Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 26 mars 2003 17:00 par: bess


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 34   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 17 mars 2003 21:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui j'ai lu et toi tu m'as pas compris. je te confirme qu'à la base, et sans déformation, ça part mal.

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 00:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

certaines personnes ont besoin de la religion c est comme une sorte de bouée de sauvetage.

Puis ca donne certains principes j ai qd meme de l admiration pour ceux ki les respectent... sans tomber dans l'exces.

enfin je crois malgre tout k il y a des choses ki nous depassent (nous ptits hommes, suffit de regarder le ciel le soir a la campagne ;) ) ... et si certains ont besoin de la religion pour exprimer ce sentiment ... pkoi pas ...

comme disait ma grand mere : on est plus long mort que vivant.

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 11:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

explique toi gun au lieu de dire "c'est comme ça pis c tout"

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 12:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah dance je te rejoins sur ce que tu dis avec la bouée de sauvetage, sauf que moi ça me rend pas du tout admiratif, mais plein de pitié :q

et pour satch, pourquoi est-ce qu'à la base, et même sans l'intervention et la déformation des religieux, la religion part déjà mal selon moi? c'est très simple, la foi implique nécessairement que l'on se pose des barrieres afin d'attérir au paradis apres la mort etc...autrement dit, ça condamne à passer une petite vie pépère et sans faute sans quoi on est rejeté par dieu, au nom de la "foi" qui est, par definition, un truc dans lequel on croit à fond, mais dont on a aucune preuve. maintenant s'il n'y a rien, on aura salopé sa vie pour rien. deuxieme chose, la religion est la preuve que certains hommes ont dans leur nature le besoin d'asservir. je ne parle pas là des curés et autres rabbins mais juste des hommes et leur foi. ça les rend esclave, ni plus ni moins, de leur foi et ce parce qu'ils ne trouvent pas de raison à leur existence. bref...

dernier truc, j'ai jamais déclaré quoi que ce soit sur le modele "c'est comme ça, pis c'est tout" alors garde tes remarques à la con pour toi.

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 14:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

toute façon c'est a cause de toutes ces religions, et plus particulierement de tout ceux qui l'interprete mal, qu'il y a des terroristes contre le peuple occidental. Qu'il y a des extremiste. Des americains pro bush qui sont assez religieux et extremiste aussi, une sorte d'extremisme moderne. A cause de ces religion, il ya des guerres, à cause de ces religions il yen a qui font des sectes et tue des personnes. D'autre qui interprete mal la religion et font de la femme une personne qui n'a aucune liberté, et qui se fait frapper si elle n'obeit pas, elles sont isolés et pour elle leur vie n'ont aucun sens.

Voila la religion n'est pas forcement une mauvaise chose à la base mais ceux qui l'ont interprété à leur maniere s'en sont servi de support pour justifier leur violence. Cela est innaceptable. Je parle pas uniquement des musulmans, mais aussi des catholiques, chretiens qui sont croyants. Si la religion n'existait pas, Il yaurait beaucoup moins de violence en ce monde, il y en aurait toujours, mais elle serait mieux maitrisée et on pourrait l'arreter.

En clair ça serait bien qu'il n'y est plus de religion et que ceux qui ont besoin de croire en un dieu y croit ( moi aussi je crois en un dieu mais pas en une religion). Voila ça risque de choquer certains qui croit en des religions et je le comprend, c'est normal quelque part ce que j'ecris me choque un peu aussi puisque je suis musulman, mais je me considere pas pratiquant ni religieux mais bon quand on voit notre monde aujourd'hui,tout ses peuples qui souffrent. Le monde serait meilleur sans religion, au moins ceux qui l'interprete a leur maniere n'aurait aucune justification à donner.

Voila personne ne sait où se trouve la réalité, si c'est dans les religions ou juste l'histoire de la vie, meme si moi je crois + en l'existence d'un dieu, ça ne fait pas pour autant de moi un religieux qui pratique sa religion. Je sui loin de l'etre et pas le seul.

[Edité par: bess le 18 mars 03 14:56]

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 15:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'aimerais juste savoir ce que c'est que de bien interpréter une religion. avoir foi puis ne pas balancer d'avion sur les immeubles?

au fond qu'est-ce qu'on en sait que c'est bien notre interpretation qui est la bonne, et non pas celle des islamistes? je comprends tout à fait qu'on veuille ne pas salir les religions en les différenciants des catastrophes qu'elles ont engendré de par leur ambiguité, néanmoins c'est assez lâche. on dit surtout ça parce que ça arrange tout le monde de se débarrasser de ses responsabilités. sans l'islam, il n'y aurait quand même pas d'islamistes je pense.

enfin, tout ça est un peu absurde. pour autant, ça ne m'empeche pas de m'entendre avec des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes ou n'importe quoi d'autre...je m'en tape lol

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 17:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis d'accord avec toi mais je tiens a apporter quelques distinctions.

Mais en ce qui concerne l'interpretation, c'est important de dire que tout les croyants islamistes ne sont pas des terroristes, parce que certains pensent generalement ça.
Je trouve ça bien idiot et ça montre leur faible ouverture d'esprit. Je ne parle pas de toi gundam ni de ceux sur ce servers vu que tu ne dis pas du tout ça sur ton post, je parle de certaines personne qui ont dit ça par le passé.

Cela montre quelque chose, apres ce que t'as dit, Ces terroristes font ces massacres et utilise comme justification le livre sacré (coran, bible), pour montrer que ceux qu'ils ont fait c'est pour le bien d'islam alors que c'est totalement faux, c'est juste parce qu'ils ont cultivé une forme de haine, envers les occidents, d'ailleurs quand on voit le gouvernement amétricain euh aussi ont une forme de haine c'est leur maniere d'interpreter. Et pis Tout ces peuples ont vecu la guerre et ça change la vision des personnes, Chaque pays, chaque individus a sa propre vision du monde, Il ne faut pas tous les mettre dans un sac.

Moi pour ma part je suis pas pratiquant . je suis plutot croyant mais en un seule dieu qui n'a pas de religions et qui traite chaque etre vivant également et justement. Je n'exclut pas une autre forme de vie par la nature et non pas la croyance car je ne detient pas la verité.

Maintenant moi je fais aucune distinction tout le monde est egaux pour moi.
Mais bon aujourd'hui encore, Personne est egaux, il y a souvent des abus que ce soit dans les pays du tiers monde ou en occident. Dans le monde du travail comme ailleurs.







[Edité par: bess le 18 mars 03 17:29]

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 20:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

suffit de regarder en ex-URSS les religions etaient interdites pendant pres de 50 ans conclusion aujourd hui la russie est un des pays ou les sectes proliferent le plus sans parler de l eglise orthodoxe ki est remonter comme une fleche
les gens ont besoin de croire en kelke chose
l'homme a besoin de croire ... c ce ki nous differencie des animaux...
les religions permettent juste de partager ce sentiment
c est qd meme plus sympa de mater un film à 2 que tout seul ;)

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 21:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

disons que le contexte est foncièrement différent. il s'agit pas d'interdire...

certains hommes ont effectivement besoin de se raccrocher à qqchose. et pour les sectes...t'y vois une différence avec la religion? :)

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 18 mars 2003 22:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non j en vois pas

par contre j aimerais bien creer la mienne donc si y a des volontaires k ils n hesitent pas a m envoyer un mail je les acceuillerait les bras ouverts.

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 19 mars 2003 11:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oué entre une secte et une religion moi j'en voit :

etre chretien ou musulman ne te dit pas de te suicider et de tuer les autres parce qu'ils sont handicapé ou malade, dans les sectes ya ça. Ensuite le coran ou la bible (pour citer cela) ne te dira pas de donner tout ton argent a un gourou.

en afrique ya une secte qui dit de coudre le vagin d'une femme pour aps qu'elle est de rapport.

Non effectivement ya pas de rapport entre une secte et une religion et c'est l'hopital qui se fout de la charité aussi.

Meme si ces religions apporte beaucoup de contradictions, et dans les pays du moyen orient leur croyances sont plus affectés a des sectes qu'a l'islam. Car ils se disent islamiques mais il utilise de la violence car ils ont une autre interpretation de cette religion donc c'est une secte.

Si pour toi islam rime avec moyen orient qui rime avec secte car violence je tiens a te dire qu'effectivement qu'au moyen orient il ya de la violence et des sectes et ça peut rimer mais ya aussi des croyants qui pratique leur religions sereinement sans violence. mais L'islam ne rime pas avec le moyen orient il y'en a partout dans le monde.

Maintenant saddam hussein oui il pratique une religion de secte en disant qu'il croit a l'islam alors qu'il est sectaire.

La secte nait souvent d'une idéologie d'une religion , mais ce n'est pas la meme chose en terme de consequence, une secte peut tuer, et pousser a la violence pas une religion.




dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 19 mars 2003 19:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais toutes les sectes ne te demandent pas ton argent et ne te demandent pas de te suicider

style les amish (ceux ki bossent dans les champs toute la journee, habillé en noir et qui se baladent en caleche)
ou encore les mormons dans l utah meme si ils demandent une contribution t pas oblige un peu comme dans l eglise catholique.

pour moi la seule veritable difference c'est le nombre y a un milliard de musulmans je crois et des centaines de millions de chretiens.

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 20 mars 2003 00:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c bien long ce que vous dites
javoue que je me suis pas fais chier a tout lire (g pas des masses de temps non plus)

juste pour dire que
catholisisme -> Le pape est riche, se paye le vaticans, quand des centaines de milliers de croyants africains crevent la dalle
judaisme -> legerement sectaire, des masses de contraintes, pas bcp d'aide de la part de dieu ...
islamisme -> a la base legerement machiste, contraintes aussi (et couteux, cf pelerinage a la mecque ... etc ...)
les autres -> tjrs la meme chose, soit un dominant mieux que tout le monde (protestantisme othodoxe, ...) soit des contraintes a n'en plus finir, sans que jamais leur dieu ne les aide plus que ca ...

moi, j'ai qu'une religion, et c'est la mienne. Je pense que chacun croit en quelque chose, mais qu'il faut d'abor croire en soi et en les autres avant d'inventer des trucs comme les religions ...


SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 20 mars 2003 19:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

justement ceux qui se raccrochent à la religion c parce qu'au fond, ils peuvent pas se raccrocher à eux-même...

bess

Messages: 1 013
De: il suffit de mots simples pour exprimer de belles pensées
Inscrit: 03/07/24
Re: attention n'ecoutez pas de rock ! lol
Publié: 22 mars 2003 13:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je me raccroche pas une religion en tout cas, donc ça va, mais bon chacun est libre de croire en ce qu'il veut. du moment qu'ils font pas chier le monde lol.