Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Fluidite du jeu
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 11 janv. 2003 19:38 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 34   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 3 janv. 2003 20:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mon message c mit 3 fois, dsl

[Edité par: DjamMaster le 3 janv. 03 20:44]

Olivarius
Re: Fluidite du jeu
Publié: 5 janv. 2003 19:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouah ca c'est le genre de conseil que j'adore...
Vraiment très utile merci :)
J'ai trouvé mon pb : ce n'est qu'une histoire de vitesse de processeur.

baron

Messages: 46
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 5 janv. 2003 21:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

heu et t'y a fait koi au juste ?

Olivarius
Re: Fluidite du jeu
Publié: 7 janv. 2003 18:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je peux rien y faire : j ai juste constate que sur le portable cadencé à 800Mhz c'est bien plus rapide que sur mon K7 500Mhz.
Je me demande comment font les joueurs ne possédant qu'un 300 Mhz...

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 7 janv. 2003 19:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mnon tape pas la vice sa doit tres bien marcher sur un 500Mhz... deja avec un p2 350Mhz avec 196Mo de SDram je ramais a partir dun nombre élevé de carcasses et unités (je dirai 4joueurs a 500unites, soit 2000unites... donc sa doit pas etre ton pross le probleme ;) ...

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 7 janv. 2003 19:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et jajouterai que un 350Mhz etait une machine honorable a la sortie de totala :o ... donc il est sencé bien marché sur des machines mieux equipé comme le tien !!!

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 7 janv. 2003 19:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est bien ce que je dis depuis le début........... C'est le proc. Tu peux qd même alléger au max ton système ( genre les prog chargé au demarrage etc. ) mais tu l'as surement déjà fait. Tu as combien en ressources système juste après le demarrage qd tout est fermé ?

erindel

Messages: 535
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 7 janv. 2003 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

un 350 ca existait meme pas a la sortie de TA... avec mon p200 et 32 mo de ram j'etais dans la moyenne

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exact, à la sortie le 266 MMX devait être le top du top. N'oublions pas tout de même que la limite d'unités était de 250, et que les parties se jouaient bien plus en 1v1 pour des raisons de stabilité des connections, alors qu'aujourd'hui on peut jouer couramment en 2v2 ou 3v3. De plus, les gds écrans ( 17" pour l'époque ) étaient encore chers et donc pas mal de joueurs jouaient sur 15" en 640*480 ou juste au dessus en enlevant au besoin, les ombres portées ou le son 3D etc. Tout cela sollicitait moins les bécanes.

erindel

Messages: 535
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 10:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en fait la limite etait de 200 unites avant la sortie de CC... et on jouait plein de 4v4 pask'on etait tous des gros newbies :)

mais les pros jouaient 1v1 c'est vrai.

Total
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 16:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

g aussi un P200 , et ia moyen de jouer des petites partie sans trop ramé , mai fau pas metre une grande resolution et allé dan les options changer des trucs comme les ombres...
(enfin bon , a la fin de la mission krogoth g t kan meme a -7 et jarrivai parfoi a -9 ;) )lol

Shivan

Messages: 175
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 19:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Loool
Quand je suis arriver à la LFJR, j'avais un 400mhz et une ligne 64k, je devais avoir une des 3 meilleurs config du classement :)
Je me rappel que j'hostais un bon 95% des parties dailleur, le suisse faisais encore office de fiabilité en ce temp la :)

Le truc qui me choque le plus dans ta config, c'est pas le proc, mais plutot la ram.
Pour TA 256 c'est largement assez, mais pas pour Windows XP !
Franchement, si xp est effectivement l'OS qui boot le plus vite que je connaisse (surtout avec une carte réso) il bouffe une chiez de ram, il est hyper gourmand.
Franchement vu le prix de la ram, je te conseil vivement de racheter 256mo de ram, ca vas te faire le plus grand bien !
Sinon ca peut aussi venir des disques dur, et la aussi le meilleur moyen c'est d'augmenter ta ram histoire qu'il ne fasse un minimum d'acces sur ton HD.

Moi j'ai une grosse bécan la, mais surtout 768 de ram DDR, ben TA s'y met complettement, d'une partie a l'autre j'ai plus de chargement c'est trop trop drole :)


krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 21:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et le HDD ??? il est bien le disque dur ? enleve le CD de TA il est ptete rayé ;) ....

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 22/09/24
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 22:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca peut etre un virus aussi.. ca me le faisait a un moment

Olivarius
Re: Fluidite du jeu
Publié: 8 janv. 2003 22:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Franchement je ne comprends pas trop parce que j'ai defragmente le disue qur et a part le raccourcissement des temps de chargement dans les paties rien n'a changé : je commence a laggais quand je possède environ 300 unites ....
Par contre j'ai remarqué que lorsque je mettais le jeu en pause TOUT REDEVENAIT TOTALEMENT FLUIDE.
Je pense donc que ce n'est pas un pb de RAM : la RAm et les accès disque ne servent qu'au chargement de la map, non ?
Y a t il une solution miracle pour améliorer les solutions de performances ?
J'ai essayé de réduire toutes les options ainsi que la résolution mais rien n'a été vraiment marquant...