Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Interview des developpeurs pour TA2
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 29 mars 2002 11:11 par: nero11


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 6   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 23/09/24
Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 16:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voilà je vous livre un petit résumé de l'interview traduite de l'Anglais pour ceux qui ne le lise pas pas. Pour les autres autant aller visiter la page de l'interview :
http://www.gground.com/Article/IPA001.php?sAcntID=306

J'ai mis en italique des remarques personnelles...

----------------
Infograme cherchait une société qui pourrait developper TA2, leur choix s?est porté sur Phantagram qui serait developpeur et co-distributeur / marketeur.
Pour Phantagram TA est un RTS « traditionnel » ( je vous laisse interpréter le sens de cet adjectif ) , et il souhaitent poursuivre dans cette voie. Ils savent que le jeu tel qu?il est est apprécié et souhaitent développer à partir de cette base. Ils veulent renforcer les points forts du jeu et ajouter « ce qui manque » (ça reste vague ).
A la remarque « Il n?y que Chris Taylor pour faire TA2... etc. », Phantagram admet le talent de ce dernier, serait interessé par ses idées sur TA2 ( et même le faire participer ), mais fait remarquer que CT n?est sûrement pas le seul developpeur à pouvoir réaliser un bon jeu !
D?un point de vu technique c?est Trilobyte ( Une société associée à Phantagram ) qui developpera le code. Phantagram, supervisera le « game design » et dit vouloir s?entourer des avis éclairés de fan de TA. Ils précisent que leur objectif est que le jeu réponde totalement à l?attente. Pour info Trilobyte a developpé le code de Commando, que personnellement je trouve vraiment chouette ( le jeu pas le code !!)
Le jeu serait essentiellment developpé pour PC, éventuellement Mac et X-box.
A la question de la possibilté de faire ses propres unités, Phantagram précise qu?ils ont bien compris qu?il s?agissait d?un point fort de TA et que comme déjà précisé ils conserveraient et developperaient les points forts de TA.
Pour le moment le projet est encore flou et Phantagram n?en est qu?au ressencement des idées, ils concluent en affirmant qu?ils ont compris ce qu?était TA et ce qu?attendaient les joueurs, qu?ils se sentaient capables de le faire et qu?il ne se seraient pas lancés dans l?aventure sinon. Ils demandent de ne pas comparer le futur TA2 à « Kingdom under fire » ( jeu qu?ils developpent en ce moment )
------------------


erindel

Messages: 535
Inscrit: 23/09/24
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 17:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bien sur bien sur ils sont pleins de bonnes intentions :)... c'est quand infogrammes va leur mettre la pression pour qu'il sortent le jeu rapidement (j'ai dit: plus vite!) qu'on verra ce qui restera et ce qui va sauter...
enfin venant des codeurs de commandos y a peut etre une lueur d'espoir...

et oui TA est un RTS traditionnel... forcement, c'est LA reference...

erindel

Messages: 535
Inscrit: 23/09/24
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 17:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

putain je me suis inscrit en 98 moi? le temps passe vite :)

ANNIHILATOR
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 18:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Trop fort je pensais que TA2 etait mort dans l'oeuf .
J'espere qu'il vont prendre le tps de bien le faire, et surtout avec plein de details c ca que j adore dans TA , ttes ces petites animations le tout avec une jouabilite parfaite :)


Robin-des-Bois
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 22:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut,

Voilà une nouvelle qui fait autant plaisir que ... peur.
En effet, ils peuvent améliorer le jeu (quoique ça va être dur, exception faite du graphisme)
Mais ils peuvent également gâcher cet excellentissime jeu (je dirais le meilleur, si il existait d'autres jeux :))
En tout cas, j'espère sincèrement qu'ils vont reprendre l'idée des unités add-on téléchargeable gratuitement,
car parfois, la sortie d'une unité changeait pas mal le gameplay.
N'empêche, si ce jeu sort un jour, j'espère retrouver ici tous les anciens de TA premier du nom.
Ah, TA, le jeu qui m'a fait prendre le net, à sa sortie ... ou presque.
@ peluche
RdB, commandeur rouillé.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 23/09/24
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 28 mars 2002 22:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense que le qualificatif "traditionnel" est utilisé ici plus par opposition au genre des jeux en ligne type Sovereign que dans un sens péjoratif.


nero11

Messages: 16
Inscrit: 23/09/24
Re: Interview des developpeurs pour TA2
Publié: 29 mars 2002 11:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait Infogrames vu le nombre de posts sur son site a bien du s'appercevoir que ce jeux était "hors du commun" parceque là y faut pas oubler que la on parle d'un jeux de 1997 !!!!
qu'un site qui lui était consacré est entrain de reprendre vie (allez sur les sites de jeux sortis récemment ; pour certains ya pas beaucoup plus d'activité !), que le nom Total Annihilation à rempli 5 pages de post sur le site infogrames.

Alors quand même je pense que les dévellopeurs and Co vont être trés regardant sur TA2 ; simplement pour pas casser la belle machine