On 21 Nov 2001 08:32:01 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote: >>[Faut utiliser les mots avec leur sens commun. >Et c'est quoi le sens commun de stratégie ou de temps réel?
Je n'ai pas parlé de stratégie, ou de temps réel, j'ai parlé de "stratégie temps réel". Regarde Joystick, tu verras trés bien le sens commun de ces mots la.
>La gestion des unités y est largement aussi concrète que dans AoK!!! Que >veux-tu dire par là, exactement? On peut oser dire qu'elle est bien plus
Bah, a AOK, tu vois tes petits cavaliers et soldats qui bougent baillent, etc.. Pas a EU. Bref, AOK est grand public (moins abstrait, plus facile à s'identifier)
>complète et réaliste. On y trouve même des commandants, uniques pour >chaque groupe de combat! Tout comme dans AoK on forme des armées, >composées de différents types d'unités, mêlés ou non. Elles ont des >valeurs de choc et de défense, de déplacement, ou d'attaque à distance. >Pour la gestion des ressources, tu ne sais manifestement pas trop de >quoi tu parles car elles sont au contraire TRES largement plus >nombreuses que dans AoK! Toutes les ressources communes à ces époques >reculées sont commercialisables et servent, au final, à créer et >maintenir des armées.
Lol. Tu ne peux pas mettre au même niveau les ressources de AOK et celle d'EU, voyons... y en a qui sont directement limitatives, et d'autres non. Tu peux rien faire dans AOK sans ressources. Pas dans EU. Ne confonds pas les vessies et les lanternes.
>>[(Alors, bien sur, oui, c'est un jeu de stratégie en temps réél, si on s'en >>[tient au sens premier des termes. Mais pas au sens usuel) >Qui serait donc... ??? :o)
Celui utilisé par Joystick, et le grand public.
>On est d'accord mais il n'empêche qu'AoK est présenté comme un jeu >d'histoire et qu'il est effectivement assez correct sur bien des points. >Ce n'est pas une simulation mais c'est présenté sous les atours de >l'historicité, jusque dans la base de données, relativement complète.
Bah, faudrait savoir. Un coup tu dis que c'est assez correct et relativement complet, et de l'autre coup c'est une arnaque vendu comme un jeu d'histoire.. Quand au fait que la base de donnée soit compléte, c'est facile vu que ca n'influe en rien sur le gameplay, et que notamment, ca le complique pas....
>Je parlais d'EE qui avait été défini comme un compromis entre Civ et >AoE. Il était effectivement clair qu'AoK ne serait rien d'autre qu'une >"suite". Quand à prendre pour argent comptant tout ce que je lis... je >préfère en sourire.
Bah, a voir comment tu t'enflamme pour Morrowind, sans même t'inquieter que le dev déclare que le gameplay est meilleur sur XBox que sur PC...
>>[ De la même façon que ca faisait au moins un mois que je savais >>[qu'EE n'etait qu'un AOK en 3D. >Tu devrais lire la presse spé un peu plus souvent :o)
Non, c'est que je suivais pas le développement de ce truc. Peut etre aussi que j'ai sous estimé ma connaissance
>Là tu es méchant :o) C'est assez vrai si on parle de la guerre de >sécession (faut reconnaître quand même que ça reste l'un des conflits >majeurs de l'histoire, ne serait-ce qu'en termes de pertes humaines) >mais il ne faut pas oublier qu'une grande part de leur histoire est >également la notre, directement ou indirectement!
Bah, oui. Mais bon, tu enleves de la production américain les jeux de guerre de scession, WWI, WWII, vietnam, et WWIII (enfin, ca c'est plus vieux), et il ne reste plus grand chose, c'est tout ce que je voulais dire : le jeu d'histoire dévéloppé chez les ricains, okay, mais pas n'importe quel histoire. Ce qui est normal. La production française est sans aucun surorienté sur le napoleonien.
>Mais on parle encore de graphismes, là, ou bien d'animations et de >résolution d'affichage... ??? :o) J'ai toujours dit d'emblée que les >animations semblaient effectivement plus réussies.
Bah, moi, je parle du visuel, au sens large du terme.
>Humm, je vois que tu as encore beaucoup à apprendre sur les arts >picturaux en général et sur la photographie en particulier, petit >scarabée. :oD Man Ray, tu connais... ?
J'en étais sur. J'ai pas voulu mettre de restrictions pour ne pas alourdir sur ce sujet qui n'etait qu'un détournement spécieux de ta part.
>>["M'enfin, c'est sur AOK est plus fin, c'est normal, c'est du bitmap." >>[Tiens, c'est moi qui ai ecrit ca, entre autre... >Oui et c'est d'ailleurs curieux que tu dises exactement le contraire un >peu plus haut! :o)
J'ai dit qu'EE etait plus fin ? Non, j'ai dit que les animations etaient plus détaillés. M'enfin, la, c'estun probléme de sémantique.
>>[...je m'en fous, je joue pas a un jeu de stratégie pour les graphismes. >Moi non plus mais c'est un peu comme de dire qu'on ne s'intéresse pas à >une femme pour sa beauté. C'est pourtant la première chose qu'on peut >évaluer, dans la majorité des cas, à moins d'être aveugle. :o)
Bah, pourtant, tu en parles beaucoup, de la deception des graphismes d'EE. Même des cinématiques, le truc qui sert a rien, pourtant...
>yeux qu'une partie de Steel Panthers. Pour les ressources limitées et le >fait que ça constitue ou non une différence majeure, ça ne veut pas dire >grand chose, à mon avis; tout dépend du jeu et des joueurs qui le >pratiquent. Dans un cas comme dans l'autre, ça peut être totalement
Oh, quelle belle reflexion ! C'est marrant pour tout, on peut dire ça : tiens, l'interet des cases hexagonales ou carrés, ca depend du jeu et des joueurs. l'interet du tour par tour ou du temps reel, ca depend du jeu et des joueurs... etc...
>>[ Et alors ? C'est un RTS. Depuis quand y a eu de l'imagination dans >>[le RTS ? > >Ben, il me semble que des jeux comme M.A.X.; Seven Kingdoms; Warzone
MAX : 5 ans 7K : 3 , pour la version 2 ? WZ2100 : 3ans ? TA : 5 ans WW : 4 ou 5
>2100; TA ou Warwind, ont démontré qu'on peut créer des RTS avec un peu >plus d'imagination que ne le fait EE en recopiant scrupuleusement la >recette AoE. Moi, j'ai bien plutôt l'impression que ce sont les joueurs, >fanatiques de RTS, qui manquent d'imagination.
bah, regarde ta liste, combien ont été un succés ? Bon, MAX etait buggué, 7K trop complexe, WZ2100 un peu terne, TA a bien marché quand même, WW est passé inaperçu.
>>[WestWood, ca fait combien de temps qu'ils ont fait preuve >>[d'imagination ? Blizzard, ils osent même pas innover... >Tu vas te faire de nouveaux copains, là! :oD T'en fais pas, on est au >moins deux à être du même avis.
Pour une fois
>C'est trop réducteur, à mon sens, disons que ce sont les plus >populaires, oui. Ah mais c'est vrai, on a pas exactement la même >définition du terme RTS! :o)
Oui.
Enfin, TA populaire... plus trop, maintenant.
Et tu n'as pas essayé Kohan ?
Guillaume ..
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