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Sujet: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 30 nov. 2001 08:30 par: Eric Canton »


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Réponses: 30   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Guillaume Jay
[RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 03:38
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J'ai dit que pour moi, les deux meilleurs RTS, c'etait Total
Annihilation et Age of King.

J'ai aussi oublié de parler de Kohan, un RTS original, avec moins
de micromanagement et plus de reflection tactique.

Guillaume


Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 09:32
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On 21 Nov 2001 02:38:38 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:

>[ J'ai aussi oublié de parler de Kohan, un RTS original, avec moins
>[de micromanagement et plus de reflection tactique.

Sans doutes parcequ'il vient de sortir? :o) Il n'est d'ailleurs pas
encore dispo en VF, si? La critique est plutôt moyenne pour ce que j'ai
pu en lire. Ca va du bon au bof, selon les avis.

{:]]

"One ring to find them all..."

PowerClic, l'utilitaire Autocad de l'ingénierie:
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Eric Canton
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 12:06
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"Gloo" <NoSpam@ifrance.com> wrote in message
news:pepmvto7k0ltf7cj8nj13nu4ln93e9ti24@4ax.com...
> On 21 Nov 2001 02:38:38 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:
>
> >[ J'ai aussi oublié de parler de Kohan, un RTS original, avec moins
> >[de micromanagement et plus de reflection tactique.
>
> Sans doutes parcequ'il vient de sortir? :o)

Quelques mois, quand meme, vers juin-juillet je crois.

> Il n'est d'ailleurs pas
> encore dispo en VF, si?

Aucune idee. De toutes facons, ici a Tokyo, je suis deja
content quand je trouve les versions anglaises, alors
francaises, je ne cherche meme pas (^_^)

> La critique est plutôt moyenne pour ce que j'ai
> pu en lire. Ca va du bon au bof, selon les avis.

J'ai bien aime le principe, ca change un peu de style
tout en suivant tout de meme globalement les grandes
lignes d'un RTS. Les villes sont representees par une
forteresse sur la carte. On peut construire et ameliorer
diverses structures a l'interieur, mais on ne place pas
ces batiments sur la carte generale.

L'unite de base est un groupe de 4 unite en front plus
deux optionnelles sur les flancs.

La campagne est plutot nulle, par contre. Le jeu contre l'ordinateur
est raisonable sur une carte adequate.
En reseau ca peu etre tres amusant, mais il y a bien sur
la aussi des recettes de rush et developpement...

J'y ai joue assez intensement plusieurs semaines, avant
d'acheter (dans un tout autre style) Everquest...

J'en referai bien une partie de temps en temps.


Eric


Guillaume Jay
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 20:26
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On 21 Nov 2001 08:32:15 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote:

>On 21 Nov 2001 02:38:38 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:
>
>>[ J'ai aussi oublié de parler de Kohan, un RTS original, avec moins
>>[de micromanagement et plus de reflection tactique.
>
>Sans doutes parcequ'il vient de sortir? :o) Il n'est d'ailleurs pas

Non, Kohan est sorti y a a un moins un an (je suis pas fort en
date), c'est l'addon/suite qui vient de sortir.

>encore dispo en VF, si? La critique est plutôt moyenne pour ce que j'ai
>pu en lire. Ca va du bon au bof, selon les avis.

Souviens toi que c'est la même critique qui a encensé AOK, RA2, et
qui fait des preview bavantes de WC3..

Ce que je veux dire, c'est que c'est un jeu différent des normes
habituels, et donc, il est mal noté par ceux qui ne revent qu'au dernier
clone de WestWood....

Je sais pas ou t'as vu tes critiques, sur
http://www.gonegold.com/gguide/kohan.shtml
elles sont plutot dans les trés bonnes.La plus basse, c'est un 7/10 de
GameSpot UK, et bon, GameSpot Uk, a part faire des tests de beta en faisant
passer ça pour des versions définitives...

Guillaume
PS : et il y a une démo...

..


Guillaume Jay
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 20:30
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On 21 Nov 2001 11:06:08 GMT, "Eric Canton" <ecanton@ilog.co.jp> wrote:
>J'ai bien aime le principe, ca change un peu de style
>tout en suivant tout de meme globalement les grandes
>lignes d'un RTS. Les villes sont representees par une
>forteresse sur la carte. On peut construire et ameliorer
>diverses structures a l'interieur, mais on ne place pas
>ces batiments sur la carte generale.

Tu peux quand même construire des fortifications, non ?

>L'unite de base est un groupe de 4 unite en front plus
>deux optionnelles sur les flancs.

Oui. Plus exactement, tu cree des groupes composés de 4 (c'est pas
5 ?) unités de base, avec deux unites de soutiens.

Par exemple, tu peux faire une unité de six infanteries, ou plutot,
prendre 4 infanterie, et rajouter un cavalier leger pour augmenter le champ
de vision, et un sorcier pour avoir de la magie.
Ou rajouter un Ranger pour gagner ddu mouvement en foret, et un pretre pour
etre proteger du mal, etc...
ou 4 archers, et 2 infanterie pour empecher les mechants d'arriver au corps
a corps.
Bref, ca te permet de controler tactiquement, sans comme pour les RTS
classiques (AOk, etc..) que ce controle tactique soit en fait assujetti a
ta dextérité manuelle.
Enfin, oui, y a 7 bonhomme au total, puisqu'il y a le commandant, qui est
soi un gars normal, soit un Kohan, un héros avec des pouvoirs parfois.

>La campagne est plutot nulle, par contre. Le jeu contre l'ordinateur

Moi, j'ai bien aimé.

Guillaume
..


Robin PIREZ
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 21 nov. 2001 23:29
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"Guillaume Jay" <jay@mail.dotcom.fr> a écrit dans le message news:
mpvnvt8ep2a6ho1idun9kbugmdkr8ca4mm@4ax.com...
> On 21 Nov 2001 08:32:15 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote:
>
> >On 21 Nov 2001 02:38:38 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:
> >
> >>[ J'ai aussi oublié de parler de Kohan, un RTS original, avec moins
> >>[de micromanagement et plus de reflection tactique.
> >
> >Sans doutes parcequ'il vient de sortir? :o) Il n'est d'ailleurs pas
>
> Non, Kohan est sorti y a a un moins un an (je suis pas fort en
> date), c'est l'addon/suite qui vient de sortir.
>
> >encore dispo en VF, si? La critique est plutôt moyenne pour ce que j'ai
> >pu en lire. Ca va du bon au bof, selon les avis.
>
> Souviens toi que c'est la même critique qui a encensé AOK, RA2, et
> qui fait des preview bavantes de WC3..
>
> Ce que je veux dire, c'est que c'est un jeu différent des normes
> habituels, et donc, il est mal noté par ceux qui ne revent qu'au dernier
> clone de WestWood....
>
> Je sais pas ou t'as vu tes critiques, sur
> http://www.gonegold.com/gguide/kohan.shtml
> elles sont plutot dans les trés bonnes.La plus basse, c'est un 7/10 de
> GameSpot UK, et bon, GameSpot Uk, a part faire des tests de beta en
faisant
> passer ça pour des versions définitives...
>
> Guillaume
> PS : et il y a une démo...
>

Moi, je l'ai vraiment trouvé exceptionnel.
Vraiment lassé des RTS mais plus que jamais plongé dans les vrais wargames
(De Art of War à l'obscur abandonwaere en 16 couleurs ;o) ; j'ai trouvé un
rare plaisir, tant dans la campagne qu'en solo sur une bonne carte. Certes,
la campagne n'est pas très imaginative. Par contre, j'ai beaucoup moins
ressenti l'effet bourrin de l'IA. Du rush doit être possible, bien sûr, mais
le plaisir n'est vraiment pas là. A la différence d'AOK, j'ai vraiment pu
essayer des approches tactiques en composant mes régiments. Protections des
flancs, débordements, défense active, etc. Jamais vu ça ailleurs que dans
l'inimitable Gettysburg! de Sid Meier, dont l'aspect RTS n'a jamais été
suffisament relevé.
Par ailleurs, Kohan est très bien fini, vraiment joli, de l'interface aux
unités. Rien à dire. On sent dans les multiples otpions de configurations,
le replay, etc. que les développeurs ont fait un boulot avec passion et
savoir-faire). C'est pas toujours le cas. Faut le souligner (je pense
notamment à ce qui demeure pour moi un puit de regret : Europa Universalis :
mal fini par manque de goût ou de talent ???).
Les Américains ne s'y sont pas trompé, et les critiques outre Altlantique en
sont le reflet. Mais c'est vrai que ce que j'ai lu en France me paraissait
au mieux très tiède, au pire un peu désagréable (les graphismes ont été
assez égratigné en France. Je comprends pas !?! Il n'y a guère que dans la
rubrique CyberStratège de Ravage qu'on a dit vraiment du bien, en juin ou
juillet, je crois. Comme quoi, même hébergé dans une revue quelconque,
CyberStratège reste LA référence pour les jeux qui valent le coup ;o)
D'ailleurs, j'ai pas l'impression, si j'en juge aux achats des gens qui
m'entourent, que ce jeu va marcher fort en France. Dommage. Mais ne jouons
pas les surpris. Quand le talent sera reconnu à sa juste valeur... etc.


Eric Canton
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 22 nov. 2001 10:14
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"Guillaume Jay" <jay@mail.dotcom.fr> wrote in message
news:r70ovtopld06brk0c6llkncr8f7p4569lc@4ax.com...
> Tu peux quand même construire des fortifications, non ?

Oui, tu peux construire un poste fortifie, ainsi que de nouvelles
villes, et bien sur upgrader tes villes. Mais les upgrades
de ville sont dans la ville, qui se defend comme un batiment
(forteresse assiegee) avec des troupes de defense propres
qui font une sortie quand un ennemi passe a portee et qui se
regenerent plus ou moins vite.

C'est une des particularites que j'aime le mieux, en fait,
ces villes groupees (par opposition aux villes d'AoE ou AoK
qui finissent par recouvrir une part importante de la
surface de la carte)

> >La campagne est plutot nulle, par contre. Le jeu contre l'ordinateur
> Moi, j'ai bien aimé.

Gustibus coloribusque non disputandum, comme on dit.

Je lui reproche surtout quelques episodes longs mais sans
grande difficulte (interet), et un trop petit nombre d'episodes
au total. Il y a quand meme quelques belles cartes.

Par contre, la campagne de tutorial est tres bien faite et
explique bien les mecanismes du jeu, en particulier
ceux qui ne sont pas standard dans les RTS.

Eric


Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 22 nov. 2001 15:16
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On 21 Nov 2001 22:29:42 GMT, "Robin PIREZ" <rpirez@nordnet.fr> wrote:

>[Moi, je l'ai vraiment trouvé exceptionnel.

Encore un jeu qui va soulever des avis très tranchés! :o) Les articles
que j'ai pu lire sont, effectivement, globalement positifs mais avec des
réserves. A suivre!

>[Jamais vu ça ailleurs que dans
>[l'inimitable Gettysburg! de Sid Meier, dont l'aspect RTS n'a jamais été
>[suffisament relevé.

Peut-être parceque ce n'est pas un RTS?! :oD Sérieusement, j'avais pas
vraiment accroché à ce jeu dont la démo m'avait quelques peu laissé sur
ma faim (peut-être mon expérience sur Close Combat n'était-elle pas
encore convaincante). Je suis persuadé qu'il faudra que je lui donne une
seconde chance. C'est l'intérêt de partager des opinions sur Usenet, on
fini par remettre en question certaines de ses certitudes ou de ses
préjugés; ça ouvre l'esprit.

>[Par ailleurs, Kohan est très bien fini...

Et ça, contrairement à l'idée qu'avançait Guillaume, en parlant de
détails (même s'il a raison sur le fond en disant que c'est secondaire),
c'est pas négligeable, dans l'opinion qu'on peut se faire d'un jeu mais
aussi dans le plaisir qu'on a à y jouer.

>[...ce qui demeure pour moi un puit de regret : Europa Universalis :
>[mal fini par manque de goût ou de talent ???).

Tu trouves qu'il est mal fini dans le sens où l'interface et l'écran de
jeu sont moches et/ou mal conçus? Moi je trouve qu'il est mal fini dans
le sens où ça ressemble trop, visuellement, à un jeu de plateau, genre
Risk. Ils n'ont pas été très inspirés dans la création de l'écran de
jeu, c'est certain. Il faut quand même reconnaître que c'est propre et
sans réelles fautes de goût, techniquement, esthétiquement ou
ergonomiquement parlant. Noter également que c'est -enfin- un jeu
d'origine française, dans sa conception, et aussi qu'en termes de
budget, comme tu le laisses entendre, ça ne peut évidemment pas
rivaliser avec une grosse production. Mais tu parles de puits de
regrets, est-ce à dire que c'est au point d'avoir cessé d'y jouer? Là,
j'avoue que je ne comprends pas vraiment. C'est malgré tout clairement
un bon jeu, dans son genre.

>[Les Américains ne s'y sont pas trompé, et les critiques outre Altlantique en
>[sont le reflet. Mais c'est vrai que ce que j'ai lu en France me paraissait
>[au mieux très tiède, au pire un peu désagréable...

Les goûts n'y sont pas du tout les mêmes, en terme de gameplay, me
semble-t-il. C'est peut-être une première raison?

>[(les graphismes ont été assez égratigné en France. Je comprends pas !?

Ah? Je n'avais pas noté cette critique. Moi, j'ai surtout lu des
reproches sur le gameplay. Joystick se contente de souligner que
visuellement les cartes ne sont pas très garnies, sans plus.

>[CyberStratège reste LA référence pour les jeux qui valent le coup ;o)

Là, je ne suis absolument pas d'accord et ce n'est pas la première fois
que j'ai l'occasion de le dire! :o) Il me semble que Cyber a, plus
d'une fois, rendu des tests assez éloignés de la réalité ludique et de
la véritable valeur technique de certains jeux. Il ne faut pas, sous
prétexte que ce mag est mort, ne se souvenir que des côtés agréables qui
flattent la nostalgie.

>[Quand le talent sera reconnu à sa juste valeur... etc.

T'en fais pas, s'il est vraiment aussi bon que tu le dis, on sera au
moins deux à l'avoir acheté :o)

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Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 22 nov. 2001 15:16
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On 21 Nov 2001 19:26:07 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:

>[ Non, Kohan est sorti y a a un moins un an (je suis pas fort en
>[date), c'est l'addon/suite qui vient de sortir.

Apparement le jeu est effectivement sorti aux US il y a un an; le data
disc vient de sortir là-bas également. La version Française est sortie
très récemment. Pas fort en dates?! T'as pourtant listé toutes celles
des jeux dont j'ai parlé dans l'autre post! Remarque, j'en ai vérifié
aucune et si ça se trouve t'as mis n'importe quoi! :oD

>[ Ce que je veux dire, c'est que c'est un jeu différent des normes
>[habituels, et donc, il est mal noté par ceux qui ne revent qu'au dernier
>[clone de WestWood....

Sans doutes. Sur Joy il est noté 81, ce qui est moyen mais plutôt bon
(encore que je me méfie de Kika depuis qu'elle a descendu Age of
Wonders, en flammes... :o). La critique qu'on y lit laisse penser qu'il
s'agit d'un jeu très intéressant, en effet.

>[PS : et il y a une démo...

Sûrement encore énorme?! :o(
Quoi qu'il en soit, c'est un jeu que je finirai bien par me procurer.
L'univers me plait beaucoup et le gameplay semble plus attractif que
celui des autres RTS récents. C'est marrant, quand j'ai vu les premiers
screenshots, j'ai cru qu'il s'agissait d'Age of Wonders 2 tellement le
style y ressemble. M'étonnerais pas que certains graphistes fassent de
la sous-traitance :o)

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Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 22 nov. 2001 15:16
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On 21 Nov 2001 11:06:08 GMT, "Eric Canton" <ecanton@ilog.co.jp> wrote:

>[J'ai bien aime le principe, ca change un peu de style...

Oui, d'après ce que j'en ai compris, ça semble emprunter un peu aussi à
HoM&M.

>[La campagne est plutot nulle, par contre.

C'est également ce qu'en dis Joystick et ça, ça me gêne pas mal car
j'aime le mode campagne dans ce genre de logiciels. D'après l'article,
le mode escarmouche est nettement plus bénéfique à l'IA. Côté Online,
les parties sont pas trop longues, quand même? J'ai cru comprendre que
le gameplay est plus orienté développement que rush. Peut-être plutôt un
jeu à privilégier en LAN?

{:]]

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Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 22 nov. 2001 16:16
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On 22 Nov 2001 09:14:45 GMT, "Eric Canton" <ecanton@ilog.co.jp> wrote:

>[Mais les upgrades de ville sont dans la ville...

Comme dans Heroes of Might & Magic.

>[Gustibus coloribusque non disputandum, comme on dit.

Ecce homo! :o) C'est vrai que les goûts et les couleurs... mais d'après
Joy, en mode campagne, l'IA est assez fortement bridée par le côté très
scénarisé des épisodes. En comparaison avec le skirmish où là, elle
serait capable de se comporter de manière plus "subtile".
Tu as également remarqué ça?

>[Je lui reproche surtout quelques episodes longs mais sans
>[grande difficulte (interet)...

C'est peut-être lié à ces restrictions, côté IA?

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Guillaume Jay
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 23 nov. 2001 07:55
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On 22 Nov 2001 15:16:27 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote:
>>[Mais les upgrades de ville sont dans la ville...
>Comme dans Heroes of Might & Magic.

Oui, par contre, y a aussi un choix a faire.
Par exemple, dans une ville, déjà tu peux pas tout construire. Même si ta
ville est de tailel maximale, il t'en manquera un batiment, je crois.
De plus, chaque batiment peut etre amélioré selon trois façon mutuellement
excluvive. Genre ta scierie,t u peux soit lui faire débiter plus de bois,
soit qu'elle te rapporte plus d'argent, et j'ai oublié la troisieme
possibilité (peut etre la possibilité de faire certaines unités ?)
Bref, tu es obligé de choisir. Alors, qu'a HOMM3, toutes tes villes de même
types finissent par se ressembler.

>Ecce homo! :o) C'est vrai que les goûts et les couleurs... mais d'après
>Joy, en mode campagne, l'IA est assez fortement bridée par le côté très
>scénarisé des épisodes. En comparaison avec le skirmish où là, elle

Bah, je trouve ca injuste. Il est évident que si tu scenarises ta
campagne, elle devient plus interessante à jouer, vu les défaillances
generales d'IA. Il est aussi évident que scenariser rend l'IA moins
importante...

>>[Je lui reproche surtout quelques episodes longs mais sans
>>[grande difficulte (interet)...

Oui, c'est pas idiot.

Mais bon, la campagne, tu la fais une fois, c'est pas elle qui assure la
durée de vie du jeu..

Guillaume
..


Guillaume Jay
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 23 nov. 2001 07:59
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On 22 Nov 2001 14:16:13 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote:
>Et ça, contrairement à l'idée qu'avançait Guillaume, en parlant de
>détails (même s'il a raison sur le fond en disant que c'est secondaire),
>c'est pas négligeable, dans l'opinion qu'on peut se faire d'un jeu mais
>aussi dans le plaisir qu'on a à y jouer.

C'est vrai, c'est vrai. Mais y a un seuil minimal a atteindre,c
'est tout.
Enfin, il a parlé de finition, il parlait peut etre de l'ergonomie, ou je
suis bcp plus exigeant.

>jeu, c'est certain. Il faut quand même reconnaître que c'est propre et
>sans réelles fautes de goût, techniquement, esthétiquement ou
>ergonomiquement parlant. Noter également que c'est -enfin- un jeu

Un peu terne, quand même.
Quand à l'ergonomie, ca se discute. Par exemple, l'attrition des flottes
devrait entrainer un mecanisme genre : j'ai une flotte dans une province
qui a un port, des que l'attrition monte, je vais dans le port la
redescendre a 0, et je reviens. Ne serait ce que des mecanismes de
prevention : un message disant "votre flotte souffre de tant d'attrition",
quand le tant dépasse un chiffre choisie.

Au passage, on peut gagner kohan sur www.kohan-fr.com, mais les
questions m'ont l'air difficiles.

Guillaume
..


Guillaume Jay
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 23 nov. 2001 08:01
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On 22 Nov 2001 14:16:22 GMT, Gloo <NoSpam@ifrance.com> wrote:
>très récemment. Pas fort en dates?! T'as pourtant listé toutes celles
>des jeux dont j'ai parlé dans l'autre post! Remarque, j'en ai vérifié
>aucune et si ça se trouve t'as mis n'importe quoi! :oD

C'est bien ce que je voulais dire :)
J'ai mis au jugé, et j'estime souvent mal....

>Sûrement encore énorme?! :o(

35 Mo...

>screenshots, j'ai cru qu'il s'agissait d'Age of Wonders 2 tellement le
>style y ressemble. M'étonnerais pas que certains graphistes fassent de

Faut que je suives AOW2. J'ai commencé (oh, a peine (enfin,
j'affiche une carte, et je déplace des unites, et des groupes d'unites,
dessus)) mon ArchMaster of MAgic, m'enfin, si AOW2 s'oriente vers MOM2,
c'est pas la peine..

Guillaume
..


Gloo
Re: [RTS] J'en ai oublie un bon...
Publié: 23 nov. 2001 21:03
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On 23 Nov 2001 06:55:24 GMT, Guillaume Jay <jay@mail.dotcom.fr> wrote:

>[ Bah, je trouve ca injuste.

Qu'est-ce qui est injuste? Le fait par lui-même ou bien que Joy en ait
parlé? Que le mode campagne soit moins intéressant à jouer, du fait de
la scénarisation, est un renseignement au contraire fort utile pour
certains clients potentiels, dont je fais partie. Les en informer me
semble une bonne chose et en tous cas, normal.

>[Mais bon, la campagne, tu la fais une fois, c'est pas elle qui assure la
>[durée de vie du jeu..

C'est exact et ils ont d'ailleurs bien précisé que le mode skirmish n'a
pas à pâtir de ce souci de scénarisation.

{:]]

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