Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: A propos des entraînements
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 24 août 2002 21:20 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Invité
A propos des entraînements
Publié: 23 août 2002 15:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca serait cool d'ouvrir un post sur l'entraînement et d'y partager nos questions et connaissances.

Mes quelques "connaissances"; mes coureurs travaillent sur trois cycles :
- cycle foncier avec principalement VTT et Foncier Derny. Sur un coureur jeune, je peux gagner par exemple +/- 20 points sur 2 mois.
- cycle intensif avec exlusivement capacité aerobique piste,
- cycle fractionné avec exclusivement route plat&montée.

C'est un entraînement très générique qui a le mérite d'augmenter au final toutes les caractéristiques (sauf récupération). Je l'utilise pour tous en variant la durée de certains cycles.

J'ai remarqué qu'un coureur dont le potentiel est quasi max (- de 20 points de progression possible), a de grosse difficultés de progression (2 points pas mois est c'est la fête). Les progressions les plus explosives apparaissent avec des coureurs qui disposent d'un potentiel de + 60 points.

J'ai constaté que ce programme amenait nécessairement de meilleurs résultats que des entrainements IA (j'ai vu des coureurs avec une endurance haute perdre 5 points en 6 mois avec l'IA).

Quelques questions :
- avez-vous un entraînement spécifique de récupération lorsqu'un cycliste est blessé/convalescent ?
- avez-vous trouver des entraîneurs au-dessus du lot ?
- comment augmenter la "récupération" (la seule carac. que je n'arrive pas à augmenter avec mon programme d'entraînement manuel) ?
- quelle est l'utilité des entraînements type "Fitness xxx" ?
- Connaissez un entrainement pour une récupération accelérée (pour récupérer très vite entre deux tours par exemple).
- Faites vous des entraînements spéciaux (sprinter, rouleur, grimpeur, jeune, préparation grands tours, etc.). Si oui, quelles spécificités ?

Voila voila.. j'arrête mes questions la, c'est déjà pas mal pour commencer ;)

Edric



Trebor
Re: A propos des entraînements
Publié: 23 août 2002 16:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il me semble que pour la carac récup c'est un bug car moi non j'arrive pas à la faire monter d'ailleurs la carac Ré dans le menu entrainement et la résistance il n'y en a pas pour la récup enfin c'est à vérifier !!!

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 05/07/24
Re: A propos des entraînements
Publié: 23 août 2002 20:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quelques questions :
- avez-vous un entraînement spécifique de récupération lorsqu'un cycliste est blessé/convalescent ?

les blessé s'entrainent pas

- avez-vous trouver des entraîneurs au-dessus du lot ?

oui moi :D

- comment augmenter la "récupération" (la seule carac. que je n'arrive pas à augmenter avec mon programme d'entraînement manuel) ?

on peut pas augmenter la récupération j'ai essayer tous les entrainements et ça marche pas

- quelle est l'utilité des entraînements type "Fitness xxx" ?

il faudrait demander a freire mais normalement c pour récupérer la forme (ces 2 questoins il faut demander a Freire qui est sur de la réponse)

- Connaissez un entrainement pour une récupération accelérée (pour récupérer très vite entre deux tours par exemple).

oui aucun entrainement mais conséquence baisse des stats,
donc faut pas trop utiliser

- Faites vous des entraînements spéciaux (sprinter, rouleur, grimpeur, jeune, préparation grands tours, etc.). Si oui, quelles spécificités ?

les jeunes je conseille de faire un entrainement intensif (mais risque de blessure faut que Freire confirme)
fractionné pour rouleur,grimpeurs et classique pavé
muscu, fatek pour les SP

[Edité par: gatomon le 23 août 02 22:10]

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 05/07/24
Re: A propos des entraînements
Publié: 23 août 2002 21:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis l'auteur du 1er post (cf. la signature). Je pensais être enregistré lorsque je l'ai écrit, comme je le fais dès que je contribue à un topic ... désolé !

Voila voila, Gato, tu peux maintenant te lacher :)

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 05/07/24
Re: A propos des entraînements
Publié: 24 août 2002 21:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bump :)