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Sujet: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Réponses: 48   Pages: 4   Dernier Message: 15 mars 2003 19:49 par: drig »


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Réponses: 48   Pages: 4   [ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ]
mestdagh
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 22 févr. 2003 12:14
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je pense qu'ils croient à l'américain moyen !
violette


mestdagh
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 22 févr. 2003 12:14
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Pareil, j'adore pharaon, des jdrs compliqués (style planescape torment),
mais j'adore aussi diablo, et c'est très bourrin ! j'ai joué aux sims avec
plaisir le temps d'essayer à peu près toutes les manips' bon c'est vrai
qu'après la découverte j'ai laissé tomber. mais j'adore par exemple
cultures, et bon, c'est vrai que c'est mignon, mais c'est pas très futé !
violette


gruvan
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 22 févr. 2003 18:33
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Ben français moyen pas mieux je crois. Ceci dit, je pense que sur ce groupe
de discussion les pro-sims avaient assez peu de chance de se manifester.
L'ambiance est plutôt guerrière il me semble.

juste pour mettre mon grain de sel : si le succès des sims est plutôt
féminin, chose très très rare pour les jeux vidéo en général je crois,
peut-être est-ce parce qu'il correspond plus à des préoccupations féminines
lesquelles sont franchement moins guerrières, prises dans leur globalité. Je
ne sais plus qui parlait de Quake. Je n'y ait pas joué, mais d'après ce que
je sais c'est tout aussi répétitif : carc pan boum, crac pan boum, crac pan
boum et on recommence au niveau suivant. Pour quelqu'un qui n'aime pas
fondamentalement crac pan boum c'est totalement rasoir. De la même façon,
quelqu'un de pas passionné par je prends mes précautions avant de me
coucher, je m'entraîne devant la glace et j'arrange ma maison s'emmerde dans
Sims. La question est Sims ben que loin de nos préoccupation est-il dans son
genre du niveau de quake ou du niveau de civilisation. D'après ce que j'ai
lu, il s'agit plutôt de Quake. Il ne reste plus qu'à espérer un civilisation
dans ce domaine particulier.

Cordialement,

gruvan
"mestdagh" <mestdagh@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
b37h0a$d6h$1@news-reader11.wanadoo.fr...
> je pense qu'ils croient à l'américain moyen !
> violette


Gnaark
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 23 févr. 2003 00:11
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donc les mecs qui jouent aux sims c des tentouses?


JP
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 23 févr. 2003 00:11
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J'ai acheté les sim's pour ma ptite dame après qu'une amie
m'ai bien fait rigolé sur le jeu.
En fait le jeu manque vraiment d'humour et je pense qu'il faut
avoir les extensions pour avoir quelque chose de varié (et encore
je ne m'y risquerais pas).
Résultat j'ai tenu une semaine (j'était en vacances et j'avais
rien d'autre)

C'est vrai que ce jeu est lassant. Pour se justifier de jouer à ce truc
débile j'ai remarqué que les gens exagéraient souvent beaucoup sur
le plaisir obtenu : le plaisir est après et pas pendant.
Bon je vous raconte ma semaine avec les SIMS :
"après avoir fait trois fois caca j'ai regardé la tv et fait une heure de
muscu ..."

Mais non ce jeu est génial puisque c'est le seul jeu ou l'on peut jouer à
l'ordinateur !

a +

ph.


gruvan
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 23 févr. 2003 14:44
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"Gnaark" <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message news:
1iff5v43e041cf2tgu61d5fpht4rtsc6hu@4ax.com...
> donc les mecs qui jouent aux sims c des tentouses?
Troll ?


Gnaark
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 23 févr. 2003 20:00
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>Troll ?

ki moi?


ryusan
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 23 févr. 2003 23:04
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"Gnaark" <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message de news:
9d2i5vs8ju9ap4v7rkcgpsvv6t9pdnsjpv@4ax.com...
> >Troll ?
>
> ki moi?

lui troll ?
boarf mais non voyons tt en finesse, hein ?


Rattus Norvegicus
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 24 févr. 2003 12:31
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"duncan"

> Les sims c'est pas de la stratégie c'est un simulateur de vie quotidienne.
> Tout le monde n'a pas l'âme d'un conquérant et ne se pame pas d'admiration
> devant les colonnes de la Grande Armée en manoeuvre.

"simulateur de vie quotidienne"... Je suis très inquiet pour l'avenir
de notre espèce. Le but du jeu est de se construire tout en s'amusant,
et pour s'amuser il faut rêver. Ceux qui rêvent d'une vie quotidienne
ont un serieux problème mental.

> Certains préférent retrouver dans les fictions (films oiu jeux) les petits
> tracas de la vie quotidienne.

Pour les films c'est autre chose. Un film raconte une histoire sur
laquelle nous n'avons pas d'emprise. Il suffit de s'impregner et d'en
retirer la morale. Un film est une histoire, c'est le regard d'un
autre (le réalisateur) sur notre monde, ça peut donc être constructif
pour nous (qu'on soit d'accord ou pas sur sa vision, là n'est pas la
question).

> Ce jeu est une distraction sympathique pour ceux qui n'aiment pas les jeux
> de stratégie.

Je ne crois pas que les sims représentent cette alternative. Il y a
tellement de jeux differents pour ceux qui n'aiment pas la stratégie.

> Ca ne fait pas de ceux qui l'aiment des gens de plus mauvais gôut que ceux
> qui s'extasient aprés avoir anéanti leur adversaire.

On est souvent fier d'avoir atteint le but du jeu. Qu'il s'agisse
d'aneantir l'ennemi (pour le coté violent) ou de construire un empire
(pour le coté prosperité et non violent). Certains militaires du haut
commandement sont agreablement surpris de voir l'ingéniosité que
developpe certains joueurs sur le plan stratégique (même si ça reste
une simulation, la difficulté, elle est réelle). Alors oui, je
l'affirme haut et fort, je préfère faire partie de ceux qui ont reussi
à aneantir l'armée de gengis khan, plutot que ceux qui ont réussi à
faire 2 cacas et à invité 3 amis dans la soirée.

> Personnellement ca ne me gêne pas si les jeux ne se reduisent pas à cette
> seule catégorie.

Il y a beaucoup de jeux de stratégie qui ne sont pas violent. un
exemple que je trouve marrant : Zoo tycoon.

> Les éditeurs ne nous prennent pas pour des cons le concepteur des sims ne
> devait pas savoir qu'il aurait tant
> de succés, c'est le public qui a fait ce succès.

Ils s'attendaient quand même à un bon succès. On n'investie pas dans
la conception d'un jeu sur aucune base, il faut une étude de marché
comme tout bon produit commercial qui se respecte. Ils ont vue que les
gens seraient assez cons, donc ils ont tenté le coup et ça marche.

> Et encore une fois tout cela est du divertissement. Je n'aime pas les sims
> et j'adore HoI mais ca ne m'empeche
> pas d'apprécier passer un bon moment à bourriner à Quake 3 qui n'est pas
> beaucoup plus intelligent qu'un Sims.

Tirer sur tout ce qui bouge n'est pas intelligent mais procure une
petite sensation de stress qui fait qu'on apprécie ces jeux (je
pourrais vous parler de la liberation de noradrenaline, de dopamine,
d'endocannabinoides et de beta endorphine dont notre cerveau raffole
et qui fait qu'on peut être accros à ces jeux mais ça serait hors
sujet et pompeux). J'ai lu dans ce fil que les filles jouent beaucoup
aux sims, si c'est là le seul moyen pour qu'elles se mettent au jeux
video alors je suis prêt à admettre que les sims sont utiles. On
retombe quand même dans l'eternel cliché, les garçons jouent aux
petits soldats et les filles jouent à la maison de poupées. Alors,
mesdemoiselles et mesdames ne vous laissé plus insulter, il y a des
jeux d'actions pour vous aussi qui commencent à sortir ex : No ones
lives forever 2... un petit bijoux.


rattus norvegicus


Murlock
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 24 févr. 2003 13:12
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"Rattus Norvegicus" <rattus.norvegicus@voila.fr> a écrit dans le message de
news: 814a87b5.0302200225.42c01082@posting.google.com...

<snip>

Et pourquoi pas ?
Car en adoptant un ton aussi 'constructif', il ne peut pas y avoir de
dialogue...
De plus, je suis sûr qu'en citant la liste des jeux auxquels tu joues,
certains d'entres nous pourrons te sortir tes 'arguments'...

Au fait, tu jouerais pas à Flight Simulator quand même ?

Murlock...


Rattus Norvegicus
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 25 févr. 2003 10:51
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"Murlock"

> Et pourquoi pas ?
> Car en adoptant un ton aussi 'constructif', il ne peut pas y avoir de
> dialogue...
> De plus, je suis sûr qu'en citant la liste des jeux auxquels tu joues,
> certains d'entres nous pourrons te sortir tes 'arguments'...
>
> Au fait, tu jouerais pas à Flight Simulator quand même ?

Merci pour ta brillante participation, au suivant !!

Pour être serieux, je ne suis pas en train de critiquer les jeux
video, je critique uniquement les sims qui pour moi n'est qu'un
prolongement de la tele realité, une sorte de vie par procuration.
Réves tu réellement devant ton ecran quand tu t'eclates devant les
sims ? qu'est-ce qui te plais dans ce jeu ? je suis vraiment
interressé par tes réponses puisque tu es pour le moment le seul
représentant des pro-sims. Que les joueurs des sims soient des
joueuses de 8-10 ans je comprends, après tout The sims n'est que le
prolongement de la maison de poupée de nos grand-mères.

Si tu as des arguments en faveur de ce jeu, je t'ecoute volontier
puisque j'en ai pas trouvé... ça m'interresse d'avoir ton opinion.

rattus norvegicus


duncan
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 25 févr. 2003 17:47
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> "simulateur de vie quotidienne"... Je suis très inquiet pour l'avenir
> de notre espèce. Le but du jeu est de se construire tout en s'amusant,
> et pour s'amuser il faut rêver. Ceux qui rêvent d'une vie quotidienne
> ont un serieux problème mental.

Le but du jeu peut être aussi de simplement divertir sans autre ambition
et si certains trouvent un divertissement dans l'observation de leur
maisonnée
ébahis devant le comportement de clones virtuels je ne trouve pas ca
dommageable pour l'espéce.
Le rêve doit il se limiter aux fantasmes de domination et de conquête ?

>Un film raconte une histoire sur
> laquelle nous n'avons pas d'emprise. Il suffit de s'impregner et d'en
> retirer la morale. Un film est une histoire, c'est le regard d'un
> autre (le réalisateur) sur notre monde, ça peut donc être constructif
> pour nous (qu'on soit d'accord ou pas sur sa vision, là n'est pas la
> question).
Dans un jeu l'auteur c'est le joueur. Il est probable que les jouers des
sims sont
trés imaginatifs pour créer leur personnage et leur faire vivre une
histoire.

> Je ne crois pas que les sims représentent cette alternative. Il y a
> tellement de jeux differents pour ceux qui n'aiment pas la stratégie.

Les sims représentent une alternative possible.

> On est souvent fier d'avoir atteint le but du jeu. Qu'il s'agisse
> d'aneantir l'ennemi (pour le coté violent) ou de construire un empire
> (pour le coté prosperité et non violent). Certains militaires du haut
> commandement sont agreablement surpris de voir l'ingéniosité que
> developpe certains joueurs sur le plan stratégique (même si ça reste
> une simulation, la difficulté, elle est réelle). Alors oui, je
> l'affirme haut et fort, je préfère faire partie de ceux qui ont reussi
> à aneantir l'armée de gengis khan, plutot que ceux qui ont réussi à
> faire 2 cacas et à invité 3 amis dans la soirée.

Que la mégalomanie soit un ressort psychologique puissant et que les
fantasmes de destruction et de
domination comme signes de supériorité agitent certains d'entre nous
m'incitent à penser qu'il est sain
de militer pour que des jeux plus prosaiques et pacifiques aient leur place
afin de satisfaire ceux qui
ne partagent pas ces nobles ambitions.

> Ils s'attendaient quand même à un bon succès. On n'investie pas dans
> la conception d'un jeu sur aucune base, il faut une étude de marché
> comme tout bon produit commercial qui se respecte. Ils ont vue que les
> gens seraient assez cons, donc ils ont tenté le coup et ça marche.

S'il suffisait de faire une étude de marché et de faire un jeu pour les cons
pour faire un succés ca se saurait. Bien des jeux et notamment les jeux à
base de
licence de films suivent cette recette et échouent le plus souvent
lamentablement.

Dun


drig
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 25 févr. 2003 19:34
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moi, j'aime bien les sims. j'y ai joué pendant un bon moment, j'ai acheté quelques add-ons, mais c'est vrais que le jeu est lassant à la longue.

franchement, je ne vois pas en quoi Les Sims serait moins bien qu'un jeu de stratégie et de conquète. c'est différent, chacun ses gouts.
d'ailleurs, je trouve pas que Les Sims soit à placer dans les jeux de stratégis, plutot de simulation en temps réel.

le jeu ne se limite pas à faire cacapipi avant d'aller se coucher, le but est d'arriver à gérer son personnage, sa famille, dans un univers proche du notre, mais mieux.

je trouve que Les Sims est largement supérieur à un jeu de violence, ou là, on voit vraiment la débilité de l'être humain qui s'amuse à se tuer...

les joueurs des Sims ne sont pas des 8-10 ans, mais des personnes de tout age, adultes compris...
les sims, du voyeurisme? je ne pense pas... ce n'est pas comme loft story machin, on n'est pas observateur, mais acteur...

youplà

mestdagh
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 25 févr. 2003 23:45
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Bon, je crois que je me dois de répondre aux clichés qui émaillent le
dernier paragraphe : non, les filles (femmes, d'ailleurs, car les jeux c'est
pas que pour les lycéens) ne détestent pas les jeux vidéos que ce soit sur
console ou sur pc. je suis une femme, et pas toute jeune loin de là, et
j'aime tous ces jeux, jdr, gestion, stratégie (moyennement), aventure (si ça
n'était pas si court) et action (très peu, seulement quelques exceptions
dont diablo). et je me suis régalée avec les sim's aussi, au moins le temps
de la découverte. bon d'accord c'est vite lassant, mais c'est pas plus con
que de rester planté devant des dooms, même excellents !
alors laissons aux gens l'occasion et le temps de faire leurs expériences et
soyons optimistes en pensant que comme nous ils vont vite s'ennuyer à ce
jeu. et pas besoin de polémiquer des jours là dessus.
voilà, voilà,
bon amusement,
violette


Rattus Norvegicus
Re: [Les SIMS] de la strategie scatologique
Publié: 26 févr. 2003 11:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"duncan"

> Le but du jeu peut être aussi de simplement divertir sans autre ambition
> et si certains trouvent un divertissement dans l'observation de leur
> maisonnée
> ébahis devant le comportement de clones virtuels je ne trouve pas ca
> dommageable pour l'espéce.
> Le rêve doit il se limiter aux fantasmes de domination et de conquête ?

Le débat ne doit pas opposer les jeux violents aux autres jeux. Il
s'agit de constater comme l'a fait un intervenant plus haut dans ce
fil, que nous sommes dans une société nombriliste où les sims est un
digne representant. Telle la télé réalité, nous avons là un jeu
réalité où le but est de ce regarder et de ce contempler... c'est
l'immobilisme de la pensée, on s'amuse en tournant en rond.
Dans chaque jeu, le joueur recherche une part de rêve. Etre
gestionnaire d'une ville (sim city) ou d'un zoo (zoo tycoon) est bien
réel mais n'est pas accessible à tout le monde (je prends des exemples
de jeux non violents), etre gestionnaire d'une relation sentimentale,
amicale est à la porté de tout le monde. Les gens rêvent ou du moins
recherche de façon virtuelle une relation amicale ou sentimentale,
c'est là le coté pervert de la chose.

> Dans un jeu l'auteur c'est le joueur. Il est probable que les jouers des
> sims sont
> trés imaginatifs pour créer leur personnage et leur faire vivre une
> histoire.

Je refuse de croire que cette phrase a pour but de comparer une partie
de "the sims" à l'intrigue et au scénario d'un film.

> Les sims représentent une alternative possible.

Eh oui malheureusement.

> Que la mégalomanie soit un ressort psychologique puissant et que les
> fantasmes de destruction et de
> domination comme signes de supériorité agitent certains d'entre nous
> m'incitent à penser qu'il est sain
> de militer pour que des jeux plus prosaiques et pacifiques aient leur place
> afin de satisfaire ceux qui
> ne partagent pas ces nobles ambitions.

Encore une fois, c'est une erreur et ce n'est pas le but de la
discussion que de débattre de la violence des jeux. Il est evident que
les jeux non violents ont une place à se faire dans le marché et je
milite pour leur expansion, ça obligerait les concepteurs à être plus
créatifs et vu la médiocrité de certains jeux, ça ne peut être que
bénéfique pour nous consommateurs.

> S'il suffisait de faire une étude de marché et de faire un jeu pour les cons
> pour faire un succés ca se saurait. Bien des jeux et notamment les jeux à
> base de
> licence de films suivent cette recette et échouent le plus souvent
> lamentablement.

Il ne faut pas tout confondre, les jeux basés sur les films souffrent
pour la plupart d'un défaut dans la conception et la réalisation, par
ailleurs ils sont souvent imposés au public comme produit dérivé du
film... grave erreur. Ce n'est pas le cas pour "the sims", les 3
choses importantes y sont pour un succès : l'idée, une bonne
conception qui illustre bien l'idée, et la demande. Exactement la même
recette que pour la TV realité, d'ailleurs je me demande si les
joueurs des sims ne sont pas aussi des consommateurs de tv realité
puisque c'est basé sur la même idée... ceci expliquerait cela (en
terme de goût). Si quelqu'un a des chiffres là dessus, je suis
preneur. Les cas particuliers ne m'interresse pas.


rattus norvegicus