Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: mdp Tspec
Réponses: 46   Pages: 4   Dernier Message: 11 mars 2003 23:46 par: Teksaver


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 46   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
Guiom

Messages: 462
Inscrit: 02/07/24
mdp Tspec
Publié: 4 sept. 2002 13:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Encore une fois un nb important de joueurs se plaint de la présence passive de joueurs connectés sur TSpec et ce malgré les avertissements sur le MOTD.

L'accès à TSpec est aujourd'hui un peu à la tête du client, puisque comme tjs le mdp initialement réservé aux opérateurs fini tôt ou tard par circuler sous le manteau :)

Il n'y a malheureusement que 3 options :

- soit on rend public le mdp sur le motd pour qu'aucune discrimination ne soit faite

- soit les détenteurs du mdp se font rigueur et ne le divulgue pas

- soit on supprime définitivement l'accès (inclus les op)

* bon jeu *

Invité
Re: mdp Tspec
Publié: 4 sept. 2002 13:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La première option ne résoudra rien je crois. Au contraire ça va devenir anarchique...

La seconde est pour moi la meilleure, si on change le pass et qu'on ne donne le nouveau qu'aux ops (donc pas à moi hein , bandes de mauvaises langues q: ). Les ops en ont besoin pour se faire leur propre idée de certaines situations tout en restant discret. J'expliquerai au besoin. Alors que les autres non ops , c'est déjà moins justifié puisqu'ils n'ont aucun pouvoir d'action. Au moins ça allegera l'impression d'être "surveillé" par des gens qui n'osent même pas décliner leur identité une fois repérés. Mais pour ça il faudrait que les ops gardent le pass pour eux uniquement. Je dis pas que c'est facile, surtout si on vous harcèle pour l'avoir, ou si c'est qqun pour qui on a de la sympathie qui le demande.

La troisième reglera assurément le pb , mais les ops feront moins efficacement leur boulot sans.

Voilà mon avis.

SVP polluez pas ce topic, c'est un sujet qui me tient à coeur...

winston_smith
mhh
Publié: 4 sept. 2002 14:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah suffit de dire ops de plus le donner.. je me rappel la derniere fois kon l'a changer.. ca devait etre le cas.. mais aprés on l'a filé à ledisciple pour ca rubrik à la rédac.. ensuite un individu dont je ne divulguerais poa le nom(il a récement détourner plusieurs million d'?..il doit rester discret) à donné le pass à 2 personnes ki le voulait sur #admins,dans ca cas là.. je me suis dis pkoi eux et poa d'autre donc dés kon me demandais je filais le pass..
donc là si on change le mdp.. on stipule bien aux ops que le mdp tspec est reservé qu'aux ops et là y aura plus aucun prob'..
pi c assez facile à controler.. suffit de voir les nicks sous tspec.. les ops gardant tjrs le meme dessus..


batsun.
gnaa
Publié: 4 sept. 2002 14:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ou sinon on fait ca à la tete du client.. mais là y aura forcement des fuites.. (pi c un peu injuste pour certain)pi des gens sous différent nick ki ns voudront poa réveler leur identité..ca,ca fé chier :p

ou sinon j'ai une idée.. on donne le mdp tspec à personnes.. meme poa les ops.. par contre on ns donne le mdr irc.. :p
comme ca là y aura poâ de fuite ! :d

snif
coin
Publié: 4 sept. 2002 14:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"par contre on ns donne le mdr irc.."

"mdp irc" je pense que c ca ce keu voulait dire ce mec genial,super bo,intelligent,fort à tnet..riche..respectable..apprécié de tous..adulé..

comme ca plus de risque de fuite :p

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 02/07/24
Re: coin
Publié: 4 sept. 2002 14:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comment tu veux regarder les parties sur irc Ô "mec genial et intelligent" ?

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 14:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hummm
c'est delicat vu que notre serveur devient de trop en trop connu et qu'on y trouve des individus pas forcemment dans le style lfjr.
A mon avis ne le donner qu'aux ops c'est trop restrictif.. faudrait s'entendre sur qui peut acceder a Tspec
Style x mois de présence à la lfjr sans problèmes graves
Pis si ca marche pas (divulgation) on restreint pour ne le donner qu'aux ops
Un dernier truc... pour la première fois hier j'ai "modéré" le forum, c'est-à-dire que j'ai supprimé deux threads... on a une longue tradition d'engueulades et de réconciliations mais la des joueurs se plaignent que ca en devient illisible et n'importe quoi... ce serait bien de respecter certaines règles de bon sens et de courtoisie, un peu comme sur le serveur
*loggez vous, c'est chgiant de voir toujours "invite, invite". Y'a un truc d'authentification automatique, c'ets juste une case à cocher!
*limiter la pollution... bon g ete un des plus actifs a ce niveau a un moment mais la ca devient systematique et lourd... on peut creer un thread "nimporte koi" et rester dedans (un peu comme "on descend oxyde sur FIFA" ou "le record du monde de replies" sur cycling
*limiter les copier coller de style "vu sur le serveur".. c'est marrant une fois mais les blagues le splus courtes sont les meilleures... si ca fait rire tout le monde oki mais si c'est pour mettre un joueur mal a l'aise, c'est de la mechanceté et ca part en vrille.
*Pour les insultes etc ya le forum FIFA :p

valaa...


gp2lap
mhh
Publié: 4 sept. 2002 14:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et oui..gp2lap ct mon tt 1er nick sur tspec.. c une super grande révaltion là..personne ne savait.. personne s'en rappel de tte facon.. lol
à part 2,3 gus de temps en temps ki venait sous tspec pour enregistrer leur duel..
j'en ai enregistré pas mal de chose interresante.. lorsqu'on pensait etre vraiment que 6 dans un chan pour 6.. bah vi..y avait poa le reflexe tspec encore :p
mhh.. j'ai une tetriteque comment dire.. trés interresante.. :d
ah euh.. zut je répond pkoi déjà? lol
ah oui.. bah mhh..c poa une bonne idée tt compte fait pour irc..
le mdp tspec que pour les ops c une bonne idée mzelle la plus jolie au monde :p

Tom
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 14:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le problème Teks c'est que si on commence par le donner à une personne pourquoi pas à une autre? Y aura forcément des jaloux et donc des problèmes. Et de toute façon on va finir par en revenir au même point. Des gens sur tspec et des gens "en bas" qui n'apprécient pas. Quelles sont les motivations des gens qui le veulent? Je connais qqun qui disait que c'était pour enregistrer ses duels et qui a fini par l'utiliser dans une engueulade avec qqun en se faisant passer pour un op et en menaçant de ban. C'est clair que un message venant de tspec surtout quand on se renomme "admin" ça a plus d'impact qu'un message d'un simple joueur...


Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 14:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de toutes facons quoi qu'on fasse y'aura des mecontents!!
mais bon ce serait bien de commencer en faisant un chtis effort sur le forum... loggez vous!!

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 02/07/24
Re: mhh
Publié: 4 sept. 2002 14:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Y'a aussi un autre pb avec tspec c'est qu'on sait tous kil y a une faille pour les non-ops pour parler via tspec alors kil n ont pas acces ...

Bon d accord ca peut etre pratique qd le chan est bondé et qu on voudrait intervenir sur un truc ou koi... mais qd il reste des places... faites un effort quoi descendez sur tnet ... ca fait rien de plus ca evite l affreux truc gris ki fait kon peut pas louper ce qu il dit et ca devient lourd des fois...

Qd ca s adresse qu'a une personne et ke le nick est pas trop complike.. un cmsg ou icq msn on se connait pratiquement tous ici ... parce ke je vois regulierement les gens ki sont en 1 ki osent pas trop lancer la partie vu kil y a une discussion en cours pour pas etre malpolie et tout le chan se retrouve a attendre ke la discussion se termine ...
j c pas ds c cas la je propose un "go" et je continue ma discussion plus loin qd ca m arrive ...

Cet apres midi y avait deux spectateurs dont un non ops ki se parlait via tspec sur le chan... pour ceux ki connaissent la commande pour parler elle est assez longue et chiante a taper... 3 places sur le chan et un chat spectateur integre a tspec les deux personnes se parlaient entre eux via cette commande...
a vrai dire je vois pas trop l interet de faire ca a part montrer kon a tspec et kon c parler ...

vla je rale... faites po attention ...

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 02/07/24
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 15:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'idée de Tek est pas mal du tout.
Perso, j'ai le pass tspec mais j'en abuse pas puisque j'y suis presque jamais, et ça me laisse la possibilité d'enregistrer mes duels ou de matter des duels de gens ki m'interressent, ou des matches de tournoi

ca serait dommage sous pretexte ke certains font les cons ke tout le monde en patisse
et par ailleurs, si certains ont le mdp et pas d'autres ki pourraient etre jaloux, ben ce pourrait etre la meme chose pour les ops, pkoi lui est op et pas moi

heu il disait koi d'autre tek ?....
ha oui au sujet des remarkes pour le forum, lui dites pas kil nous fait un caca nerveux parce k'il a plutot raison sur ce coup
heu ca fait un peu pompeur sur les bords ca, je le laisse ???... hum bah oui tant pis

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 02/07/24
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 16:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en fait l'ideal serait que tlm puisse l'avoir mais kil y ait une commande pour voir ki est sur tspec :o)

GyZmO
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 16:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

heu non tek je menregistre pas, je laisse un post tout les ans, alors tu va po men vouloir :)

je n'aime pas non plus tspec, dailleur je ne l'utilise que pour 2 raisons : regarder qui mespionne et tard la nuit voir si kelkun est la (pas de shut down donc plus pratik)

sinon, je suis daccord avec les nautres, soit donner le mdp que aux op soit a des gens de confiance qui nen abusent pas

vouala :) ct mon piti avis
a++
bizous a toutes (elles se reconnaitront mdr)

GyZmO

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 02/07/24
Re: mots de passe
Publié: 4 sept. 2002 18:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le /slist disponible pour tous me semble une bonne idee en effet
a implémenter :)

Notez que ce qui risque d'arriver pour tspec (abus --> suppression) va arriver tre svite pour les posts "invites" si personne fait d'effort

c'est dommage pour ceux qui viennent vraiment ne tant qu'invites..