Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Marius tresor analyse la coupe du monde des bleus
Réponses: 1   Pages: 1   Dernier Message: 14 juin 2002 19:06 par: HugOM


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 1   Pages: 1  
[sft]pauleta33

Messages: 963
De: Bordeaux, vive les girondins...
Inscrit: 04/10/24
Marius tresor analyse la coupe du monde des bleus
Publié: 12 juin 2002 19:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c pas mal...


" Défenseur central aux mollets d'acier, Marius Trésor revient sur l'élimination prématurée de l'équipe de France.

« L?équipe de France s?est éliminée toute seul, en ne rentrant pas dans cette Coupe du Monde avec la rage de vaincre. Je ne pense pas que ce soit à cause de ce match contre le Danemark, Cela s?est passé bien avant, lors du premier match contre le Sénégal. Peut-être que l?on n?a peut être pas vraiment pris au sérieux le Sénégal parce que la majorité des joueurs, 21 sur 23, évoluent dans le championnat français. Inconsciemment comme le championnat français est un peu décrié, ils sont rentrés en pays conquis, en se disant que rien ne pouvait leur arriver. Ce fut le premier couac. »

« Contre L?Uruguay, on n?a pas su élever notre niveau de jeu pour forcer leur verrou défensif bien qu?on ait donné des signes de bonne reprise. Et comme rien ne voulait marcher, il est totalement normal qu?on ait perdu ce match contre le Danemark. »

« Il y a qu?une action qui définit pleinement mon sentiment : avant d?encaisser le premier but danois, Trézéguet reçoit un ballon extraordinaire de Wiltord, et alors que Wiltord est tout seul dans l?axe, il essaye quand même de marquer. Quand on est égoïste comme ça, on ne peut pas gagner des matches. 2 minutes ou 3 minutes plus tard, on prend le premier but. Donc au lieu de mener 1-0 et de faire douter cette équipe danoise, c?est l?inverse qui s?est produit. On peut dire qu?on a touché la transversale à deux reprises encore, mais je dirais que la chance il faut la forcer. Je crois que mentalement, l?équipe de France n?était pas préparée pour cette Coupe du Monde, peut être le fait d?être favori, elle n?a pas vraiment su se battre pour son rang. »

« Cela c?est joué dans la tête, je dirais que contrairement à 1998 où aucun des joueurs n?était champion du monde, aujourd?hui, que voulez-vous qu?ils leurs arrivent, ils l?ont déjà, ils n?ont pas eu autant faim quand 1998. »

« Le football français risque, quoi qu?on dise, de prendre un petit coup sur la tête avec cette élimination au premier tour. On s?aperçoit que beaucoup de garçon qui évoluent dans le championnat français sont encore présents c?est à dire les Sénégalais, c?est aussi une petite réflexion, que les sélectionneurs, que l?encadrement technique de l?équipe de France doivent avoir. C?est à dire qu?on a de bon joueur chez nous, c?est vrai que se sont des champions du monde qui sont à l?extérieur, mais on aurait pu faire un panaché, et ne pas prendre toujours les mêmes avec des joueurs qui sont hors de forme ou qui n?ont pratiquement pas joué avec leurs clubs cette saison, sachant pertinemment que malgré les matchs amicaux, elle n?a pas eu de matches de qualification, c?est à dire des matches à enjeux, c?était que le prestige qui comptait. »

« Il y a pas mal de joueurs qui ont déjà annoncé que c?était leur dernière Coupe du Monde, on a quand même une équipe espoir compétitive. Tout ce que j?espère que quelques garçons expérimentés, comme Zidane, comme Thuram, ne mettent pas un terme à leur carrière, ils n?ont que 30 ans, et qu?ils peuvent servir d?encadrement, aux jeunes qui vont arriver, comme Carrière ou Sommeil. Les jeunes ont été bons avec leurs clubs mais qui ont été préféré à des joueurs qui, avant cette Coupe du Monde, disaient déjà que s?étaient leur dernière Coupe du Monde. Comme je le dis, on ne sentait pas les joueurs vraiment motivés. On les a plus vu à la télé, en pub, que sur le terrain. Il faut faire avec et remettre le bleu de chauffe parce qu?au mois de septembre commencent les matches qualificatifs pour le championnat d?Europe. Là encore on a un titre à défendre, là au moins il y aura des matches de qualification. C?est à l?encadrement technique d?en tenir compte, de mettre des garçons qui ont envient d?être internationaux et qui ont surtout soif de ballons. »

« Je pense que pour la Coupe du Monde 2006, y a pas mal de garçon qui n?y seront plus. Je vois mal Marcel Desailly être encore en 2006. En 2004 c?est possible parce qu?il a 34 ans et que dams deux ans il aura 36 ans. J?espère simplement qu?on aura trouvé un remplaçant aussi solide avant. Si on fait encore confiance à ces joueurs là pour 2006, c?est que le football français est vraiment pauvre. » "


HugOM

Messages: 104
Inscrit: 04/10/24
Re: Marius tresor analyse la coupe du monde des bleus
Publié: 14 juin 2002 19:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

IL est si jeune que ça eric carierre???