Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Donnez votre avis sur les news du jour
Réponses: 51   Pages: 4   Dernier Message: 12 mai 2002 10:19 par: splatch »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 51   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
Silinys
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 22:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>>>>je pense pour éviter le problème de celui qui est meilleur dans les gestion des 2 barres c qu'on a la possibilité de demander au coureurs de se placé par ex sucer la roue d'armstrong .




Dans la demo tu n'a que la course en temps reel , dans le jeu final , il y aura toute une panoplie de strategie d'avant course , comme ca se deroule dans les hotels la veille d'une etape ...Biensur qu'il y aura le marquage , et bien plus que dans cm1 normalement.


gatomon

Messages: 720
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 22:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

franchement le marquage Ia ça me gave un peu l'ordinateur te crache tout le boulot

Silinys
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 22:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et pour les attaques de debut de course , c'est simplement un probleme D'IA , d'ailleurs vu qu'elle est completement scriptée dans la demo peut on vraiment parler d'ia ... quelques ligne de code et normalement les leaders devraient rester au chaud pendant longtemps :)...Enfin j'immagine.

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 22:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben nous on pourrais le faire au début de course et c ce problème que je parle que des leaders après le 1er col c pas obligé que ce soit que ia ça peut nous arriver aussi



t'as pas icq ou msn pour qu'on n'en parle un peu???


malta

Messages: 35
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi, jaimerais bien donner mon avis, si pat ou quelqun d'autre pourrait me donner le lien ou lon télécharge cette 2eme démo qui est une version corrigé de la 1ere a cette adresse : malta-oplcm@wanadoo.fr
Merci

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 23:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut

Moi j'attend samedi. Je pense qu'on ne peut pas changer le monde et dire à un mois de la sortie : faudraut supprimer la barre d'éffort ( par exemple )
La force de cm et justement d'allier le fait que tu joue ds un premier tps un DS en donnant des ordres généraux et ensuite en fonction de la course tu geres le ou les coureurs qui sont en bonne places ou forme. Faut que CA ça continue. Il est vrai que la gestion de cette barre d'effort est difficile par rappot à CM1 mais je rappelle que la 2eme démo de CM1 était également pas tres bonne et que l'on a du attendre la version mercury pour avoir une bonne démo. Ensuite on a attendu le réseau pour aprécier tout ce que cm1 pouvait nous offrir, donc à mon avis faut pas paniquer. Cyanide a l'experience d'un premier jeu et faudra surement modifier quelques lignes de commandes ( et c'est pas grand chose ) pour qu'ils sortent un super jeu. Donc encore une fois l'IA sera déterminante ainsi qu'un manuel et de la pratique. Laissons les travailler à LEUR JEU et pas le notre. Si Pat dit que cyanide a réagit par rapport à sa Homepage, c'est que Cyanide prend en compte (comme d'habitude) ce que l'on souhaite et ils feront le maximum pour que ce jeu soit quand meme un peu le notre. N'oublions pas que JB, MOgiz, et Freire, sont avant tout des joueurs et non des programmeurs et s'ils sont chez Cyanide c'est pour une bonne raison : Il represente en quelque sorte la communauté des JOUEURS DE CM, et ils seront là pour nous relayer.
En bref je pense que ca va bien se passer, donc attendons et soyons patient

Greg

Un_petit_coup_de_Jaja
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 23:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit mot en rapport avec la fin de la nouvelle du jour: jusqu'ici, je me demandais si les francophones n'était pas un peu paranoïaque, mais certains évènements de ces derniers jours m'ont convaincus du contraire. Désormais, comptez-moi parmi les "français".
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la première partie de l'éditorial, et j'en viens à me demander si vouloir faire un jeu de gestion avec une partie course digne d'un jeu d'arcade n'était pas trop ambitieux pour un si petite équipe. Comme vous tous, j'attend et j'espère un jeu parfaitement reussi qui se vendra comme des petits pains. En cas contraire, ce pourrait être la fin des jeux de cyclisme sur PC.


Neoflo

Messages: 23
De: Bordeaux
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 23:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour ma part, au dela du jeu en lui-meme et de ses defauts, qui sont a l'heure actuelle nombreux et enervants mais esperons le corrige avant la sortie.

Je souhaite donner mon avis les raisons qui ont pousse Cyanide a produire semble t-il un jeu plus pousse management que gestion de la course.

Pour moi en orientant CM sur le cote management Cyanide a commis une grosse erreur de marketing, voulant propablement imiter le football et Championship Manager alias l'Entraineur jeu mitique parmi tous, Cyanide a commis une erreur.

Un jeu de management est avant tout un jeu de passionne, mais un jeu de connaisseur, qui demande donc forcement de s'interesser un peu voir beaucoup au sport auquel on joue.

Autant au football vu sa popularite mondiale, cela peut etre un judicieux choix, de nombreuses personnes sont fans et connaisseuses, et peuvent ainsi connaitre les "roublardises du football".
Ainsi le jeu de management par le tres grand public qui suit TOUTE l'annee le football, cela est jouable.

Maintenant pour le cyclisme, sport il est vrai connu et surement apprecie de beaucoup de gens, mais est-ce reelement des connaisseurs, combien de gens se disant passionne de cyclisme ne regarde en realite (et faute de moyens visuels) que le Tour de France, ces "passionnes", connaissent-ils les petis coureurs des petites equipes, de D1, connaissent t-il simplement certains noms de coureur ne faisant pas le tour de france comme Rebellin ou consor.

La ou le football, reussit car populaire et vu et connu a longueur d'annee de tous, le cyclisme se revele a une tranche de population bien plus fine que le football.

Ainsi aujourd'hui qui serait interesse, hormis grand fana que nous sommes :), par un jeu de management d'une equipe cycliste, j'ai bien peur que peu de monde.

Ainsi sans negliger le cote management qui peut etre interessant (grand fan de l'Entraineur que je suis :) ) Cyanide aurait du pour moi se "contenter" d'orienter son jeu sur la gestion de la course, visible et connu de tous, facile d'acces ... Comme un Fifa du foot simple mais realiste, grand public mais passionne visant le realisme, Cycling Manager aurait du pour moi s'orienter dans cette voie et je crois que beaucoup ici le souhaitait.

Le travail sur l'IA qui se revele disons-le Desastreuse a 1 mois de la sortie du jeu, fait tres peur, des leaders qui attaquent n'importe quand, des ecarts astronomiques, une ergonomie et une facilite d'utilisation absente, qui rebutera tout jeune debutant ne s'interessant pas comme un fou au cyclisme.

Cycling Manager 2 ne s'est t-il pas tout simplement trompe dans son concept.

Voila un tres tres tres long message je pense, auquel bien entendu j'aimerais vos reactions, mais si j'ai ecrit et critique aussi longtemps c'est propablement car on sent que ce jeu a un formidable potentiel, car quel autre sport que le cyclisme, peut nous faire vivre de tel moment d'emotion, de passion, de rebondissement, rien n'ai jamais joue tout peut basculer en quelques secondes.

Sur ces phrases de bonheur je vous laisse. :)

Ps: Ah non encore, est ce que quelqu'un, etant jeune faisait comme moi (ca date d'il y a 6-7 ans a peine pour moi :) ), c'est a dire simule avec de faux coureurs (figurines, legos pour moi ...) les courses du Tour de France en notant les resultats ...
Je reve que CM m'apporte ce que je ressentais en faisant ca, en faisant enfin gagner le tour de france a Rominger devant Indurain. :-


Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 9 mai 2002 23:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Là tu te trompes !!!!!!!

Cyanide ne fait pas d'erreur de marketing, loins de là.
Faudrait que tu te renseigne sur les acheteurs allemand, anglais et américains, qui représente la majorité des client de CM2. Ce sont des gens qui adorent ce type de gestion.

Neoflo

Messages: 23
De: Bordeaux
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ai-je dis que ces gens n'aimaient pas les jeux de gestion, non bien au contraire, simplement pour jouer a un jeu de gesiton il faut connaitre, le sport, et aujourd'hui a part en Allemage, dans les pays que tu me cites, le Cyclisme est loin d'etre le sport le plus populaire, au Etats-Unis, si 1% de la population connait un cycliste a part Amstrong c'est phenomenal, et en Angleterre, le cycliste est loin d'etre developpe extraordinairement, et des sports comme le foot, le rugby, le cricket, lui sont bien plus populaires.

Alors oui je maintiens, faire un jeu de management sur le cyclisme en negligeant semble t-il (mais j'espere que non) le cote fun, de la course en elle-meme, sa gestion, c'est oui une grosse erreur je pense.

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme Storm l'a dit,n'oublions pas que l'IA n'est pas encore testée et est donc logiquement pas encore au point. Le but d'un beta test, c'est justement dans notre cas, d'améliorer ce qui peut l'etre, c'est à dire l'ia.

Autre chose, d'après ce que j'ai compris lors de mon bref passage chez cya mardi, les adversaires partent sur cettee course sans objectifs. Je ne sais si c le cas dans la version que nous avons cependant... Mais s'ils artent bien sans objevctifs,vous imaginez bien qu'ils ne vous contesteront la victoire que si ils ont une position avantageuse tt pres du but.

see u
mog

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben non car ils vont en vendre plein ds les pays que je viens de te citer et ils vont quand en vendre au moins autant enFrance, c'est leur but principal

Silinys
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si cyanide est allé dans cette direction c'est qu'apres la sortie de CM1 , les premiers souhaits de la communauté etaient d'avoir une partie Management a la hauteur du celebre championship Manager.
Mais vais me repeter encore un peu , la gestion de la course sera super strategique online :) , surtout quand on sera beaucoup dans la partie ...Exit l'IA ...
Enfin on aura plus l'impression de bichonner nos 9 tamagochi sur 200 km , enfin des vrai decisions strategique ...Mais comme vous tous j'attend les impressions de ceux qui vont pouvoir le tester samedi :).

Neoflo

Messages: 23
De: Bordeaux
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah bon car tu crois que CM s'est beaucoup vendu aux Etats-Unis ??? Il faut arreter de deconner, je sais meme pas si il a ete vendu la-bas !

En Angleterre aussi si je me souviens bien CM avait fait de petits scores, et en Allemagne bien que les scores soit importants, ils etaient tres inferieurs a ceux esperes.

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 28/09/24
Re: Donnez votre avis sur les news du jour
Publié: 10 mai 2002 00:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est justement parce qu'ils n'avaient pas assez développer la gestion
Soit je m'explique mal soit tu sais pas lire toi