Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Skilachi ? Eh oui encore pour toi...
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 29 déc. 1999 00:35 par: Docrate


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 2   Pages: 1  
Docrate

Messages: 178
Inscrit: 07/10/24
Skilachi ? Eh oui encore pour toi...
Publié: 29 déc. 1999 00:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

RE<BR>Avant de lire ce message, sâche que je t'offense pas, comme tu la crue dans mon dernier message.<BR>Est ce que les tournoi qui vont suivre (an 2000), on jouera à TA ?<BR>Je m'explique : Est qu'on pourra jouer à TA ?<BR>Euh... Je veux dire : Des restrictions, à part le commandeur rush ?<BR><BR>parentheses(<BR>Mais je dois dire que même le COMM rush est une grosse restriction car une bonne base ne devrait pas permettre l'arrivé du comm adverse face à son comm.<BR> ) fini <BR>Tu comprends ce que je dis ?<BR>Est qu'on supprimera ces pauvres emg, au quel cas on aura des samsoms par milier. Ou il y aura un jeu intelligent où les samsoms se casseront les dents sur les emgs. <BR>Je reviens pas sur le choix des restrictions, je veux juste savoir, et je ne provoque personne.<BR><BR>Putain, vous avez vu ce qu'on est obligé de mettre à la fin pour être tranquille et pour pas avoir d'insultes en répponse à ma gentille petite question...<BR><BR>BYE, merci de ta réponse Ski.

Skilachi

Messages: 48
Inscrit: 07/10/24
Encore ? Et je dors quand moi ? :)
Publié: 29 déc. 1999 01:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Est ce que les tournoi qui vont suivre (an 2000), on jouera à TA ?<BR>> Je m'explique : Est qu'on pourra jouer à TA ?<BR>> Euh... Je veux dire : Des restrictions, à part le commandeur rush ?<BR>> <BR>> parentheses(<BR>> Mais je dois dire que même le COMM rush est une grosse restriction car<BR>> une bonne base ne devrait pas permettre l'arrivé du comm adverse face à<BR>> son comm.<BR>> ) fini <BR>> Tu comprends ce que je dis ?<BR>> Est qu'on supprimera ces pauvres emg, au quel cas on aura des samsoms par<BR>> milier. Ou il y aura un jeu intelligent où les samsoms se casseront les<BR>> dents sur les emgs. <BR><BR><BR>Je rappelle une règle importante que j'essaie de suivre pour les tournois : les paramétrages des parties de TA sont choisies PAR les joueurs et POUR les joueurs. C'est pour cela qu'un sondage existe sur les choix des restrictions (sondage toujours valide, qui dévoile bien les choix des joueurs).<BR>Donc je propose (et je n'impose pas) : à chaque partie, les joueurs décident de ce qu'ils veulent : les restrictions, les ressources de départ, les conditions de victoire et certaines règles particulières (ex:com rush).<BR>Les cartes sont elles aussi proposées, cela signifie que si la carte ne plait à aucun des joueurs, ils ont le droit d'en choisir une autre, à conditions qu'ils arrivent à se mettre d'accord. Mais en général, suivre le carte proposée est tout de même conseillé pour la diversité des parties (sauf comme toujours cas exceptionnels, genre mont yerrot en 1vs1, etc...).<BR><BR>Donc on s'apercoit que les paramétrages sont nombreux et les litiges peuvent apparaitre souvent.<BR><BR>Je rappelle les choix des joueurs que j'ai le plus souvent rencontré et certains paramètres depuis toujours conseillés par la LFTA :<BR><BR>- uniées : toutes les unités officielles Cavedog sont obligatoires<BR>- ressources de base à 1000/1000 (augmenter favorise le rush)<BR>- cartes : proposées par les tournois (cartes TA + TACC à avoir absolument)<BR>- conditions de victoire : mort commander fin de partie (mort com continuer favorise le com rush et des parties interminables)<BR>- les records sont suivis par une grande partie des joueurs, ils permettent en outre de départager 2 joueurs quand il y a litige sur le vainqueur. Mais on ne peut pas obliger un joueur à etre recordé (ce qui est tout de meme un peu dommage)<BR>- les règles particulières en général ne sont pas suivies : par ex com rush est, comme tu le dis, pas vraiment génant (sauf sur toute petite carte), c'est très facile de gagner dans ces conditions (sauf pour les joueurs qui abusent trop de leur com en attaque, mais dans ce cas ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé).<BR>- les restrictions sont le point le plus discutable : ne rien limiter est le plus logique, mais cela provoque des bourrinages de foudrax. Limiter EMG favorise bcp les attaques de masse de samson/rocket puisque leur seul prédateur est le foudrax. Etc...<BR>Donc pour les restrictions, c'est simple (sauf si des restr sont déjà demandées dans certains tournois) : les joueurs choisissent leurs restrictions tant qu'ils se mettent d'accord. Si il y a litige, je vous propose de choisir les restrictions les plus représentatives de la population LFTA : voir sondages. Actuellement, c'est "limiter EMG entre 5 et 10"<BR><BR>Tu parlais de supprimer les EMG, perso je suis contre l'interdiction de n'importe quelle unité. Limiter je suis pas contre, interdire n'a aucun intéret. Je voudrais finir sur l'avis de certains qui veulent limiter l'EMG à 5 paske ca lagge trop : il y a un patch ki fait moins ramer avec les EMG en désactivant leurs sons. Donc ca ne devrait plus poser de pb. Cependant si on ne le prend pas en compte, effectivement, ca fait un peu plus lagger (le net) et un peu plus ramer (ta machine). Limiter le foudrax à 5, je veux bien, mais franchement 5 foudrax doivent avoir les memes conséquences sur le lag et la ramouse que 10 unités, quel que soit le type. Autrement dit, ceux qui se plaignent de 5 emg devraient se plaindre de 10 samsons, et aussi des parties avec 100 unités pour chaque joueur. Hors on est toujours à 500 unités max et des dizaines d'unité dans chaque bataille. Je n'ai aucune solution miracle à proposer, ce sont juste des constatations. Les tournois "spéciaux" devaient permettre de tenter des solutions originales, mais je ne sais pas si ils ont accompli leur role.<BR><BR>Donc je rappelle qu'aucune restriction-type n'est imposée, seulement en cas de litige, la restriction la plus suivie (sondages) est conseillée.<BR>

Docrate

Messages: 178
Inscrit: 07/10/24
Merci
Publié: 29 déc. 1999 02:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre