Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: limitation officielle du nombre des unités
Réponses: 19   Pages: 2   Dernier Message: 29 mai 2002 11:01 par: mephisto70 »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 19   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 04/10/24
limitation officielle du nombre des unités
Publié: 25 mai 2002 09:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai vu après quelle que partie que y en avit qui mettait 50 unités max (jeux très tactique) et d'autres 500 (bourrinage en règles).

moi je trouve que la limite par défaut (250 je crois) c un peu trop, et il faudrait un fixer une du genre 200 ou 175 pour des matchs officiels (qui comptent pour le classement ou les tournois).

voila comme sa le jeux redeviendrait peut etre strategik et gengerait du quake en vue de dessus.

mephisto70
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 25 mai 2002 16:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c sur qe ca pourrais etre interessant mais bon tu sais si tu joue contre un rusher, c'est pas 50 ou 100 units en - ki l'empecheront de jouer com un boeuf... il attaquera avec moins d'units d'1 coup mais les vagues d'assaut seront plus rapprochés. mais ca reste une idée interessante je trouve

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 04/10/24
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 25 mai 2002 18:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je trouve que c plus facile de se défendre contre 20 unités d'un coup que contre 100 :)

et puis meme en admetant quand 1 min il est refait ces 50 soldats toi tu peux avoir réparé tes défences qui auront moins souffert vu que les ennemis était bien moins nombreux

mephisto70
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 25 mai 2002 18:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais en fait ta raison... ca influence plus la partie ke je ne le pensais, c'est pourkoi ca pourrais etre cool d'établir un quota officiel maxi d'units...
en tout cas c'est bien car vu les remaniement ki se prepare (limitation officiel d'units, units officiel champ, tournoi...) je pense ke ca remotivera les gens a joué! et ca c cool! pis bon d'un coté ce ki sera bien, ca cassera les *µ$£%!§ aux mecs ki ne connaissent ke le rush, et les incitera pt etre a joué plus fin!
mephisto70

erindel

Messages: 535
Inscrit: 04/10/24
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 25 mai 2002 19:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moins d'unites = + tactique
plus d'unites = + strategique

question de gout... moi j'aime jouer strategique donc je joue avec 500

Poluxxx
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 26 mai 2002 02:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve que 200 c'est trop peu, pourtant je ne suis pas un rusher, mais meme plutot défensif. Réduire le nombre d'unités, c'est interessant sur des cartes petites, sur les grandes, 200 c pas assez. Je crois qu'il faut un nombre d'unités proportionnel a la taille de la carte.


erindel

Messages: 535
Inscrit: 04/10/24
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 26 mai 2002 10:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pourquoi un nombre proportionnel, poluxx ? si c'est une petite carte, tu n'auras pas le metal pour faire 500 unites de toute maniere...
en toute logique il ne devrait pas y avoir de limite du tout, puisque la taille et le metal disponible sur une carte sont des contraintes suffisantes pour limiter le nombre d'unites.

mettre une limite c'est decider de jouer d'une maniere particuliere c'est tout

elmer69
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 26 mai 2002 11:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis contre se system ou va ton tous limiter sa saoule. nimporte quoi on dois pouvoir sarranger entre mec avant les matchs sans mettre de limite a la con!! puis les gars qui parle pointe dont je ne sais ou, on les a jamais vu jouer pour le champ donc taisez vous et arretez de critiquer et de vouloir tous limiter omg. donc vive la liberter!!! point barre.
un comm qui en a marre des limitations de merde

Memepa_Maldabor

Messages: 23
Inscrit: 04/10/24
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 26 mai 2002 12:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben ouais je compren que t'aime pas laes limitations mais bon après avoir dit pas de rush avant 15 min et puis que ya le gros fino qui atten 15min 1s avan de tenvoyer 200 samson dans ta gueule desolé moi jappelle sa un rush retardé c tou



tolnep

Messages: 119
Inscrit: 04/10/24
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 26 mai 2002 13:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

suis d'accord avec erindel et elmer
Le plus simple pour éviter tout litige est ne pas établir de règle

mephisto70
Re: la solution?
Publié: 26 mai 2002 19:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la solution c peut etre :
si je me trompe pas on peut bien limiter le nb de certaines unités non? or la polémique sur la limitation d'units a la base c'est bien pour éviter les rush ki casse les ... a tout le monde non? dc a ce moment là y a qu'a limité le nb des unitsqi represente les principaux rush (foudrax peewee...bref tte la click!) eh voila bon chacun fait ensuite comme il veux, s il veux pas de limite, liberté total, seulement attention au rush koi...enfin a moins qe les personnes en question sois rusher (j'accuse personne, chacun joue comme il veux, seulement j'ai horreur des rush!)
voila dc les gens... et euh... bon les gars on se détend un peu là... car la j'ai l'impression ke ca part en sucette le forum

mephisto

erindel

Messages: 535
Inscrit: 04/10/24
Re: la solution?
Publié: 27 mai 2002 10:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si le rush est permis dans le jeu faut apprendre a jouer avec, c tout. une fois que tu sais comment le contrer, la partie devient vachement plus interessante

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 04/10/24
Re: la solution?
Publié: 27 mai 2002 14:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En plus rusher n'a rien de facile, car les unités envoyées seront recyclées, et le prix des degats qu'elles occasionnent doit être supérieur à leur propre coût

Poluxxx
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 27 mai 2002 16:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour erindel :
Jsuis d'accord sur le fait que que les petites cartes limites automatiquement le nombre d'unité. Je voulais dire que c'est pas super interessant de jouer avec 50 unités sur une carte en 20*20.
Moi je pourrais avoir 2000 unités que ce serait aussi bien. C'est clair que les limites (unités, pas de rush, etc..) ne font qu'enlever l'interet.
Quand a savoir s'il faut des unités non officielles ou pas, jcrois que comme je l'ai deja di, ce n'est pas parcequ'il en a de nouvelles que t'es forcé de les utilisé. S'il advenait que vous ajoutiez certaines de ces nouvelles unités, il est clair que je viendrais imédiatement m'insccrire, et a mon avis je ne serais pas le seul.
Ensuite, qu'on participe ou pas au champ, j'avais cru comprendre que ce forum etait ouvert a tous les fans de TA. Comme vous je suis un mordu meme si je ne participe pas a ce champ, mais si vous n'aimez pas les avis (ce ne sont que de avis et des discussions), bah c'est simple de le dire et je me tairai.

mephisto70
Re: limitation officielle du nombre des unités
Publié: 27 mai 2002 19:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

kan je disais rush je parlais des gars ki te balance 25000 foudrax ds la gueule o bout de 5 min de jeu (enfin.. c'est une image) bref les boeufs ki joue pr gagné en moins de temps é sans finesse
c clair ke celui ki joue avec cette tactik ajoute des difficultés au jeu. si pour vous le rush c envoyé un paquet d'units moyenne a lourde o bout d'un certains temps et ce sur plusieurs front bin là j'suis ok avec vous c'est une tactik qi repose un peu sur le principe de TA, des assauts lourd, mais réfléchis (de tte manière kan t'a en face une forteresse t'es bien obligé)...d'ailleurs moi c un peu comme ca ke je joue, du temps et attak sur plusieur front ac diversions.
mais bon pareil, vu ke cette histoire me gaze un peu, je dis qe la solution c'est :...chacun fait comme il veu é pis c tout, de tte manière je crois qe jvé bientot raccroché mon D-gun, car la un peu marre de tt ca

mephisto