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Sujet: [MORROWIND] votre avis
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 12 août 2002 14:14 par: Wismerhill »


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Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Knockout
[MORROWIND] votre avis
Publié: 13 juil. 2002 01:29
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slt,
j'aimerais que vous me donniez votre avis ur ce jeu.
1) Le jeu, l'histoire est elle bien ?
L'univers est il riche (créatures ? )
3) comment sont les combats ?
4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?

merci


Ben
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 14 juil. 2002 21:13
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> 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?

pour moi si, c'est pour ca que je dois attendre fin aout pour la VF


Nicolas
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 15 juil. 2002 15:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Knockout a écrit :

> slt,
> j'aimerais que vous me donniez votre avis ur ce jeu.
> 1) Le jeu, l'histoire est elle bien ?
> L'univers est il riche (créatures ? )
> 3) comment sont les combats ?
> 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?
>
> merci

C'est un jeu au décors impressionants, à la richesse infinie, dans lequel
j'ai été absorbé dès les premières minutes de jeu. Et depuis impossible
d'en décoler!
Il a qq défauts (que certains considèrent comme majeurs), mais il suffit
d'aller voir le dynamisme du forum sur morrowind-fr pour voir que ce soft
est exceptionnel.
C'est un peu comme Daggerfall: beaucoup de gens l'ont abandonné très
vite, d'autres malgré tous ses défauts, y jouent encore.

Dès que je quitte le boulot, j'y retourne!

N


Knockout
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 15 juil. 2002 15:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi aussi, mais d'apres Ubisoft, ca serait plutot en septembre.


Ben <mrcarambar@no_fucking_spamfree.fr> a écrit dans le message :
3d31ad5e$0$568$626a54ce@news.free.fr...
> > 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?
>
> pour moi si, c'est pour ca que je dois attendre fin aout pour la VF


Philippe Chevalier
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 15 juil. 2002 15:10
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On 12 Jul 2002 23:29:40 GMT, Knockout <KNOCKOUT@MELOO.COM> wrote:
> slt,
> j'aimerais que vous me donniez votre avis ur ce jeu.
> 1) Le jeu, l'histoire est elle bien ?

L'histoire est bien. Mais l'univers est immense. Ca fait des jours que
je me promene, j'ai juste fait quelques villes et quelques quetes, sans
meme commencer la quete principale. Le jeu n'est pas du tout lineaire,
on peut faire tout ce que l'on veut dans pratiquement n'importe quel
ordre. Ca peut gener certains ceci dit, parce que ca ralentit l'action.

> L'univers est il riche (créatures ? )

L'univers est bourre de races differentes, de bestioles etranges et de
monstres bizarres. Il n'y a pas a se plaindre de ce point. Par contre,
l'interaction avec les NPC est assez pauvre.

> 3) comment sont les combats ?

Tres difficiles si on est un magot a bas niveau :)

Il faut eviter au maximum le corps a corps dans ce cas la, parce qu'on
ne fait pas long feu. Je suis oblige d'utiliser des ruses de sioux pour
survivre : invoquer une bestiole, devenir invisible, m'eloigner pour
laisser les brutes se friter avec la bestiole, en invoquer d'autres d'un
peu plus loin pour les occuper et en profiter pour les tranformer en
pelote d'epingle. C'est une technique qui marche, mais les potions
d'invisibilite coutent cher... ;_;

> 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?

Bah, perso ca ne me gene pas vu que je lis l'anglais de facon courante.

Mais ceux que ca gene peuvent attendre la VF qui devrait sortir bientot.

Kirin
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
.



TiC
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 15 juil. 2002 17:30
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On 15 Jul 2002 13:10:01 GMT, Philippe Chevalier <news@kyoko.org>
wrote:

>> L'univers est il riche (créatures ? )
>
>L'univers est bourre de races differentes, de bestioles etranges et de
>monstres bizarres. Il n'y a pas a se plaindre de ce point. Par contre,
>l'interaction avec les NPC est assez pauvre.

Richesse des créatures ... mouais ... j'en ai ras le bol des cliff
racers ...

>> 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?
>
>Bah, perso ca ne me gene pas vu que je lis l'anglais de facon courante.
>
>Mais ceux que ca gene peuvent attendre la VF qui devrait sortir bientot.

Ou alors en profiter pour améliorer leur anglais ... avec un bon dico
à coté ...

--
Thierry Cavenne


Philippe DUCHON
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 16 juil. 2002 12:33
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"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> writes:

> slt,
> j'aimerais que vous me donniez votre avis ur ce jeu.
> 1) Le jeu, l'histoire est elle bien ?

L'histoire n'est pas mal, mais c'est le cadre qui est le plus
interessant. Toute l'ile est habitee par des factions qui, au gre des
quetes qui te sont donnees, se revelent et composent un univers tres
coherent.

> L'univers est il riche (créatures ? )

L'univers est tres riche, mais au niveau creatures c'est peut-etre un
peu limite. Aussi, un petit defaut a mon avis: le seul animal reel que
l'on rencontre est le rat.

> 3) comment sont les combats ?

Bof. Clique clique sur le monstre jusqu'a ce qu'il tombe (maintenant,
avec le patch, on peut savoir s'il est pres de mourir...)

> 4) j'ai vu que le jeu est en anglais, cela n'est pas trop dérageant ?
>

En ce qui me concerne, c'est meme une partie non negligeable de
l'agrement de la chose (je n'ai encore jamais ete pleinement satisfait
d'une version francisee de jeu, et je prefere de l'anglais bien ecrit
a du mauvais francais). Mais si l'anglais te rebute, il vaut peut-etre
mieux attendre la sortie en VF en septembre (ceci dit, la boite
actuelle propose l'echange des CD lorsque le jeu sera sorti en VF...)


Franchement, ce jeu me scotche sur mon PC depuis sa sortie. Mais bon,
je suis pret a passer vingt minutes dans mon antre, a confectionner
des tonnes de potions avec les monceaux d'ingredients que je ramasse
obsessionnellement...

--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)


Vincent
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 00:26
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> >L'univers est bourre de races differentes, de bestioles etranges et de
> >monstres bizarres. Il n'y a pas a se plaindre de ce point. Par contre,
> >l'interaction avec les NPC est assez pauvre.
>
> Richesse des créatures ... mouais ... j'en ai ras le bol des cliff
> racers ...

Un coup de hache et ils tombent, Ils ne sont pas si embetant que ça.

Par contre, les kwama forager (petits vers) me font beaucoup plus de degats
qu'au debut du jeu est ce un bug.?

Je trouve que ça manque de creatures quand meme par rapport a daggerfall où
l'on n'avait pas de mal a trouver un adversaire pour s'entrainer.

> --
> Thierry Cavenne

Vincent


TiC
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 07:33
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On 16 Jul 2002 22:26:23 GMT, "Vincent" <antipub@nospam.svp> wrote:

>> Richesse des créatures ... mouais ... j'en ai ras le bol des cliff
>> racers ...
>
>Un coup de hache et ils tombent, Ils ne sont pas si embetant que ça.

Impossible de faire 3 mètres sans en avoir 1 sur le dos ... Bien que
mon battlemage les grille en un rien de temps avant même qu'ils se
soient approchés ... parcourir de longue distance à pied n'est qu'une
éternelle chasse au piaf !

>Par contre, les kwama forager (petits vers) me font beaucoup plus de degats
>qu'au debut du jeu est ce un bug.?

Bizarre, je n'ai rien remarqué de tel ( lvl 31 )

>Je trouve que ça manque de creatures quand meme par rapport a daggerfall où
>l'on n'avait pas de mal a trouver un adversaire pour s'entrainer.

C'est vrai que ça manque de diversité. Bien que des monstres plus
interessant apparaissent à plus haut niveau ...

--
Thierry Cavenne


Nicolas
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 16:55
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TiC a écrit :

> On 16 Jul 2002 22:26:23 GMT, "Vincent" <antipub@nospam.svp> wrote:
>
> >> Richesse des créatures ... mouais ... j'en ai ras le bol des cliff
> >> racers ...
> >
> >Un coup de hache et ils tombent, Ils ne sont pas si embetant que ça.
>
> Impossible de faire 3 mètres sans en avoir 1 sur le dos ... Bien que
> mon battlemage les grille en un rien de temps avant même qu'ils se
> soient approchés ... parcourir de longue distance à pied n'est qu'une
> éternelle chasse au piaf !
>

Mais profitez donc du fantastique outil qu'ont mis à disposition des joueurs les
concepteurs! l'éditeur (ou TECS).
Du coup, grace à ça, vous trouvez des plugins sur le net qui vous permettent de
tout modifier. Or les Cliff font ch... tout le monde. Un gars a donc fait un
plugins modifiant leur comportement: seuls les animaux malades ou blightés vous
attaquent maintenant, les autres ne cherchent plus les noises. Conséquence: fini
les cliff sur le dos toutes le deux minutes.

Allez voir: Morrowind-Summit http://www.rpgplanet.com/morrowind/ il y a
plusieurs centaines de plugins déjà.

N


toufou
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 16:55
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> Je trouve que ça manque de creatures quand meme par rapport a daggerfall
> où l'on n'avait pas de mal a trouver un adversaire pour s'entrainer.
>
lol
réflexion typique du joueur de add :)
bande de chasseurs en manque

@+


--
enlever nospam pour répondre
icq 22010348


Vincent
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 16:56
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> >> Richesse des créatures ... mouais ... j'en ai ras le bol des cliff
> >> racers ...
> >
> >Un coup de hache et ils tombent, Ils ne sont pas si embetant que ça.
>
> Impossible de faire 3 mètres sans en avoir 1 sur le dos ... Bien que
> mon battlemage les grille en un rien de temps avant même qu'ils se
> soient approchés ... parcourir de longue distance à pied n'est qu'une
> éternelle chasse au piaf !

Dans quel regions ? J'entends beaucoup de joueurs se plaindre d'etre harcele
par les cliffs racers mais je n'en rencontre pas tellement.

> >Par contre, les kwama forager (petits vers) me font beaucoup plus de
degats
> >qu'au debut du jeu est ce un bug.?
>
> Bizarre, je n'ai rien remarqué de tel ( lvl 31 )

Je ne suis que lvl 14 mais ils sont plus dangereux que les kagoutis.

> >Je trouve que ça manque de creatures quand meme par rapport a daggerfall

> >l'on n'avait pas de mal a trouver un adversaire pour s'entrainer.
>
> C'est vrai que ça manque de diversité. Bien que des monstres plus
> interessant apparaissent à plus haut niveau ...

Dans daggerfall ils suffisait de sortir d'une ville, de s'enfoncer un peu
dans la foret et on etait sur de trouver 3 ou 4 creatures a combattre.

Dans Morrowind je dois resister a l'envie de fendre le crane d'un passant
pour m'entrainer au maniment de la hache.

> --
> Thierry Cavenne

Vincent


TiC
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 20:25
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On 17 Jul 2002 14:55:59 GMT, Nicolas <nmuzet@free.fr> wrote:


>Mais profitez donc du fantastique outil qu'ont mis à disposition des joueurs les
>concepteurs! l'éditeur (ou TECS).
>Du coup, grace à ça, vous trouvez des plugins sur le net qui vous permettent de
>tout modifier. Or les Cliff font ch... tout le monde. Un gars a donc fait un
>plugins modifiant leur comportement: seuls les animaux malades ou blightés vous
>attaquent maintenant, les autres ne cherchent plus les noises. Conséquence: fini
>les cliff sur le dos toutes le deux minutes.

Les plug-in ... mouais ... entre les marchands qui ont tout plein de
tunes, les maisons remplies d'objet surpuissant ...

Je préfère me méfier des plug-in ... en tout cas, le temps de finir le
jeu tel qu'il a été conçu par les créateurs. Ensuite, on pourra
s'amuser.

--
Thierry Cavenne


TiC
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 17 juil. 2002 20:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 17 Jul 2002 14:56:01 GMT, "Vincent" <antipub@nospam.svp> wrote:

>Dans quel regions ? J'entends beaucoup de joueurs se plaindre d'etre harcele
>par les cliffs racers mais je n'en rencontre pas tellement.

Dès que tu t'éloigne un peu d'une ville, il sont là, a rôder autour de
toi ...

>Dans Morrowind je dois resister a l'envie de fendre le crane d'un passant
>pour m'entrainer au maniment de la hache.

:)

--
Thierry Cavenne


Nicolas
Re: [MORROWIND] votre avis
Publié: 19 juil. 2002 08:46
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TiC a écrit :

> On 17 Jul 2002 14:55:59 GMT, Nicolas <nmuzet@free.fr> wrote:
>
> >Mais profitez donc du fantastique outil qu'ont mis à disposition des joueurs les
> >concepteurs! l'éditeur (ou TECS).
> >Du coup, grace à ça, vous trouvez des plugins sur le net qui vous permettent de
> >tout modifier. Or les Cliff font ch... tout le monde. Un gars a donc fait un
> >plugins modifiant leur comportement: seuls les animaux malades ou blightés vous
> >attaquent maintenant, les autres ne cherchent plus les noises. Conséquence: fini
> >les cliff sur le dos toutes le deux minutes.
>
> Les plug-in ... mouais ... entre les marchands qui ont tout plein de
> tunes, les maisons remplies d'objet surpuissant ...
>

C'est une blague ?
Tu peux, avant d'installer un plugins, lire le README.TXT livré avec, et qui dit du
genre:
(extrait traduit)
------------------------------------------------------------------------------------------

Avec ce plugin, les animaux ont des comportements plus...rationnels :
- Cliff racers normaux n'attaquent pas. Ils fuient en cas d'attaque
- Cliff racers malades attaquent si on les attaquent.
- Cliff racers aveuglés attaquent dans tous les cas.
- Wild guars attaquent si on les attaquent.
- Kwama Foragers attaquent si on les attaquent.
- Kwama Foragers aveuglés attaquent dans tous les cas.
- Rats normaux n'attaquent pas. Ils fuient en cas d'attaque
- Rats malades attaquent si on les attaquent.
- Rats aveuglés attaquent dans tous les cas.
- Mudcrabs attaquent si on les attaquent.
Les animaux suivants font plus de dégâts : Dreughs, Nix-hounds, Aljits, Kagouti,
Scamps
------------------------------------------------------------------------------------------

Où vois tu des armes surpuissantes et des marchands plein de tunes !!??


>
> Je préfère me méfier des plug-in ... en tout cas, le temps de finir le
> jeu tel qu'il a été conçu par les créateurs. Ensuite, on pourra
> s'amuser.

As ton avis, pourquoi les créateurs ont donné l'éditeur ? Pour que les joueurs
puissent améliorer un jeu afin que celui-ci ressemble à ce qu'ils désirent. Si tu
n'es pas capable de faire le tri entre les bons et les mauvais plugins...
De plus, j'ajouterais que certains plug augmentent considérablement la dimension
roleplay du jeu: en particulier la série des NPCs dialogs qui enrichissent les
discussion que tu peux avoir avec les PNJs.
Alors, "méfie toi", ne touche pas à ces choses démoniaques et sales qui tuent le jeu
;->>

Désolé, je m'énerve, mais parler sans connaître, ça me hérisse!

N