Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: article paru dans le joystick du mois de juin
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 6 juin 2002 13:40 par: gdespe


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 34   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
sd-lvb

Messages: 314
De: Belgique
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais les controle devrait etre insérer meme si il n'y a pas de dopage

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

OULA MOGIZ faut se calmer !!!!!

On parle juste d'un mod .

D'ailleurs quand tu joues a SUPER OFF ROAD un vieux jeu tu triches tu utilises de la nitro pour aller plus vite
Nitro dans les courses de voitures est similaire au dopage .

Apres, Ya pas que des jeux tout beau .

ya bien des jeux politiquement pas correct non????

Tuer des gens dans la rue avec une voiture .
Jouer le role d'un serial killer
Jouer le role d'un grand mafieux


etc....

Deja les jeux sur le principe tuer pour gagner c'est pas TOP

Donc je verrais pas pourquoi un jour on aurait pas le dopage mais peut etre pas sous le mot dopage apparaitre dans un jeu.

C'est possible si tu regardes les jeux qui sortent comme le jeu Hooligan dont m'a parle Pantoufff.

C'est sur que ca sert pas la cause qui est vise mais ca a l'air de plaire a des joueurs .

DOnc faudrait pas s'enflammer sur nous moi m'en cale du dopage mais on peut faire juste des reflexions dessus .

Apres je joue dans un jeu virtuel ou il y a du dopage je viens de doper un gars ce soir pour la premiere fois depuis 3 ans ....(ca a rien a voir :o)))



gdespe

Messages: 685
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Apres mogiz FIFA etc ... les joueurs sont deja dopes ils font tous des passes dans les pieds mains ...etc ...

Moi quand je joue avec mon club MHSC et que je l'ai vois en vrai je le dis dans fifa MONTPELLIER est dope car ils marquent et ils arrivent a faire des passes :o)))

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

excuse moi gdespe j'avais pas l'impression de m'être énervé...je suis surmené ;)
je dis juste que ca jetterait encore un gros discrédit sur ce sport et comme sotrm aime le vélo, ca risque aps d'arriver ;)

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

SUPER OFF ROADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !

Le kif ce jeu :).

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 22:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi je l'adore :o))

Comme les bons vieux jeux Nitendo

WORLD CUP le premier jeu de foot auquel j'ai joue sur console le pied :o)) pour ceux qui connaissent



Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 4 juin 2002 23:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben ya du dopage partout de toute facon alors pkoi pas ds les jeux pfffff :)

Moi je fume des buz le samedi et je joue au foot le dimanche ds les buts (vive le dopage !!!) :D

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 09:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comment voulez-vous qu'on obtienne 1 seule licence si un "mod" dopage sortait sur le net ???? Ca se découvrirait forcément dans le monde du cyclisme et l'année suivante plus de licences officielles (même si c un mod crée par des joueurs). Plus de licences = Boite sans un coureur qui donne envie d'acheter le jeu = Moins de vente. Ca serait tuer notre sport un peu plus si le dopage était ajouté. Un peu de respect pour ceux qui pratiquent leur métier sans trop s'écarter du droit chemin.

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 12:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

d'accord avec toi ms ces cyclistes st de plus en plus rares malheureusement!

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 12:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour les licences c'est ce que je disais plus haut c'est sur que personne voudra lacher normal .

Mas on fait juste de la reflexion avec SD .

Ya tellement de jeu qui exploite le filons politiquement incorrect .

Alors on est en droit de se poser la question si dans qlqs annees vu que le dopage est une grande realite DANS TOUS LES SPORTS on pourrait avoir des jeux comprenand le dopage sous ce nom ou d'autre terme mais ca reviendrai a un style de jeu tu fais une course ou autre mais au depart tu dopes dc triches et a la fin ya des controles ...etc....

Apres faut se dire que j'en connais bcp qui sont dans UCM et qui crient pas au scandale quand ils dopent leur coureurs :o)))))

UN jeu c'est du virtuel et UCM c'est pareil .

Apres moi j'en suis convaincu qu'un jour ca sortira .

Je sais pas qu'elle avis , j'aurais sur le jeu lors de sa sortie mais si on regarde l'historique des jeux videos on est quand meme passe en moins de 20 ans a 2 barres qui jouent au ping pong a des jeux tres realistes ou tu dois tuer la moitie de la planete.

Je ne sais pas non plus si ca sera bien ou mal comme jeu mais je suis sur qu'il y aura des acheteurs autant qu'il y en a eu pour des jeux ou le principe est de rouler sur des pietons ou etre un grand CEREAL KILLER /o)

Bref c'est un debat .

Mais je pense pas qu'un jeu nuise bcp a l'image du velo en ce moment , les coureurs y arrivent sans nous et tres bien meme .

Deja le desastre GIRO va avoir des retombes economiques enormes dans le velo.

Et pour un sport qui est malheuresement le seul vise par le dopage et qui sait tres bien qu'il est attendu au tournant , les coureurs et autres dirigeants ne font pas des efforts d'eviter les tricheries etc....

Voila le vrai pb .

Si on avait pas tous ses scandales peut etre que les idees comme mettre du Dopage dans un jeu de velo par email ne serait jamais sorti .

Mais les idees viennent de fait .

Apres on peut se poser la question si il vaudrait pas mieux pas connaitre les resultats et faire un championnat ou le dopage et accepte ca ferait comme en formule 1 tu as un bon pilote(le force du coureur a depart) et tu lui colles un moteur (de la dope) .

Voila c'est juste un petit debat et je doute qu'une petit maison de prod de jeu tente se pari .

Mais on peut en discuter la on a deja vu que pour certains les points divergent.

Regarde un gars qui s'en bat du velo serait peut etre plus interesse avec l'option dopage .

Mais bon c'est sur que pour les cyclistes comme vous et moi le dopage c'est tabous .

Voila je sais pas si j'etais clair mais pour moi le debat est clos , on verra ce que dis l'avenir mais c'est sur que CYA ne doit pas faire ca dans son jeu .

OUI j'ai pas dis que CYA devait le faire mais qu'il se peut qu'une autre entreprise le fasse pour un autre sport dans les annees avenir .



niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 13:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

heu moi un de mes grand kiff aussi : football manager 98
Dans ce jeu pourtant doit y a voir les licences non ?? (tous les noms des joueurs réels,sponsor etc......)ET il y a une option "truqué le match" ou on paie l'ekipe adverse pour k'elle perde,y'a aussi l'option ou on peut faire des paris illégaux sur le match de son ekipe...ET au démarrage du jeu y'a un avertissement: ces options sont du pur hasard et toute coincidence ne seraient ke pur hasard etc....D'ailleurs on risque de se faire chopé n'importe quand et c'est le game over direct :) Ca serait cool pour le dopage plus d'émotion encore ;) imaginé moncoutié un peu juste la veille de l'alpes d'huez et bien classé au gal!!arff ptit pikure et hop il finit sur le podium ;)

fib
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 15:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

suis de l'avis de mettre du dopage, y a bien des jeux de foot ayant l'option corruption, des jeux de f1 ayant l'option des aides electroniques (gpworld un très bon jeu) par contre faudrait présanter ça de manière humouristique pour montrer un signe d'autodérision.
vu le contexte ça ferais vendre


j'espère qu'en Italie Gilberto S et Stefano G ne seront pas sur la boite du jeu

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 15:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Simoni et Garzelli devaient être sur la boite du jeu mais finalement ils n'y seront pas (en tout cas j'espère car la dernière image que j'ai vu ils y étaient). Il y aura Bettini, Di Luca, Cipo et le 4e je me rapelle plus...

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 15:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il est absolument clair que si il y a une quelconque forme de dopage dans le jeu, les licences c'est NIET. Un des premiers arguments que l'on présente pour avoir l'accord des équipes c'est justement qu'il n'y a aucune forme de dopage dans le jeu.
D'ailleurs tout le monde le dit que 80% des coureurs sont dopés, alors qu'est-ce que ca changerait dans le jeu ? regardez les vitesses dans CM, regardez les vitesses des vraies courses : c'est à peu près les mêmes donc on peu dire que le dopage est déjà inclus !

allez sans rancunes

Mikakahuet

Messages: 205
De: Aix en Pce
Inscrit: 05/10/24
Re: article paru dans le joystick du mois de juin
Publié: 5 juin 2002 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour repondre au Mog qui s'était enervé on parle de dopage dans le cyclisme et pas dans les autres sports parce que c'est quand meme un des sports qui s'est fait remarquer ces dernieres années a cause de ca alors meme si le dopage est dans tous les sports ca n'a pas une aussi grosse repercution que dans le cyclisme et y a souvent beaucoup moins de cas.
A part ca je pense qu'en cyclisme comme en athlétisme le dopage est enorme, mais dans les sports co comme le foot basket et autres les joueurs prenent de la créatine (produit autorisé) meme Zidane a dit qu'il en avait pris mais du fait du niveau technique qu'il faut avoir, et le niveau physique qui n'a pas forcement une consequence capitale par rapport au cyclisme, ou tout ce joue la dessus pratiquement, je pense que le dopage est quand meme moins repandu.
J'exclu les sports US ou la c'est à peine surveillé j'imagine meme pas toutes les pikouses en NBA et NFL..