zwzsg
Inscrit:
15/11/24
|
|
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Publié:
20 févr. 2007 18:44
|
|
"... version 1.0 TA il y avait aussi des problèmes de raccourcis qu'ils ont traités que bien plus tard ....." Voir jamais, comme d'avoir a appuyer sur alt + chiffre pour nous pauvres français.
"Pour en revenir a la vu tu ne voie que des triangles rectangles et losanges lors ce que ta camera est en mode satellite il suffit de te rapprocher un peu a l'aide de la molette de ta souris pour avoir le champs de bataille comme tu l'aime et a une hauteur rèspectable ...." Merci, je sais. Le problème, ce que dans ce cas je serais fortement désavantagé par rapport à quelqu'un qui joue en vue stratégique. Donc, si je veux avoir une chance de gagner, je suis obligé de rester en vue stratégique. Enfin, je schématise, y'a suremment quelques cas particulier ou ça sert de se rapprocher. Mais bon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, une fois j'ai essayé de zoomer jusqu'a voir les pattes d'une mantis, ben sur mon écran, je ne voyait plus qu'une petite unité au milieu d'un immense désert. Les autres mantis, qui pourtant faisait parti du même groupe et allant au même endroit, se trouvant hors écran. Evidemment, on ne peut pas jouer correctement à un STR si on ne voit qu'une unité à la fois. Donc reflexe, on dézoome. Et là c'est jouable, mais on ne voit plus que des icones. D'ailleurs, le zoom n'est pas le seule responsable de cette overdose de representation iconique par rapport au vrais modèles. Il y aussi que ça commence déjà a afficher les icones alors que le unités sont encore dinstinguables, et que, pour par exemple les emplcement de métal ou les géo (pardon dépot matière et hydrocarbures ), ça met une énorme icône flashy, qui reste même quand le patch est couvert. Par opposition par exemple aux taches de métal et colonnes de fumée de TA qui, bien qu'étant tout aussi immédiatement reperable, s'integrent beaucoup mieux dans le monde sans ce coté bariolage fluo des icones de supcom. Je trouve aussi curieux que, lorsque j'ai besoin de trouver un ingénieur, je dézoom jusqu'a avoir les icones, repere un E, puis rezoom, et m'escrime les yeux a essayer de réperer le petit buggy cacher dans un bâtiment. Je veux dire, je préfererais jouer avec les modèles en 3d mappés, pas les icones.
"J'ai jamais prit Spring pour un Chef d'oeuvre tu m'excusera mais j'ai meme trouvez ca bidon une pâle copie de TA ameliorez graphiquement rien de plus ..." Etant donné que les mods Spring les plus populaires sont ceux qui reprennent les unités TA, c'est un peu le but de Spring d'être un TA amélioré! (et pas que graphiquement d'ailleurs). Ce que je voulais dire avec ma comparaison avec Spring, c'est qu'il est quand même assez pitoyable qu'une vraie boite de developpement, avec des professionnel, beaucoup d'expérience, des moyens etc.. n'a pas réussi à faire mieux que trois jeunes suédois désoeuvré. Enfin, je parle du moteur, là. Pour moi le seul avantage qu'a SupCom par rapport à Spring, c'est d'être fourni avec un package d' "art" de bonne qualité (modèles d'unités, introduction, musique, graphismes de l'interface), et d'avoir l'appui d'une vrai compagnie, capable de se payer des articles chez gamespy et des boites en carton dans les magasins. Mais techniquement le moteur de SupCom est plus poussif sans apporter d'avantage.
"En effet la Demo c'est pour donner envie d'achetez le jeux mais toi tu demandes TOUS a une demo la est la differance." Non, je ne demande pas toutes les cartes, toutes les unités, etc... tout ce que je demande c'est que la démo me convainc que SupCom est génial.
"Pour le réquilibrage des unites et même du jeux" Je ne juge pas l'équilibrage des unités, vu que pour ça il faut faire des parties contre humain avec l'ensemble des unités, et qu'il est donc impossible de juger de l'équilibrage sur une démo, qui ne donne accès qu'a quelques unités, et seulement contre l'AI, tout ça. Ah zut j'ai parlé dans mon post précédent de l'équilibrage tourelle/tank, ahlala, je suis piégé là. Vite une pirouette! Euh, oui mais non, ce que j'ai voulu dire c'est l'impression que en général, et puis du coup, enfin voilà, quoi!
"il est vrai que sa ne ce fera pas en un coup de patch magique" Ah non mais si! L'équilibrage des unités, ça se règle très bien a coup de patch ( A propos, ils pwnt toujoujours autant les Gunship niveau 3? ). C'est ce que tout les STR dont les devs n'ont pas fait faillite font: Dawn of War, Warcraft3, Bataille pour la terre du milieu, etc.. hé, encore cette anné y'a blizzard qu'a sorti un patch pour Starcraft!
"il y avait aussi des problemes d'imperfections au depart pour TA" Correction: TA a encore aujourd'hui des unités totalement déséquilibré. (C'est quand la dernière fois que t'a construit un penetratror? C'est quoi la meilleur tourelle de défense anti-tank?) Mais ça n'empêche pas TA d'avoir néanmoins des parties super intéressantes.
Donc l'équilibrage des unités, m'en fout, ça se réglera tout seul si les devs sont un tant soit peu réactifs, et puis de toute façon, même si ils ne sont pas corrigés, vu que les déséquilibres peuvent être exploité par chacun des joueurs, ben paf boum tout déséquilibre s'auto annihile! Ok a la fin on a plus que des parties foudrax contre foudrax, mais est-ce pour autant que tu critiquerais TA?
"Pour finir tous ce que tu as cité a la fin de ton post toutes les caractéristiques graphiques tu retrouveras tous ca dans SupCom aussi avec même des nouveautés patience ..." Hein? Quoi? Tu veux dire qu'actuellement dans SupCom, les arbres sont indestructibles, les tanks sont des sprites, se déplacent de case en case, et l'eau est un solide opaque? Nan je te crois pas! (Ceci dit, avec des arbustes plus petit que la plus petite des unités, c'est clair que même en zoom moyen je ne les voit pas très bien.)
"Et bien si , tu as dit que Supcom est pourri c'est meme le titre de ton topic." C'est juste histoire de contrebalancer l'enthousiasme que je juge (de quel droit?) démesuré de certains. Alala si on ne peut plus lancer de polémiques maintenant, mais où va-t-on?
"j'èsperes que ton opinions changeras dans le bon sens avec le temps" Oh oui t'en fait pas, j'acheterais quand même SupCom....... dans 3 ans quand il serai vendu 15E avec expansion.
Ah oui tu a raison Smanux, par
http://forums.lfjr.net:8080/index.jspa ça passe beaucoup mieux.
|
|