réaliste car si Armstrong est réellement superieur à tout le monde et pou moi Freire et Mogiz ont fait du super boulot sur cette base , ya peu d'erreur!!!
Donc drafté ok mais avec des coureurs modifiés donc (Armstrong et Ullrich), moi je dis bof bof. Autant donc dans ces cas là drafté les noms et faire son équipe comme le propose le tableau ou comme le propose Gato (ce qui, a mon avis, est encore mieux).
Enfin voilà

A+

Gregouilles

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 03:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

wow wow difficile de passer après Touff the master...
j'avais mon post bien en têteet je suis arrivé à son message...et je me suis dit que c t pas la pein de répéter la même chose! ;)

en gros, pour toutes les raisons évoquées ci-avant (claaaaaasse lol) par notre ami belge, mais néanmoins ami, Pantouff, je n'ai que 3 mots à la bouche qui finissent par sonner comme un slogan:
VIVE LA DRAFT!!

concernant les faux noms: NO WAY

pour les entrainements: comment interdire les joueurs de profiter des psosibilités du jeu? on limite la durée de pré-course à 5 minutes, et on se débrouille avec ca, sans passe-droit ou on s'en sort plus. De toute facon selon moi, cet entrainement ce n'est que de la poudre aux yeux...et je crois parler en conaissance de cause, vu que j'ai testé et que je connais Jackie Chan (comprendra qui pourra ;) )

voilà les amis, et pourquoi changer un système parfait?J'avais proposé une solution qui semblait satisfaire malta et shooter qui étaient passés derrière moi: laisser Ullrich et Armstrong à l'IA, ce qui permettrait à l'IA d'avoir deux leaders compétitifs et aux humains d'avoir des leaders sensiblement égaux! Et si un joueur se plaint d'être passé en dernier à la draft, on lui expliquera qur gagner à CM2 n'est pas un forcément un accomplissement indispensable! ;)

ciao les amis
mogiz

Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 05:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pantoufff doit lire dans mes pensées!

Par manque de temps ce jour je n'ai pas exprimé tout ce que je pensais, j'attendais ce soir pour le faire, mais plus la peine, Merci Pantouff

Je trouve plus de points négatif au systeme proposé (impossé?) que dans la draft.

Perso les caracs je metrisse pas, et puis avoir un Botéro ou Rumsas gonflé (aux hormones) pour niquer la Mobylette (TM) dans le Tour avec 10 mn d'avance, bof!

Je reste convaincu que le top c'est la draft, d'ailleur j'en profite pour aclamer son inventeur!

Pis pour finir, jouer à CM reste un Jeu, je m'en callise de finir 4éme ou dernier de mon groupe, je joue pour le plaisir de jouer, pour passer une bonne soirée entre pote, et apprécier une victoire d'étape dans les alpes avec un Heras survolté pour cause de malchance chronique!
C'est tout ce que je demande moi. Mais pour avoir tout ça j'aimerais drafter !

Et puis pourquoi ne pas faire un groupe d'integristes drafteurs? Pour les vrais partisants de la draft hein pourquoi? Je suis sur que ça nuiera en rien quant au but ultime de la ligue, le tire de Master LFCM 2002!!!

Merci de votre attention

faffffhrd
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 07:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pantouff:
Perso j?avais pas une bonne team (derrière mes leaders) et ça m?a pas empêché de m?éclater avec mes potes lors des parties et des après parties de folies :o) On s?en masse quand même d?être le meilleur dans le fond non ?

heu entre nous je crois que ya plus de monde que tu crois
qui ne pense qu'a gagner.....
racine carre de pie -z etc etc ..................

et puis c'est une sumulation
sinon comme j'ai deja dit on met de cote le jeu
on dit que moi j'ai tel et tel coureur et puis on lance chacun un des ! je fais 6 j'vance de 6 metre ah ah ah ohohoh !!!!!!

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 08:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Yop,

J'avais aussi pensé à faire des groupes draftés et des groupes avec le propal de Greg ou celle de Gato mais là, on n'est pas encore sorti de l'auberge vu les disponibilités de chacun mais cela peut s'arranger :)

Par contre, ce serait bien que dès que les groupes sont définis, un petit débat se déroule au sein de chaque groupe pour savoir sous quel forme les équipes seront composées (draftée, gregéé ou gatomonée) ;)

Cela ne nuirait en rien aux Masters vu que ceux-ci se déroulent à base égale.

Donc pour satisfaire tout le monde, il serait génial qu'outre le draft, une autre proposition finale soit définie en toute connaissance de cause et donc chacun pourra choisir le mode avec lequel il souhaite faire sa saison.

@+
TaZ


erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 08:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai pas tout suivi et je viens à peine de commencer à jouer en solo, mais je pense en effet que l'on devrait reconduire la draft qui avait été finalement bien acceptée par tout le monde.
Effectivement, le seul truc étant de laisser Ullrich et Armstrong à l'IA qui était bien faible dans cm1.

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 11:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

voila erick a donné une solution:laisser ullrich et armstrong a l'ia...comme ça les feraient revenir au nivo des autres...
ms sinon sans baisser leurs caracs je pensent qu'ils ne sont pas imbatables....car si par ex freire a armstrong et que nino a ullrich(ce qui é t le cas avec cm1 ds le groupe 3),ces 2 coureurs seront peut etre esseulés alors qu'une entente pourrait avoir lieu entre les autres leaders.....ou alors il y aurait des attaques a tout va et les 2 motos ne pourraient pas etre au four et au moulin....
baisser les caracs n'est donc pas forcément une solution meme si baisser les caracs d'ullrich ne serait pas forcément une mauvaise idée vu qu'il est pour le moment suspendu pôur cause de dopage.....
mais pour finir,dans notre saison groupe 3:armstrong n'avait gagner que le giro et qui plus est de justesse devant garzelli(sili) alors que beloki avait tout raflé:paris nice,tour de france,vuelta,tour catalan...bref la totale...
vive la draft...

Ricky_LFCM

Messages: 71
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 19:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Personellement, Je trouve qu'il y a du bon dans les deux systèmes alors pourquoi ne pas faire les deux :

La saison avec un mode draft et des masters suivant le système de Greg (plus intéressant que des équipes identiques). Au moins le fonctionement des masters aurait le mérite d'être défini dés le début de saison. ;)

Pour ce qui est du retrait de Ullrich et Amstrong pour la draft, je pense que cela équilibrerait les chances et permettrait à l'IA de faire autre chose que de la figuration, donc je suis pour également.

Richard

Messages: 360
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 20:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi j'aimais bien la draft
et je peut dire que meme si on est mal placer pour celle ci
et qu'en plus on a pas le bon tableau pour choisir ses coureurs (ce qui m'est arrivé)
et donc qu'on draft au pif
je me suit retrouver avec une equipe de coureurs que j'adorait dans la realiter et qui de plus n'etait pas mauvaise
virenque beltran escartin kivilev


donc pour la draft en laissant ullrich et armstrong a l'ia

sans entrainement, et transfert entre joueurs

voila ceci et mon avis et n'engage que moi :)

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 20:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ricky : je trouve ton idée excellente !!!

Greg :

Dans le Gr 5, Lance a été battu aux 3 grands tours ? il n?était pas invincible du tout ? car ses caracs étaient sensiblement (certainement) moins réaliste pour je pense plus de fun ?

Dans Cm2, si Lance est réaliste, Ullrich ne l?est en aucun cas !

Maintenant il faut savoir ce que l?on veut du REALISME à tout prix ? ou du FUN à tout prix ?

Ainsi 2 solutions s?offre au « problème » que tu soulèves :

1. Soit les laisser à l?IA car derrière la lutte est serrée et cela nous donnerait des bagares mémorables ?

2. Soit si ils sont dirigés par un humain alors on rabaisse leur côte (UN PEU et surtout Ullrich tout en gardant j?insite leurs spécificités et leur suprématie) au nom du FUN parce que avec les caracs qu?ils ont beaucoup de monde les trouve ECOEURANT ! Personnellement dans ma base je n?ai pas hésité car trop c?est trop ! Par contre je n?ai pas touché aux autres coureurs en ce moment j?attends la patch 2 pour cela (afin de voir comment se comporteront les Gr) et aussi et surtout parce que la DB est très bien construite ? (bravo Mogiz et Freire)

Les 2 solutions me semble bonnes (la première semble recueillir les faveurs)

Maintenant tu as repris la draft « de volée » concernant un « FAUX PROBLEME » et tu n?as en aucun cas donné ton avis sur tous les inconvénients cités concernant le système de construction de Team quelle que soit la version suivie ...

J?attends donc ta réaction complète cette fois ci ...

Une ou plusieurs personnes ont eu un jour un idée GENIALE qui a donné énormément de satisfactions : j?ai nommé la DRAFT ! Pourquoi bon sang pourquoi tout casser ???

Et vivement la rentrée et qu?on s?éclate de nouveau ensemble dans cette grande famille qu?est la LFCM ... :)


Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 20:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai régit à certain pb Pantouff et notemment sur le fait d'avoir ou non les vraix noms, d'avoir 8 armstrong dans le groupe et 8 Zabel, j'ai également réagi. Mais si je poste pas beaucoup depuis 2 jours c'est parce que hier j'ai fini mon taff à minuit et là je viens de rentrer, et je suis vraiment à bloc ds le boulot. Juste quand je rentre de vacances en +, je t'explique pas le stress. Freire et moi avont comparé nos idées, et nous sommes arrivés à un accord qui j'espere satisfera la plupart des joueurs. Je repete kon ne pourra pas satisfaire tout le monde.
Je pense kil n'a pas encore lu mon mail ou je lui disais que j'étais d'accord avec lui, car je lui ai également demandé de poster lui meme cette idée. Donc cela ne serait tardé.

A+

Greg

Mikakahuet

Messages: 205
De: Aix en Pce
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 21:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'attend de savoir ce qu'en pense Pat ...
Wait and see

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 21:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben Pat était d'accord avec le principe qui a dans les news mais il apportera sa parole sage comme d'hab

fib
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 21:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pourquoi mettre une IA avec des bons coureurs, je trouves que c'est une mauvaise idée, ça va fausser la course (je pense surtout au type se retrouvant avec 2 ia et qui roulera en dedans tt en laissant l'ia se dechirer, or si c'est deux motos le gars aura plus de chance de gagner

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 08/07/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 30 juil. 2002 21:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah à CM2 j'ai jamais vu l'ia rouler en échappée. Sauf peut etre une ou deux fois en montagne