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Sujet: Jeffy bombing
Réponses: 48   Pages: 4   Dernier Message: 4 août 2002 11:21 par: Invité »


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Réponses: 48   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
Outsider

Messages: 72
Inscrit: 16/11/24
Re: Jeffy bombing
Publié: 18 mai 2002 00:55
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Flute les guillemets ne passent pas :
Je sais pas moi tu aurais put dire "sans cartouche, un fusil est inoffensif". bref ...

Radamanthe
Hors sujet mais ...
Publié: 19 mai 2002 18:49
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Ouais, c'est vrai ta citation allais aussi bien.

Un truc qu'y a rien n'a voir :
Même sans énergie les guardians/repressors et les tourelles AA fonctionnent :-o

Serait-ce un bug ?

erindel

Messages: 535
Inscrit: 16/11/24
Re: Hors sujet mais ...
Publié: 19 mai 2002 20:34
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non, seuls les lasers demandent de l'energie pour tirer...
logique... le reste c des obus

mephisto70
Re: Jeffy bombing
Publié: 19 mai 2002 22:18
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t'en é sur?!! meme si t'as plu de cartouches tu peut toujours t'en servir comme gourdin pour assommer té adversaires, et c'est a partir de là ke l'expression avoir le gourdin est née...
bon ok ma blague est pourrave... mais j'ai pas pu m'en empecher!

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 16/11/24
Re: Jeffy bombing
Publié: 20 mai 2002 13:45
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si elels tirent meme sans energie alors ta stratégie ne marche plus radamanthe ? :)

(voir bien plus haut ^^^^^^^^^^ )

Radamanthe
Re: Jeffy bombing
Publié: 20 mai 2002 22:54
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Malheureusement tu as raison. Et comme en règle générale tout le monde préfère construire des tourelles AA que des lasers, c'est à oublier :(

Sauf peut-être pour les radars !?

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 16/11/24
Re: Jeffy bombing
Publié: 21 mai 2002 00:36
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en fait si t'as quelques troupes au sol là ou tu comptes bombarder, elles sont prises pour cible par les defensors et les avions passent sans trop de problèmes.


Radamanthe
Une bonne vieille diversion
Publié: 21 mai 2002 22:22
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Oui effectivement, on peut "Occuper" les tourelles avec une première vague terrestre de petites unités, mais je trouve que c'est un peu anti-jeu. Le but des tourelles AA c'est justement de s'occuper des airs.

Pour moi, créer une diversion, c'est attaquer d'un coté avec des troupes d'unités allant de petites à moyennes, pour obliger l'adversaire à envoyer son commandeur pour nettoyage en règle, et d'attaquer de l'autre coté avec des unités allant de moyennes à TRES grosses.


Autre truc que j'aime bien, envoyer dans sa couverture radar un max de petites unités (4L et autres...) à un endroit précis, puis attaquer de l'autre coté avec des units plus correct au niveau blindage et armement et escortée par un brouilleur. L'effet de surprise est sympa...


gix

Messages: 1 785
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Re: Une bonne vieille diversion
Publié: 22 mai 2002 11:08
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Alors là pas d'accord Rada ( je peux t'appeler comme ça hein ?, je sais c'est un peu familier :) )
Envoyer du terrestre pour faire passer de l'aérien c'est une pure diversion. Surtout que les tourelles AA portent mal leur nom car elles sont finalement utilisée dans 90% des cas en défense terrestre.

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 16/11/24
Re: Une bonne vieille diversion
Publié: 22 mai 2002 12:07
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oui tout le monde n'aura pas autant de scrupules :)



erindel

Messages: 535
Inscrit: 16/11/24
Re: Une bonne vieille diversion
Publié: 22 mai 2002 16:50
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c clair que c'est pas anti jeu du tout, c'est meme une bonne technique.

quand a la strategie de diversion au sol avec brouilleurs, ca marche jamais car le temps que tu t'organises pour ce genre de manoeuvre, l'autre est deja en train de t'attaquer ou de chercher a s'etendre, et il tombe forcement assez vite sur tes unites cachées...

Radamanthe
Pas tous à la fois, y'en aura pour tout le monde !
Publié: 22 mai 2002 20:31
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Alors dans l'ordre ;

Pour Gix : Non, non ! Rada c'est sympa. Tu sais, d'autres me surnomment encore Rad' tout court.
Sinon je suis 50% d'accord avec toi : les tourelles AA portent mal leur nom. Mais visiblement c'est à mettre dans la liste des correction pour TA2 :-p.

Sinon, l'autre 50% c'est les tourelles type "flakker" qui sont exclusivement AA. Tu fais passer des unités terrestres à coté pour les occuper et faire passer tes frelons/glaives ? Mais ne pinaillons pas. Ce n'est pas un bug, juste une erreur d'appréciation du gameplay de la part de ce cher Chris et de ses programmeurs...


Pour Tolnep, c'est vrai, c'est pas tout le monde qui a des scrupules. Toujours est-il que la majorités des amis avec lesquels je joue, utilisent pour faire diversion des vagues de Voyeur/Mouchard et pas d'unités terrestres. Je suis en train de penser : Serait-ce plus efficace ? à voir !?


Pour Erindel, effectivement c'est une bonne technique mais profiter d'une erreur de conception des tourelles AA pour gagner est-ce que c'est toujours fair-play ?

En ce qui concerne la stratégie (enfin la tactique) des brouilleurs, elle marche très bien avec les joueurs qui ont peur d'explorer la carte et de perdre des unités. Et oui, j'en connais certains que ça démoralise de perdre une 4L... (bonjour DADO :-p)
Toujours est-il que la vitesse est primordiale. Inutile de se préparer pendant trois plombes avant de lancer l'assaut. L'objectif est que votre adversaire "blinde" sa base du coté des unités visible au radar, et baisse sa garde de l'autre coté.

erindel

Messages: 535
Inscrit: 16/11/24
Re: Pas tous à la fois, y'en aura pour tout le monde !
Publié: 22 mai 2002 20:53
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en anglais les defenseurs sont décrits comme etant des "missile towers"... ca veut pas dire anti aerien... c'est une defense multi usage et donc le fait qu'ils tirent sur les unites terrestres n'est pas un bug

cqfd :)

tolnep

Messages: 119
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Re: Pas tous à la fois, y'en aura pour tout le monde !
Publié: 22 mai 2002 22:09
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Ouais t'es bien content Rada quand tes forêts de tourelles "AA" achetées aux soldes viennent à bout de vagues d'attaques TERRESTRES :)
(à moins que tu sois de ceux qui les mettent en mode cesser le feu)

Invité
Re: Pas tous à la fois, y'en aura pour tout le monde !
Publié: 22 mai 2002 22:19
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vi c'est clair, seulement meme si ca reste des tours de défense multi usage, ce qui reste dommage c'est qu'a ce moment là, les missiles soit si inefficace contre les troupes au sol, sérieusement qui a deja vu un pulvérisator mettre en piece un pitbull ou un fido (mis a part quand tu regroupe tes tourelles par dizaines)? c'est très rare est pourkoi? manque de puissance de feu... au niveau aérien c'est nickel, c'est pour ca qu'a la limite, les programmeurs aurai mieux fait de les configurer seulement en AA comme les flakkers! bon c vrai que les tour AA sont pas cher ce qui permet d en balancer une paire (+ efficace...) mais bon je trouve que c'est dommage quand le jeu tourne uniquement sur des tactiques de défense passive... bon faut quand meme dire que c tourelle elle sont bien pour casser du rush en début de partie avec des dents de dragons autour pour arreter les tirs! enfin tout le monde a deja joué contre des rushers ouf et connais la musik!