zwzsg
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Re: TA en multi c'est pourri!
Publié:
23 févr. 2007 11:41
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C'est exactement ce que je voulais dire medmo! <3
"Que ce faire exploser a toute les parties sur le net et arretez TA a cause de ca ( J'ai connu des gens qui ont arretez TA car il ne fesait que perdre ...) !" Hé, j'ai effectivement arreté TA car je ne faisais que perdre. C'est pas tant le fait de perdre, après tout il ne peut en rester qu'un, mais plutôt de me faire flash-rusher toujours exactement de la même façon, en cinq minutes sans avoir le temps de ne rien faire.
"Ha oui les missions était bien mais c'est toujour plus facile de gagné contre un pc et se dire oeuch chuis un PRO !" Pff, t'es con c'est pas parce qu'on gagne contre le PC que forcément on se croit fort. Au contraire, en supposant que la boîte est sérieuse, gagner contre le PC prouve juste qu'on est dans la normal des joueurs visés par l'étude marketing. Pour n'importe quel jeu, quand un pro de chez pro joue à la campagne, il te fait des exploitz de folaïlle et gagne les missions en 30s en zappant tout leur contenu (j'exagère à peine).
"Qu'est-ce qui a fait la célébrité de ce mythe ? Le plus gros c'est certainement pas les campagnes solo mais bel est bien le multijoueur. A quoi tu joues le plus ? Au multijoueur !" C'est certe le multijoueur qui fait qu'on reste, mais c'est avant tout le solo qui fait qu'on accroche au départ. Il faut d'abord que le solo plaise pour aller jusqu'à essayer le multi. Enfin, en tout cas c'était comme ça dans le temps, le multi des jeux étant pour ceux qui avaient finis dix fois les missions et voulaient continuer à jouer. C'est vrai que depuis quelques années on a de plus en plus de jeux orienté multi, voir exclusivement multi.
Y'a un truc aussi qu'on a tendance à oublier, c'est que les gens qui joue tout seul chez eux sont encore très nombreux, simplement on n'en n'a pas conscience, vu que par définition on ne les voit jamais en ligne. C'est comme la masse sombre de l'univers, qui fait 90% de la masse mais que personne ne peut voir.
Il y a un schisme entre: - D'un coté, les joueurs hard core qui jouent ligne, compulsivment, et n'ont qu'un seul but, devenir le meilleur, qui jouent par gagner, qui raffine leur build order et stratégie jusqu'à l'extreme, .... - De l'autre, les casual gamers, pour qui le plaisir de jeu passent avant la victoire à tout prix, qui préfère jouer contre un ordi gentil et malléable, et qui n'essayeront jamais la même chose mais au contraire seront capables de jouer de façon stratégiquement stupide, mais tellement plus fun!
Chacun des deux camps est incapable de comprendre l'autre: Qu'on puisse s'amuser sans chercher à humilier un adversaire humain est inconcevable pour le hard core gamer. Qu'on puisse jouer autrement qu'en essayant de gagner à tout prix n'a pas de sens pour le hard core gamer. Qu'on puisse prendre du plaisir à se faire insulter dans un anglais de barbare en répétant toujours les mêmes action n'exploitant que 2% des possibilités du jeu est incompréhensible pour le casual.
Remarque: On a exactement la même situation dans le domaine sportif, entre par exemple qui s'amusent cinq minutes à faire des paniers, et les gens qui participent aux tournois régionaux de baskets.
"puis les raccourcis clavier n'y perds pas ton temps dessus les 3/4 n'existaient pas" C'est curieux, je me souviens de la première fois que j'ai appliqué le patch 3.1c, après de mois que dis-je des années de TA 1.0, et là seule différence que j'ai remarqué, c'est que les constructions en files d'attentes des autres constructeurs apparaissait en vert bleuté. Et pourtant je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais joué à TA sans les raccourcis claviers tel que Ctrl Z, Ctrl C, Ctrl A....
"Très personnelement je n'ai JAMAIS joué avec un mod depuis toutes ces annése car tu perds toute la magie de TA." Il n'y a absolument aucune fierté à retirer de ne PAS connaître quelque chose, et encore moi lieu d'être fier de critique sans connaître. Moi j'ai quand même joué quelque millier de parties de TA en ligne avant de décider que de se faire flash rusher c'était pasdrôle.
"Qu'est-ce qui fait qu'un jeux devient mythique ? C'est quand il dure dans les années est qu'il passionne toujours autant. Et non pas quand il t'en met plein la gueule les premieres années et que tu lache comme une veille chaussette 2, 3 ans apres" SupCom t'en a mis plein la vue les premiers mois, et n'a pas duré plus d'un an. Ce n'est donc pas un jeu mythique. CQFD
" "PS : "Oh oui t'en fait pas, j'acheterais quand même SupCom....... dans 3 ans quand il serai vendu 15E avec expansion"
Si ca c'est aps une preuve qu'une excellente extension revolutionne les jeux et les font devenir des big stars Merci Zw pour cette tres bonne remarque " C'est surtout une remarque comme quoi SupCom ne vaut même pas 15E. Je m'explique, ce qui me motivera, ce n'est pas l'extension, mais la baisse de prix. Le "avec extension", c'est parce que si le SupCom de base coûte 15E mais que l'extension vaut toujours 50E, ben en tout ça fait toujours 65E total, ce qui est trop pour un jeu auquel je ne jouerais quasiment pas. Et si je considère qu'il faudra l'expansion, ce n'est pas pour ce qu'elle apporte en elle-même, mais juste parce que sinon c'est trop la galère d'arriver trouver les mods et les joueurs qui n'exigent pas l'extension. Un peu comme pour TA, sur Comet Catcher ou GPP on n'utilise aucune unité CC, pourtant si t'as pas CC... encore TA c'est un mauvais exemple, un joueur sans CC peut rejoindre une partie où l'hôte a CC, mais y'a des tas de jeux qui splittent leur lobby en "sans extension", "avec extension A", "avec extension A et B", et là sans extension tu te retrouves dans la salle où y'a personne. C'est ça qui fait que les extensions sont indispensables au joueur même si elles n'apportent rien.
Et puis bon c'est pas l'extension qui transforme en jeu big stars, c'est juste que seulement les jeux big stars ont droit à des extensions. Logique commerciale zéro-risque de meeeerde!
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