Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Réponses: 32   Pages: 3   Dernier Message: 8 févr. 2002 08:09 par: fred75


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 32   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 06/10/24
Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 12:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut à tous,


Il y a des interviews prévues cette semaine ??? (Juste après les CDM et impressions avant le giro)

Sinon j'ai une autre question : est-il interdit d'attaquer sur le plat avec ses LEADERS comme cela se passe quand on joue en solo ?

J'espère que c'est prohibé ...

Dans la journée les résumés de LBL et Amstel

A+ et Vivement ce Giro :o)

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 12:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah oui le classement manager c'est les 7 premiers coureurs ou c'est toute l'équipe ???

fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 13:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour moi il serai logique que ce soit tous les coureurs du team car moi je gere tous mes coureurs sinon il faut courir avec seulement les 7 meilleurs non?



fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 13:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi g 20 coureurs avec des points UCI est 4 encore a 0
donc si je prend que mais 7 meilleurs je ne suis plus au meme niveau alors que je suis pour le moment le 1er team en points UCI .

fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 13:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis un manager donc mon but et de finir 1er team en UCI et CDM ci sa compte aussi.

car je suis pas un coureur donc cela ne m'interesse pas de gagner la coupe du monde ou alors le classement individuel uci

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 15:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Fred tu as mis le site a jour dans les stats????

Sinon moi je pense comme Fred on peut faire les 2 classement a la fin de la saison .
Un avec les 7 meilleurs et l'autre avec tous les coureurs.

Voila , je pense pas que le general posera des pbs ya pas encore de recompenses en LFCM :o)))

A oui des recompenses faudrait y penser .

Pour le vainqueur de chaque groupe un DVD a 2 euros :o)))

fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 16:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui Gdespe tout est a jour.

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
Le velo CLUB
Publié: 7 févr. 2002 16:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faudrait s'organiser un petit VELO CLUB non?????

Presentation des equipes du GIRO + objectifs non???

Qui le fait FIB ??
PANTOUFFF?
MOI????

Gdespe

Patrice Cotty

Messages: 350
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 17:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour ce qui est des classements, petites explications
on fait un classement des 7 meilleurs coureurs par team dans l'uci, car cela donne une bonne signification , les points uci reprennent de toutes facons vos points de coupe du monde, ce classement des managers sur les 7 best de votre team donnera un classemnt identique dans chaque groupe (bien sur avec des ecarts de points puisaue on a pas tous le meme calendrier, mais cela n 'est pas le plus important ce qui compte c'est d etablier une hierarchie du groupe) ce classement etablit il permet la qualification pour les meilleurs de chaque groupe aux MASTERS

Apres dans votre groupe vous etes entierement libre d etablir toutes sortes de classement et sous classement meme pour le manager le plus sympa etc.. c'est votre groupe et vous etes libre , le principal étant le jeu et le plaisir de la competition


fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 18:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voila le classement UCI
avec 7 avec tous
ALEX 843 863
Cyclope 894 977
Gdespe 1117 1376
Fib 742 842
Liver 1004 1033
Imrahil 630 796
Pantoufff 1133 1296
Fred 1092 1640

comme on peu le constater celui qui s'occupe de mettre un maximun de coureur a l'arrivée (comme moi par exemple)
si on prend que les 7 1er de la 1ere place je passe a la 3eme .
ce qui me derange ce n'est pas la retrogation a la 3eme place mais le faite que la gestion des course n'est plus la memme.

donc il est imperatif de definir quel type de classement on utilise soit que les 7 meilleurs coureurs soit tous le team.
moi je choisirai tous le team (c mon avis)
maintenant a vous de donner votre avis

@+



Silinys
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 18:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve pas ca terrible terrible.

Un exemple:

1)Une équipe qui gagne toute les courses en ayant mis son équipe entiere au service d'un leader.
2)De l'autre coté une équipe qui fait tout le temps 2,3,4,5,6,7,8,9,10.

La 2 eme solution est idéale pour marquer beaucoup de points , mais bon ca va se transformer en sucage de roue intensif style Ladder.
Alors que la premiere est selon moi la plus realiste et la plus proche de l'esprit du cyclisme , une victoire est quand meme plus importante que 9 places d'honneur :-/.




fred75

Messages: 315
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 19:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je rentre tous mes coureur dans les points uci et je peu affirmé et les autres manager le peuvent aussi jamais et aucun de mes ne suce les roues bien au contraire ils sont souvent devant le peloton a rouler en relai de facon a obliger les autre a faire des efforts et ainssi me permettre de rentrer dans les pôints.

parcontre si j'aligne mes 7 meilleurs dans une course la oui ils risquent de sucer les roues afin d'avoir la victoir final et les autres places de 2 3 4 5 6.

exemple sur les tour je mettrais Beloki - igor gonzalez de galdeano - escartin - leiptner enfin tout mes crac
mon but sera simplement de leurs faire gagner les etapes sans s'occuper du generale ceux qui ne visent pas la gagne du jour seront au chaud dans un groupeto et je peus memme envisager de les faire abandonner les 7 derniere courses afin de pouvoir reprendre les autres tour.

tous ca pour montrer que tout depend de la mentalité du manager.
un manager offensif attaquera toujours
un manager deffensif sucera toujours les roues
jusqu'a present dans notre groupe nous sommes des manager offensif sa attaque meme un peu trop peut etre :)

alors que le ladder c sur un jour donc impossible a comparer.

regarde le tour des Flandres g fait une echappé de 150 kms avec mes 9 coureurs seul devant g pris le risque a 220 km de l'arrivé donc moi mon truc c de gerer tous mon team est pas seulement les meilleurs

maintenant je ne suis pas contre de prendre le classement de 7 meilleurs de chaque team mais je voudrais savoir le quelle des 2 classement on va utilisé pour changer ma facon de courir.

Invité
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 19:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben puisque depuis le debut il avait été dis que c'etait les 7 pourquoi avoir commencer a jouer comme si toute l'équipe comptait?
En tout cas je repete qu'avec l'equipe entiere , le meilleur manager pourrait tres bien avoir remporté peu de courses par rapport a d'autres , mais avoir fait plein de places d'honneur toute la saison.

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 19:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis d'accord avec silinys, la victoire individuelle est plus importante, celà dit Fred parvient à mettre 5 ou 6 coureurs dans les 20 premiers à chaques fois ou presque, mais je suis persuadé que si il se concentrait sur un ou deux coureurs dans le final des courses, il en remporterait plus.

Et il est vrai que si tout le monde courrait comme ça, ça ne favoriserait pas beaucoup les attaques dèjà que c'est difficile de sortir du peloton.(Heureusement il n'y a que Fred ;)

L'esprit LFCM voudrait que les points UCI ne soit pas l'objectif prioritaire (même si c'est important) mais que la "course" passe avant toute chose.

Celà dit, le point fort de Fred c'est la gestion collective, donc de l'équipe en son entier, (on l'a vu sur le tour des Flandres) et chacun doit s'appuyer sur ses points forts.

Pour le classement, on a pas trop le choix, les coureurs séléctionnés pour les "masters" le sont selon des critères prédéfinis par la ligue donc classement UCI sur les 7 premiers. Mais pour le groupe 5 je suis d'accord pour qu'on établisse deux classements, celui qui comptera pour les masters et celui que Fred tient à jour.

à plus

gdespe

Messages: 685
Inscrit: 06/10/24
Re: Groupe 5 : des interviews cette semaine ?
Publié: 7 févr. 2002 19:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben c'est ce que dis Sylinis Fred c'est du Ladder si tu roules pour eviter les echappees etc..... pour faire un sprint avec ton team.

A+ gdespe