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Sujet: Vive la GameCube
Réponses: 24   Pages: 2   Dernier Message: 9 mai 2002 18:50 par: Domingo Chavez »


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Réponses: 24   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
Olivier
Re: Vive la GameCube
Publié: 8 mai 2002 22:02
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> > > Encore mieux : regarde FF:le film en DVD et voit le chemin qu'il reste
à
> > > faire aux consoles/micros pour exploiter correctement la résolution
> > > "minable" de ta télé.
> >
> > aucun rapport, compare un jeu TV et un jeu PC...
>
> Aucun rapport ? "Final Fantasy : le film" est entièrement fait en images
> de synthèse, on peut donc avoir *exactement* le même résultat avec une
> console ou un micro suffisamment puissant (dans dix ans, quoi), sur une
> télé.

le film dont tu parles a été réalisé ds une résolution monstrueuse...

> > heu sur TV tu es limité en 640*
> > essaie un jeu DC par exemple, le plus beau qui soit, puis sur PC avec un
VGA
> > Box, tu comprendras...
>
> Je m'en fous qu'un jeu PC soit plus beau qu'un jeu console :

heu relis moi ce n'est pas du tout ce que je dis...
je disais : essaie le + beau jeu DC sur une TV, puis branche la console sur
l'écran de ton PC via un VGA box et tu comprendras...

> j'expliquais que même les consoles ont encore dix ans de progrès à faire
> avant d'arriver aux limites de la résolution de la télé !

ta phrase n'a aucun sens...
on a déjà atteint les limites depuis des années !!! les limites c'est 640*
maintenant, peut etre que tu parles de la beauté des graphismes ?? (que
effectivement des consoles + puissantes pourront améliorer)
Tu es complètement hors débat alors...

> Et donc que la surenchère à la résolution chez ATI et autres n'est qu'un
> cache-misère : on peut faire cent fois plus beau (et vivant) en 700*500
> (TV) que les jeux actuels sur PC.

oula
les tv classiques sont en 640* hein ^^

a+

Olivier




Gouic
Re: Vive la GameCube
Publié: 8 mai 2002 22:34
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sur ps2, hormi Zoe et Onimusha 1 & 2, rien d'exceptionnel...

je suis plus impressionné par les jeux XBOX et NGC..

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/


Bruno L.
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 00:27
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Olivier <pfastatt@wanadoo.fr> a écrit:

> le film dont tu parles a été réalisé ds une résolution monstrueuse...

Quand tu le regardes sur ta télé, il est quand même affiché en basse
résolution, exactement la même que celle d'un jeu DC, mais ça ne
l'empêche pas d'être très beau ! Bien plus que n'importe quel jeu PC
affiché en haute résolution.

Il faut que tu fasses la différence entre la résolution à laquelle
l'image est *calculée* et celle à laquelle elle est *affichée*. :)
Amuse toi dans Acrobat Reader à cocher/décocher l'option de lissage des
caractères, ce sera plus concret...

> > j'expliquais que même les consoles ont encore dix ans de progrès à faire
> > avant d'arriver aux limites de la résolution de la télé !
>
> ta phrase n'a aucun sens...

Tu n'essayes même pas de comprendre !! :)

> on a déjà atteint les limites depuis des années !!! les limites c'est 640*

Euh, c'est plutôt 800*600 en PAL, mais bon... NTSC=525 lignes, PAL=625
lignes.

> maintenant, peut etre que tu parles de la beauté des graphismes ?? (que
> effectivement des consoles + puissantes pourront améliorer)
> Tu es complètement hors débat alors...

Arf ! Je cite TA phrase qui m'a fait réagir :
>"tant que nous n'auront pas des tv hautes definitions.. eh bien nous ne
>"verrons plus de difference graphique des consoles.
Si tu estimes comme moi qu'il y a une "différence graphique" entre Halo
et FF:the movie en DVD, alors on parle bien de la même chose ! ;)

--
Bruno


Olivier
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 10:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > le film dont tu parles a été réalisé ds une résolution monstrueuse...
>
> Quand tu le regardes sur ta télé, il est quand même affiché en basse
> résolution, exactement la même que celle d'un jeu DC, mais ça ne
> l'empêche pas d'être très beau ! Bien plus que n'importe quel jeu PC
> affiché en haute résolution.
>
> Il faut que tu fasses la différence entre la résolution à laquelle
> l'image est *calculée* et celle à laquelle elle est *affichée*. :)

oui exact je ne sais pas pkoi j'ai rétorqué ça je devais etre fatigué ;)
mais ça ne change rien à ce que je pense : les tv ont une limite *hard* de
640* qui a déjà été atteinte par les consoles actuelles. Lorsque tu fais la
différence avec le *meme* jeu tournant sur une TV puis sur un écran PC, la
différence est vraiment flagrante...
Alors meme si dans dix ans comme tu le dix on aura des JV d'une qualité
équivalente à un FF ze movie, et bien il demeurera que ces memes jeux seront
10 fois plus beau sur un écran PC qui pourra afficher une résolution
*monstrueuse* et ne sera pas limité en hard à du 640*


> > > j'expliquais que même les consoles ont encore dix ans de progrès à
faire
> > > avant d'arriver aux limites de la résolution de la télé !
> >
> > ta phrase n'a aucun sens...
>
> Tu n'essayes même pas de comprendre !! :)

bien sur que si, tu dix que les consoles n'ont pas encore atteint les
limites de résolution de TV
C'est quoi ces limites ? Il s'agit bien de résolution maximale non ? Tu en
connais d'autre ? (à part les 16,7 millions de couleurs)
Et bien cette limite est déjà atteinte depuis des lustres, la seule chose
possible est d'améliorer les graphismes en *soft* et pas la résolution en
*hard*

>
> > on a déjà atteint les limites depuis des années !!! les limites c'est
640*
>
> Euh, c'est plutôt 800*600 en PAL, mais bon... NTSC=525 lignes, PAL=625
> lignes.

exact encore un coup de fatigue sorry ;)
je raisonnais en terme de JV, 90% de ces derniers sont dvpés ds cette
résolution (640*) et peu ont la chance de tourner ds une résolution
supérieure


> > maintenant, peut etre que tu parles de la beauté des graphismes ?? (que
> > effectivement des consoles + puissantes pourront améliorer)
> > Tu es complètement hors débat alors...
>
> Arf ! Je cite TA phrase qui m'a fait réagir :
> >"tant que nous n'auront pas des tv hautes definitions.. eh bien nous ne
> >"verrons plus de difference graphique des consoles.

lol relis les messages et tu verras que ce n'est pas du tt moi qui ait écrit
ça !

si la personne qui a écrit ça parlait de la résolution, il a parfaitement
raison
s'il parlait simplement des détails graphiques, ce n'est pas le cas alors...

> Si tu estimes comme moi qu'il y a une "différence graphique" entre Halo
> et FF:the movie en DVD, alors on parle bien de la même chose ! ;)

oui une énorme : je n'ai encore jamais *joué* avec une video en *images de
synthèses* ;)

a+

Olivier




Potrzebie
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 11:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>
> oui une énorme : je n'ai encore jamais *joué* avec une video en *images de
> synthèses* ;)
>
> a+
>
> Olivier
>


Moi si...tout les jeux video auquels je joue sont en image de synthese...
(sauf Mc Dog ....)




Savant Fou
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 11:26
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Eh bien moi je refuse de jouer à des jeux synthétiques et je ne joue qu'aux
jeux en images 100% bio ( pate à modeler et autres ), mais qu'est ce que je
me fais chier !!!!!

> Moi si...tout les jeux video auquels je joue sont en image de synthese...
> (sauf Mc Dog ....)





Olivier
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 12:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > oui une énorme : je n'ai encore jamais *joué* avec une video en *images
de
> > synthèses* ;)
> >
> > a+
> >
> > Olivier
> >
>
>
> Moi si...tout les jeux video auquels je joue sont en image de synthese...
> (sauf Mc Dog ....)

j'ai écrit "video", une video est par définition non interactive ;)

a+

Olivier




Domingo Chavez
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 12:09
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"Olivier" <pfastatt@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
abdd2e$b2s$1@wanadoo.fr...

> bien sur que si, tu dix que les consoles n'ont pas encore atteint les
> limites de résolution de TV
> C'est quoi ces limites ? Il s'agit bien de résolution maximale non ? Tu en
> connais d'autre ? (à part les 16,7 millions de couleurs)
> Et bien cette limite est déjà atteinte depuis des lustres, la seule chose
> possible est d'améliorer les graphismes en *soft* et pas la résolution en
> *hard*

Euh, les 16.7 millions de couleur, c'est pas une limite de résolution, mais
de profondeur de couleur, et c'est pas une limitation TV mais PC (codage
couleur 32 bits). En diffusion analogique, la TV n'a pas de nombre limité de
couleurs ... puisqu'il s'agit de variation analogique ....

Chavez




Olivier
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 12:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> > bien sur que si, tu dix que les consoles n'ont pas encore atteint les
> > limites de résolution de TV
> > C'est quoi ces limites ? Il s'agit bien de résolution maximale non ? Tu
en
> > connais d'autre ? (à part les 16,7 millions de couleurs)
> > Et bien cette limite est déjà atteinte depuis des lustres, la seule
chose
> > possible est d'améliorer les graphismes en *soft* et pas la résolution
en
> > *hard*
>
> Euh, les 16.7 millions de couleur, c'est pas une limite de résolution,
mais
> de profondeur de couleur, et c'est pas une limitation TV mais PC (codage
> couleur 32 bits). En diffusion analogique, la TV n'a pas de nombre limité
de
> couleurs ... puisqu'il s'agit de variation analogique ....

merci pour la précision :)
C'est une limitation console alors ?

a+

Olivier




Domingo Chavez
Re: Vive la GameCube
Publié: 9 mai 2002 18:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


"Olivier" <pfastatt@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
abdij4$58l$1@wanadoo.fr...

> merci pour la précision :)
> C'est une limitation console alors ?

Non c'est une limitation qui tient à la nature discrète d'un signal
numérique ... l'information utilisée pour décrire une information étant
nécessairement de nature plus réduite que l'information décrite : le signal
numérique discrétise le signal analogique, c'est à dire qu'il transforme un
signal "sans paliers" en signal "avec paliers" (je sais pas comment dire
autrement, puisque normalement on parle numérique / analogique ). Sur un
vynil, son analogique sans paliers, sur un CDA, son numérique avec des
"paliers" (encodés par des nombres représentés sur 16 bits). Sur une télé
avec signal analogique, couleurs indénombrables puisqu'issus de variation de
tension, sur un écran d'ordinateur, sur une télé reliée a un PC ou a une
console, signal numérique, donc profondeur de couleurs dépendant du signal
...

Faudrait aller faire un tour sur les foras de son ou d'image, ils
expliqueraient ca mieux que moi ... :)

Chavez