Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Réponses: 16   Pages: 2   Dernier Message: 31 mars 2002 21:06 par: gdespe


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 16   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Patrice Cotty

Messages: 350
Inscrit: 05/10/24
SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 13:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en regardant les news vous avez vu les suggestions pour le futur championnat,

qu en pensez vous?

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tes suggestions me paraissent très bonnes Pat, Tout l'été pour se faire la main et les championnats à partir de début septembre, j'aurais pas trouvé mieux ;)

Moi ça me convient, reste à savoir à combien exactement on pourra jouer en multi pour le nombre de groupes.

à plus

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben pas encore grd'chose !! Ce que tu avances est parfait, et fort logique : moins de groupes mais suivant le même calendrier, des pages de résultats par groupe uniformes et claires, un début officiel en septembre... Il pourrait déjà t'être utile peut-etre de tâter le terrain niveau dispo, mois de vacances, et volonté de continuer de chacun. C'est fort tôt, mais n'oublions pas qu'on est censé PENDANT les mois de vacances (le jeu va jamais sortir le 01/06) refaire tout le tralala de pré-saison : constitution groupes et arrangement selon les dispos, design maillots, préparation de la BD SI elle doit être changée, soirées drafts avec une BDD de tte façons plus large encore .... Ca fait pas mal de boulot pour max deux mois...Donc pour moi Pat tu pourrais déjà tâter le terrain..... :)
A propos des maillots le site de brinkster offre déjà un modèle de maillots pour CM2002. Bon, on pourra les utiliser que qd on verra via la démo par ex ce que nous donne nos modifs, m'enfin, voilà déjà de quoi se mettre à l'ouvrage pour les plus courageux :))

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut,

Juste une question: Vous faites comment pour poster des messages à 13H 56 ou 14 H 05 alors que chez moi à la nouvelle heure il est 13 H 50. : )

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben les gens n'ont pas la config auto de l'heure sur le PC :))

Bien vu Pat au sujet de la nouvelle saison.
Bien vu Legat aussi au sujet de la préparation de la nouvelle saison.

Par contre je donne un mauvais point à Freire qui veut déjà commencer les championnats durant les vacances.
Je ne trouve pas cela très fair-play vis-à-vis des gens qui partiraient durant cette période.

Je n'ai rien contre des mini-championnats durant cette période mais pas la "vrai" saison des groupes LFCM.

Eh oh Freire. Le mauvais point ne veut pas dire que je ne t'aime pas au contraire mais bon, faut penser à la majorité des gars qui sont en vacances.

@+
TaZ

fred75

Messages: 315
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

OUI EXCELLENT tout pareille que Taz ;o)

Pat tes proposition me conviennent et le point de vu de Legat est realiste.
car la mise en route est tjrs un peu delicate et longue

Donc je m'excuse auprés des gas du G5 qui me connaissent mieux, mais pour CM2002 je sairais encore la :o)))

@+

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 14:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui je me demande même si l'idée d'un mini-championnat durant l'été ne doit plutôt pas relever de l'initiative individuelle que d'une organisation par la ligue qui aura certainement pdt ces deux courts mois bien d'autres chats à fouetter niveau préparation...

Richard

Messages: 360
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 18:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pense aussi que c'est pas la peine de ce precipiter
vaut mieux partir sur de bonne bas est attendre le retour de nos petit vacancier.

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 18:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tapez pas tapez pas ;))

Après réfléxion je trouve quand même plus logique de commencer vraiment les chpts officiels en Septembre car comme l'a très justement dit Légat il y a une période de rodage et de préparation qui s'impose.

Le championnat de l'été ne sera pas officiel mais je l'organiserais sous l'étiquette LFCM avec les résultats et la logistique sur le site LFCM. Je ne veux pénaliser personne, c'est pourquoi il ne sera pas officiel MAIS je ne comprends pas tout à fait votre recul vis à vis de ce chpt : ca servira de test et on tirera de ce chpt de l'expérience pour les chpts officiels qui débuteront en Septembre.

Je suis certain que des joueurs seront contents de pouvoir se frotter sur une saison dès le début de l'été (lilix il n'y a pas école pdt l'été donc tu peux jouer le soir ? ;) ).

Maintenant je vais ouvrir un autre débat pour les chpts CM2002: faut-il jouer avec une BD d'origine ou jouer avec le même système que nos chpts actuels (draft à partir d'une BD) ?

Silinys
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 19:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>>faut-il jouer avec une BD d'origine ou jouer avec le même système que nos chpts actuels (draft à partir d'une BD) ?

Tu abordes là un sujet bien épineux mafois :).
Pour avoir pu jouer une saison normale et une saison draftée avec CM 1 , je trouve les 2 choix interessants ...
Meme si avec les équipes d'origine , seul 5 ou 6 équipes sortiront du lot ...Et certains risquent d'etre roulés avec Delatour ;).


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 19:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi aussi je pense que c'est un choix difficile car j'avais bien aimé les 2 (et dans les 2 cas je ne gagne jamais le tour lol). En prenant les équipes originales c'est clair que le problème majeur est la distribution des équipes : à 12 par groupe ca va être dur de se mettre d'accord pour qu'il y en ait un avec Fassa et l'autre avec Cofidis par exemple (encore pire si on est 14 ou 16).
La draft à 8 c'était bien mais drafté à 12 ca risque d'être plus chaud donc mon idée serait de drafter en laissant de côté l'IA (en la faisant drafté tout leur coureurs après nous), sinon on aura des équipes pas géniales. Bon on a encore largement le temps de réfléchir et de mettre en place un système mais ca permet de se situer un peu :)

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 19:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui avec une draft moi je pense 12 maxi car il y a de nouveaux coureurs(casar par ex) mais il ne faut pas oublier qu'on pourra former des jeunes...

renzy

Messages: 201
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 20:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faut surtout pas oublier que des equipes trop forte bride la course.....

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 20:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui tu as parfaitement raison Renzy, vive le libre cours à l'offensive et au Dagwaldisme (offensive à répétition jusqu'à plus glycogène, c'est à dire du Fibisme post-Moyen Ageux). Mais je pense qu'à 12 équipes humaines, nous n'aurons pas des équipes monstrueuses même si on draft avant l'ia.

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 05/10/24
Re: SUGGESTION SAISON CM02 REAGISSEZ
Publié: 31 mars 2002 20:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben moi je pense sincerement qu il est trop tot pour prevoir tout ca

sinon les idees sont super, comme toujours chez PAt. :)
attention au multi! tant qu on aura rien vu tourner, on ne pourra rien prévoir non plus...

a+