Calgar53
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petit craquage juste pour vous
Publié:
2 juin 2004 21:11
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Celui qui l'a doit s'efforcer d'utiliser et de conserver l'offensive ou tout au moins l'initiative qui lui est attribuée, et son adversaire doit exploiter toutes les occasions qui s'offrent pour contre-attaquer. L'offensive, en tant que telle, constitue un avantage, car elle dicte sa conduite à l'adversaire. Mais l'offensive doit s'exervcer contre quelque point faible en partant d'une bonne position qu'on doit acquérir par un jeu supérieur et nonpas comme dans le D-gunnage d'un gardian, par un cadeau offert par un adversaire négligeant, une convention! Et, quand on l'a et qu'on own enfin , il ne faut pas abandonner le droit d'aînesse de l'offensive pour le plat de lentille d'un extracteur qui produit +0.4 sur metal heck et qui sux! Il faut garder constamment l'initiative et par conséquent, si possible, refuser les LHT à facilement D-gunnable par lesquels l'adversaaire cherche à vous donner un croc en jambe et D gunner votre commander pour avoir le draw meme si c lama.
Quand on est en retard il est naturel, au contraire, d'offrir des cadeaux, pour arracher l'initiative. Il est même parfois nécessaire de sacrifier du terrain pour arrêter un développement trop puissant et s'offrir la possibilité de contre attaquer. Il vaut mieux aussi parfois posséder une bonne position qu'une trop large mais friable. On peut parfois disposer d'un mex de moins dans le début de partie, mais il est le plus osuvent déplorable d'avoir un Mex de plus et 15 fois moins d'units.
L'élève qui a attentivement étudié les enseignements, qui n'a cessé de répéter le leçons et les a assimilées, est déjà un player de total annihilation qui roXe un minimum, il peut mainteanment, mais maintenant seulement, engager de véritables parties. Il sera déjà supérieur à la moyenne des joueurs qu'il pourra pour la plupart humilier sans problème. Mais je le mets expressément en garde, il n'y a rien de plus suxxor plus que d'apprendre par coeur les diverses stratégies exposées ici. Ce serait atroce ! Il lui faut s'assimiler les principes; et l'orsqu'il aura joué quelques parties et watché les replays, les relire pour voir comment ils ont été appliqués ; ce qu'il lui faut faire c'est se pénétrer de leur esprit en les étudiant soigneusement. On ne joue pas à total annihilation avec sa mémoire mais beien avec son jugement et le don d'imaginer des combinaisons. La pratique peut les développer tous les deux.
On peut également adopter une strat complétement différente, on peut rejeter tous les principes énoncés ici et décréter que c'est ml'inverse qui est vrai. On peut préférer à tout les avantages matériels en se disant : << je veux posséder une mine de plus, je me défendrai avec tenacité et habilité et si je ne commets pas de fautes de tactique, je gagnerai certainement.>> On peut proclemer : << Pas de Mex au centre, car iles peuvent y être attaqués et il me faudra les défendre. J'aime mieux les laisser à mon adversaire et les attaquer moi même>>. Je tiens toutes ces attitudes pour des erreurs mais - c'est une affaire de tempérament et de caractère - beaucoup refuuseront la stratégie réctiligne pour adopter son contraire. De fait, il s'est tout récemment créé un école qui prêche les attaques par les flancs et le maintien en retrait des unités à bonne distance du centre pour contre attaquer. Mais et c'est très significatif, les plus forts joueurs tels que l'actuel champion du monde Ivanovitch Calgarov 53, les anciens champions Bogoljubow Erindel, ainsi que Vitzhum Nabuccodo et Lasker Gix n'en font pas partie.
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