Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: France-Allemagne , suite logique...
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 5 mars 2002 08:28 par: Slim Shady


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 3   Pages: 1  
Garde Imperial

Messages: 2
Inscrit: 21/09/24
France-Allemagne , suite logique...
Publié: 4 mars 2002 19:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Deja , bonjour a tous ;)
Pour ceux qui me conaissent pas , j'ai beaucoup jouer sur fifa99 et on m'a consideré comme le "maitre" du ladder sur ce jeu a l'epoque , et j'ai gagné le tournoi FT4 ( surement le plus tendu que j'ai jamais vu ) en "live" dans une salle rezo.

Je suis revenu sur le forum parce que on m'a parlé d'une equipe de france de fifa2K2 , de rencontre international bref de trucs qu'on a tjrs rever de faire a l'epoque de fifa99 ( impossible a l'epoque )
Le resultat m'a tres franchement rendu triste , vraiment triste , mais apres tout....
Je vois que vous etes pour la grande majorité surpris de la branlée que les allemands vous ont passer.
Vous m'excuserez , mais c'etait PREVISIBLE.
Moi qui maintenant fait des tournois consoles , europeens desormais , j'ai eu la confirmation ce que je pensais deja avant : on ne fait monter le niveau d'un groupe voir d'un pays a un jeu ou une competition que par les tournois constant , ce que le ladder faisait tres bien.
Mais regardez vous aujourd'hui , la communauté du ladder est tellement reduite que ca me fait de la peine , franchement , ca me fait quelque chose...
Mais la faute a qui ? je pense pas que vous soyez en cause , ou alors pas la cause principale.
Le probleme , c est EAsports.
Je m'explique :

Apres un beta test sur fifa98 , le ladder fifa99 est lancer vers septembre-octobre 1998. C'est un succes immediat , des dizaines voir des centaines de joueurs s'inscrivent sur ce qui est la premiere possibilité de jouer regulierement contre autre chose que l'ordinateur a fifa.A coté du ladder , bcp de petits tournois en systeme de coupe se créent , completant ainsi a merveille le ladder ( notamment club fifa ou fifacup de dédé et lulu , pour ne citer que les plus connus ).
Pour vous donnez une ordre d'idée , quand je vois les chiffres que nova donne , je suis catastrophé , et je parle des chiffres qu'ils donnent a la soit-disant belle epoque ou vous tourniez a 20 matchs jours.
Les mecs , on faisait bien plus sous fifa99 , enormement plus meme ! Je vous parle pas du week end et du nombre maximun de joueurs classés qu'il y a eu dans le ladder parce que vous allez tous pleuré...
Arrive fifa 2000 , ultra controversé. On y joue tous 2 semaines en se disant que on va bien finir par l'aimer ce jeu.
Resultat , tout les pilliers de fifa99 se tirent vers d'autre cieux , a part de tres rares exception ( je pense a Lulu qui trouve le courage de revenir pour les 2K1 et 2K2 )
La liste est longue : Yo , Morientes , Ced , Kazimodo , Miune , Dédé , Jack , Gking , Manny , JayJay et moi meme.
Et j'en oublie une bonne partie ( sorry ).
Resultat , tout les meilleurs joueurs , la creme des joueurs francais , se tirent et laissent un ladder avec pleins de nouveaux , certes pour la plupart super cool et motivés mais qui manquent de cette "flamme" du 99 , cette ambiance de ladder... qui n'existe plus.
Franchement , vous tous qui jouer a fifa 2002 , vous avez deja jouer a ProEvolutionSoccer sur Ps2 ? Sincerement , vous preferez REELEMENT fifa2K2 ? ou bien c est le fait de jouer sur le net qui vous fait preferer fifa ? Je trouve franchement que EaSports se fout de notre gueule , surtout quand on voit le niveau qu'a atteint la concurrence !
En clair , fifa2000 et ses suivants on fait fuir les competiteurs.

Bref , le ladder survit plus qu'il ne vit depuis fifa 2000 et l'ambiance pourri qu'il y regne souvent ne me contredit pas.
Et quand le ladder va mal , le niveau francais s'ecroule.
La preuve , vous etes aller vous faire taper dessus aux worldcybergames de Corée , et maintenant vous prenez une derouillé contre les allemands !
On progresse pas en jouant contre tout le temps le meme groupe de personne , c'est evident.

Donc pour l'instant , arriver au niveau des allemands et autres , avec une communauté si faible au niveau du nombres de joueurs , c est mission impossible.
La seule solution , c'est de faire revivre le ladder comme il a vecu a l'epoque du 99 , mais la , je n'ai pas les solutions.
J'espere que Lulu lui , a la solution , et je suis sur que vous pouvez lui faire confiance.

Quant a moi , je prefere de loin mon Pes sur ps2 , et les tournois ultra sympa qui sont organisés sur ce jeu.
Aller voir ces quelques adresses quand meme :
http://www.console-league.com ou http://www.issonline.fr.st/
Et le meilleur lieu si vous voulez taper des gens a Pes et voir votre niveau , c est le babylon café : http://www.babylon-cafe.net/
Et non je n'ai pas d'action chez eux ;)

Sur ce , et en esperant que EaSports se reprenne un jour et nous ponde un fifa 2003 qui dechire , je vous laisse !

A+++ tout le monde




J@y-Jay

Messages: 1
Inscrit: 21/09/24
Re: France-Allemagne , suite logique...
Publié: 4 mars 2002 20:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je me sens obligé de répondre et comme moi aussi je faisais partie de l'aventure Fifa99, je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit Garde. Franchement, l'ambiance qu'il y avait sur le ladder fifa99 était génial, dans les meilleurs périodes, il y avait plus de 120 classés dans le ladder et tout le monde en voulait, c'était des matchs fabuleux tous disputes. Ensuite est arrive FIfa2000, apres la periode d'excitation passee --> environ 2 semaines durant lequel g decortique le jeu, et bien je me suis rendu compte qu'il ne valait pas Fifa99 et depuis, tous les ans c'est la meme chose. A chaque sortie de Fifa, je me dis, EA va rectifier le tir et nous sortir un VRAI bon jeu et pas un banal jeu sans profondeur ... et tous les ans, c la meme chose, je suis terriblement decu.
C pour ca que quelques mois apres la sortie de Fifa2000, je me suis mis au football sur Playstation avec d'abord Iss Pro, puis Iss Pro Evolution 1 et 2. Et enfin, PES sur PS2 qui atteint un niveau de realisme assez grandiose, donc voila je ne sais pas si ca fera avancer le Schmilblick mais bon, j'avais juste envie de participer.

Jay-Jay

PS : Garde dit que ct le "maitre" du ladder, mais en fait c un mytho, paske ct moi le vrai prince ;)
N'est ce pas mon gros ? :)

lulu

Messages: 205
Inscrit: 20/09/24
Re: France-Allemagne , suite logique...
Publié: 5 mars 2002 08:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ptain les gars, ca fait plaisir de vous voir!!
Même si vous jouez plus à fifa, contactez moi sur icq pleazz... 11361049

Slim Shady

Messages: 32
Inscrit: 21/09/24
Re: France-Allemagne , suite logique...
Publié: 5 mars 2002 08:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'etait la bonne epoque. Garde etait le maitre du ladder car il a ete le 1er a passé la barre mythique des 3000 points.
Le depart des joueurs est la faute d'ea sprots, FIFA 2000 etait mauvais et le 99 avait failli revenir sous forme de championnat pendant l'hiver.
Le treuc bizarre c'est que le nombre de joueurs baissent alors que c'est devenu nettement moins cher de jouer maintenant (FIFA 99 c'etait du modem a modem avec des factures telephones enormes).