Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Question technique
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 9 sept. 2002 12:38 par: gix


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 14   Pages: 1  
tolnep

Messages: 119
Inscrit: 30/09/24
Question technique
Publié: 17 juil. 2002 12:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Est ce que certains d'entre vous jouent avec directX8.1 et/ou une voodoo3 sans ramer ?

Car j'ai du mettre à jour directX pour jouer à warcraft III et installer des pilotes pr la carte graphique, ca a marché mais depuis mon ordi rame à ta

j'avais entendu dire qu'il ne fallait jamais prendre directX 8.1, qq1 confirme ?

[Edité par: tolnep le 17 juil. 02 12:54]

erindel

Messages: 535
Inscrit: 30/09/24
Re: Question technique
Publié: 17 juil. 2002 13:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai directx 8.1 fr + winxp et ca fonctionne sans probleme dans tous les jeux.

Invité
Re: Question technique
Publié: 17 juil. 2002 13:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ok merci, donc le probleme vient forcément des pilotes

AAAARrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffff (Cri de rage)

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 30/09/24
Re: Question technique
Publié: 17 juil. 2002 13:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C injuste ouinnnn :(
j'ai 1 Ghz 250 de ram et une connection rapide comme il faut, ca ne devrait pas ramer :( :(

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 30/09/24
Re: Question technique
Publié: 17 juil. 2002 17:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mouahhhh Tolnep... Moi j'ai directX 8.1 et win98 et je rame pas. Il faut dire aussi que je suis bien plus fort que toi, c'est peut-être la raison. remarque tu as ainsi plus de temps pour manoeuvrer tes pauvres unités...

Tolnep
Re: Question technique
Publié: 18 juil. 2002 02:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Aaaaarg --- Ben oui je me servirai desormais de mes 2 mains quand je jouerai contre toi Gix, et si tu gagnes malgré tout je pourrais dire que c est à cause du lag :p

mephisto70

Messages: 89
Inscrit: 30/09/24
Re: vous allez rire...
Publié: 18 juil. 2002 15:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

... moi je joue a TA avec 1 vieux pentium 100, sans carte accélératrice, avec une sound blaster (si si) grillé, 32 Mo de RAM, et 1 ancienne version de direct X...
bref joué a TA sur cette bécane, c'est comme joué dans retour vers le futur... ;)
enfin ca marche correctement!
meph

tolnep

Messages: 119
Inscrit: 30/09/24
Re: vous allez rire...
Publié: 18 juil. 2002 15:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

me voilà rassuré

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 30/09/24
Re: vous allez rire...
Publié: 18 juil. 2002 23:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pouais, ben bonjour le lag, je jouerai pas avec toi meph :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 30/09/24
Nouveau probleme
Publié: 7 sept. 2002 21:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Nouveau problème

C'est une longue histoire dont vousvousfoutez surement, mais sa fin m'amène à vs demander si quelqu'un sait

Si il est possible en bidouillant les settings de directPlay (ou de je ne sais quoi), de modifier le port par lequel TA accède à internet (besoin vital)

Sinon quel est le port utilisé par défaut, même si je m'en moque un peu (mais ça pourrait servir au cas où personne ne serait capable de répondre à la première question :p )



gix

Messages: 1 785
Inscrit: 30/09/24
Re: Nouveau probleme
Publié: 8 sept. 2002 00:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Arf tolcag :
A ma connaissance, c'est effectivement directplay qui choisit le port ( et pas forcément tjs le même ). Il est donc assez difficile de le connaître ( moi j'avais essayé pour partager ma connection et jouer depuis 2 ordis, mais vapa ). Si c'est ça que tu veux faire ça marche avec des prog utilisant l'option NAT ( network adress translator ). sinon, dit ce que tu veux faire ... Tricher ? :) Bonne idée ainsi pourras-tu peut-être me battre mouaaaaaaaaahhhhhh.
Autre idée : je pense que les SY ont ton renseignement, sinon comment feraient-ils marcher leur recorder !!!

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 30/09/24
Re: Nouveau probleme
Publié: 8 sept. 2002 11:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

OKI!

Si j'ai bien compris ça peut donc marcher en utilisant des programmes NAT .

Il me semble que le port est + ou - tjours le même vu qu'en configurant un firewall on peut reussir à jouer à TA ayant ouvert le bon port (m'a t'on dit)

D'ailleurs c pour ça que je veux modifier les ports car en l'occurence je ne peux ni bidouiller ni eteindre le firewall, juste utiliser les ports qui sont ouverts .

(Et à l'occasion pouvoir tricher pour que tu puisses enfin me battre :) )



[Edité par: Calgar53 le 8 sept. 02 11:47]

[Edité par: Calgar53 le 8 sept. 02 12:15]

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 30/09/24
Re: Nouveau probleme
Publié: 8 sept. 2002 11:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je serai pa la cette semaine mais je serai qd même content de retrouver plein de réponses à mon retour :D

erindel

Messages: 535
Inscrit: 30/09/24
Re: Nouveau probleme
Publié: 9 sept. 2002 11:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

malheureusement directplay choisit un port different a chaque fois (mais dans une limite donnée)... et le seul moyen pour traverser un firewall avec ta c'est de le configurer pour qu'il laisse passer totala.exe (et encore tu pourras pas hoster de partie)... sinon ca foire.
dans tous les cas, va falloir soudoyer le system administrator pour qu'il te laisse passer :)

mais bon t a l'unif, ca doit pouvoir se regler autour de quelques casiers de biere :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 30/09/24
Re: Nouveau probleme
Publié: 9 sept. 2002 12:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ehehe, c'est bien les Belges pour régler le truc à la bière :)
Au fait, j'ai changé de pseudo sur la zone : C'est Ak_Bacchus maintenant... Evidement tjs motivé pour humilier du ACE sur la carte de leur choix !