Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Saison 02/03 et infos
Réponses: 67   Pages: 5   Dernier Message: 11 août 2002 13:27 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 67   Pages: 5   [ Précédent | 1 2 3 4 5 | Suivant ]
zoltran01

Messages: 112
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 10:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon ben j'vais aussi mettre mon avis y a pas d'raison...

alors pour les noms,faut garder les vrais sinon ca ressemble pas à grand chose (à quoi ca sert d'avoir les licences si c'est pour jouer avec dupont,martin et j'en passe..)

pour les caracs j'suis pas un as donc va falloir méditer à cela sinon l'équipe risque d'être larguée rapidement

l'entraînement c'est bien mais il y a un hic;on ne peux pas planifier un training long terme si on a déjà assigné un entraineur à un coureur (l'entraineur assigné remets chaque dimanche son programme pour la semaine suivante et donc là va falloir améliorer le truc --->patch suivant peut-être?) et je trouve que c'est un peu dommage de ne pas profiter de cette option qui réclame de la gestion pour le team (pas garder tout le temps les mêmes coureurs sinon la forme baisse etc...).

pour le reste je n'arrive pas à jouer en réseau! est-ce normal ou dois-je faire une mainpulation supplémentaire?
help me please
merci @+

Shooter-LFCM

Messages: 60
De: Liège
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 11:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà mon petit avis à moi sur la question :
- Draft ou composition perso de l'équipe, je préfère la première solution mais l'autre solution n'est pas mauvaise non plus: je crois que les deux systèmes ont chacun des avantages et des inconvènient : la draft est + conviviale, et évite le problème des vrais noms, mais elle est sans doute aussi un peu plus injuste en raison l'ordre de tirage (quoique, le fait de composer soit même les équipes peu aussi s'avérer injuste pour ceux qui n'y capte pas grand chose dans les caractéristiques...)
- Concernant les fourchette de caractériques : Personnellent, je suis pour des fourchettes assez large, cela de manière à avoir les équipes les plus variées possibles. Maintenant, je crois qu'autoriser à monter les caractériques RO et GR jusqu'à 90, c'est un peu trop et ça risque de donner des courreurs surpuissants et imbatables sur tous les terrains...Limité à 85 me paraît plus raisonable.
Ce qui me déplait vraiment dans le système tels que proposé maintenant, c'est le fait qu'on va tous avoir des équipes surpuissantes : je m'explique 1 leader, 3 grimpeurs, 9 lieutenants, 9 baroudeurs, et 3 sprinters,soit un total de 25 coureurs, dont les plus faibles-les baroudeurs-sont quand même encore vachement costaud : On se plaind déjà de la rapidité du peloton ; avec des gars aussi fort pour le tirer, ça rique pas de s'arranger. Bref, je propose un peu plus de diversité dans les équipes avec la création d'une nouvelle catégories : les gregario. Les équipes seraient par exemples composées comme suit : 1 leader, 2 grimpeurs, 3 lieutenants, 5 baroudeurs, 3 sprinters,et 11 gregario soit toujours un total de 25 coureurs mais des équipes moins fortes tout en restant interresantes à jouer.
-Pour les noms, je suis d'accord avec ce qui me semble être l'avis majoritaire: pas envie de jouer avec des noms bidons, ça m'amuse pas trop. Reste a trouver une solution: pourquoi ne pas faire comme le proposait je ne sais plus qui : répertorier tous les noms des leaders, grimpeurs, sprinters, ... et attribué ces noms au différents managers, par exemples selon les affinités de chacun.
-Pour les entrainements, je serai plutot d'avis de pas les utiliser sinon j'ai un peu peur que ça prenne des heures avant de commencer une partie...

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 11:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en plus au niveau des noms,greg a dit que le cpu garderait les equipes restantes......avec les vrais noms donc......
moi franchement ce systeme je ne le trouve pas top top.....la draft é t fachement sympa.....fallait pas se planter ds son choix.....et dire que l'ordre importe bcp je suis pas du tout d'accord car dag qui choisissait en dernier avait quand meme eu heras et jimenez...meme si le nouvo principe apparait comme definitif......une revolution menacerait peut etre son maintien....vive la draft!!!!!!!et on peut tres bien faire une draft en baissant un peu ullrich et armstrong ou alors en les laissant au cpu car je trouve que derriere ces 2 la concurrence est severe et il y en a bcp qui sont a peu pres du meme nivo:savodelli,beloki,rumsas,sevilla,botero,hamilton,heras,casero,frigo et meme basso,mercado et bien d'autres encore...(comme rous,moreau;))

vive la draft!!!!
et je m'excuse aupres de sili,trent,niemen et greg(méchant greg)...

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 12:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

d'accord avec shooter : l'équipe va etre "tres" forte et je l'ai deja dit.,le bon manager va pouvoir sans probleme controler une course voir tout un tour ,il aura tres peu de chances d'etre en difficulté...
on pourrait aussi faire:


1 leader (voir 2) ,2 grimpeurs,2 sprinters,2 baroudeurs,6 lieutenant,1 coureur pour les classement"meileur jeune d'un tour",1 coureur de clm (genre bodrogi),10 ekipiers "moyen" ..

En ce ki est des fourchettes je ne sais pas vraiment ce qu'elle valent mais 90 en montagne parait bcp oui ...


Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 13:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne vois pas pkoi vous vous embettez avec des noms lol, puisque vous pouvez changez les caractéristiques comme vous le voulez.
La réaction de shooter sur la vitesse du peleton est excellente, et c'est pour ca que j'ai précisé que les pts et les fourchettes ne sont pas définitifs. Il est vrai qu'en diminuant les caractéristiques des lieutenants et baroudeurs ca ira moins vite, mais est-ce que il y aura toujours autant d'échappé ?

Pour ce ki est des vraix noms, apparemment beaucoup de personnes préférent cette formule. Personnellement je ne suis pas contre.

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 14:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui et vu l'écart entre lieutenant et leader ils servent vraiment a rien

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 14:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ok mais un truc m'échappe : ceux ki regrettent la Draft, il faudra bien inventer un systeme pour que les manager choisissent leurs leader,baroudeurs,et sprinteurs qui seront répertoriés non ??? ca ressemble un peu a une draft ca non??lol ;)

freire
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 15:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lisez mon post 'idée BD pour chpt LFCM 02/03' j'aimerais connaitre l'avis du plus grand nbre d'entre-vous.

merci

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 15:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de toute facon si on prend les vraix noms des coureurs on peut sans probleme faire une draft pour les nom!

non?

fafffhrd
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 19:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais moi suis a mort pour la draft du sud de la gascogne
j'avais reussi a gagner quelque ptite course
en travaillant du sucage de roue
et du jettage de clous de 110 sur la route a droite pres du feu rouge....
vive les clous n'est ce pas legat et viva lé draft
ki kiki son les snorkis ki kiki kiki

fib
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 22:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour les noms faut pas tomber dss des invraisamblances ex: cippo grimpeur sinon j'adhère à l'idée, mais ayant pas assez a cm2 je ne ferais aucun commantaire, je vs fait confiance.



Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 22:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

DRAFT


J?ai adoré le système de draft comme beaucoup de monde je pense et je ne souhaite qu?une chose le reconduire ! L?idée de construction de teams me parait bonne à la base mais après analyse profonde j?y trouve beaucoup d?inconvénients et je n?y adhère plus.

L?argument utilisé contre le draft est que ce n?est pas un système équitable :

Je pense pas que ça soit le cas ? Lors de la draft 2001-2002, j'étais en 6 ième position sur huit et j'étais très content de mon team! Dans mon équipe si j'avais pas Armstrong j'avais par contre BOTERO ET HERAS et j'étais très heureux d'avoir 2 super leaders ?

En effet celui qui était premier prennait Amrstrong OK mais après ??? Il avait le 16ième meilleur coureur du jeu par contre j'avais 2 top 10 ! Alors je ne me considérais pas du tout défavorisé ?

Et à la limite si vous n?êtes pas d?accord avec mon raisonnement on peut à la limite laisser les 2 veaux à l?IA car derrière c?est équitable à 200 % !

Perso j?avais pas une bonne team (derrière mes leaders) et ça m?a pas empêché de m?éclater avec mes potes lors des parties et des après parties de folies :o) On s?en masse quand même d?être le meilleur dans le fond non ?

Seule chose si on draft Ullrich et Arms, il faudrait à mon sens les revoir à la baisse car ils sont « invincibles » dans cm2 lorsqu?ils sont drivés par des humains alors que ce n?était absolument pas le cas dans cm1 !

Pour terminer, si on ne change pas une équipe qui gagne, on ne doit pas changer une formule de jeu qui plait à « tout le monde » !!! (QQ s?est il plaint du système de draft ? pas à ma connaissance et les + forts seront toujours les + forts même avec la moins bonne des équipes draftées)

Concernant la construction des teams :


* Il n?y a pas d?importation Excel donc ça va être chô (ça prendra encore plus de temps que la draft à mon avis cf : <Gregouilles> moi j'ai passé 1 heure à mettre 4 team)

* Prise de tête monumentale surtout que la plupart ne connaissent pas l?impact des différentes caracs ! Ceux-ci risquent donc d?avoir une team pas fameuse comparée à celle construites par les « cadors de BD » pour qui les caracs n?ont aucun secret ?

* Tout le monde va faire des coureurs à forte capacité RO (qui semble être celle qui a l?importance la plus importante semble-t-il) car c?est ce qu?il faut pour grimper ? il suffit de voir la conservation de la barre de Lance Botero Ullrich Moreau Beloki et GDG ? :-/

* Tout le monde va recopier les meilleurs coureurs du jeu (Armstrong, Ullrich, Hincapie, Zabel, ?) et ça va être pas franchement varié :-/

* Impossible de créer par exemple une équipe de grimpeur selon ses désirs vu qu?on est enfermé dans un carcan ?

* Pour beaucoup de joueurs, les vrais coureurs sont indispensables sinon bcp moins de plaisir (cf post de légat, ?). Mais dans ce système cela induit un changement des caracs et si Cipo (par ex) passe la montagne j'adorerais pas et même s'il reste un sprinter ?

* Si c?est pour faire une draft des noms alors pourquoi encore réfuter la draft tout court sous prétexte que cela prend du temps alors que le nouveau système de DB va prendre un temps fou lui aussi !!! (je pense plus que la draft)

* Comme je le disais ci dessus l'idée est bonne à la base mais je me demande si elle est pas trop ambitieuse dans le sens ou il faudrait passer par une longue phase de test avant d'arriver au nombre de points parfais, au nombre correct de coureurs dans chaque catégorie et aux nombres de catégories de proposées (cf post effacé de Freire)

(et concernant des éventuels faux noms : je joue à CM pour être dans le peau des coureurs et pas de Fantomas ? donc ça me fait pas bander non plus)

Je rajoute encore que la manière d'annoncer la décision des directeurs de ligue n'était sans doute pas la meilleure ...

Pour finir, juste trois mots, les mêmes que Dagwald : VIVE LA DRAFT !


Points annexes :


Entrainements je suis OK (mais une explication de gato est nécessaire) car les entraineurs sont BOF BOF à mon avis

(je me cite : <Pantoufff> moi dans ma saison mes mecs ils baissent de forme tous seuls alors qu'ils roulent pas et que j'ai les meilleurs entraineurs et que j'ai rien touché aux entrainements :o) alors je me demande si c bien de pas toucher aux entrainements car ils ont pas l'air de faire du bon boulot ...)

Matos : OK également mais pas nécessaire ? à vrai dire là n?est pas l?important ?

Pour ce qui est des transferts je propose que l'on fasse des transferts entre joueurs uniquement et pour le sponsors qu?on ne les utilise pas car trop de BUGS ?

Merci de m?avoir lu jusqu?au bout pour ceux qui y sont arrivé :) fallait que je déballe mon sac ...

Sinon voilà j?espère revivre une saison 2002-03 aussi exceptionnelle que la précédente avec tous les vrais potes que j?ai rencontré ici ? Je serais malade dans le cas contraire car la soirée CM1 était le moment privilégié que j?attendais avec impatience et que je n?aurais manqué sous aucun prétexte !

Merci également à votre dévouement il est extraordinaire !

Encore Merci pour ces moments fabuleux et ces nuits je dis bien d?ANTHOLOGIE !

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 22:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un seul mot pour Toufff : BRAVO

J'avais pas vu tout cela sous cet angle.

@+
TaZ

fangio-mdr

Messages: 552
De: chez moi
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 22:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

waow ca c est beau, bien construit bien pensé,...
perso le draft g juste fait une equipe mais g jamai joué avec les equipes draftés mais ca parait + simple.


bravo touff

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 03/10/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 22:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour la composition de l'équipe j'avais proposé qqch mais Freire a effacé :(
alors je répète j'ai pensé qu'on pourrait composer une équipe plutot personnel en choisissant le nb de sprinter ,de grimpeurs ou de coureurs classique soit meme c pas un vrai draft mais au moins il y a une petite stratégie pour les objectifs de l'année