Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Ladder et championnats ?
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 18 déc. 2001 12:08 par: erickpi »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 7   Pages: 1  
erickpi
Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 16:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quand les conditions sont réunies, ne pourrait-on pas compter les courses de championnat dans le Ladder ?
Qu'en pensez-vous ?
Car il est difficile d'être dans le ladder tout en se consacrant à un championnat.

@+
Eric


erickpi
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 16:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oups, j'ai oublié que la base était modifiée
:o


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 18:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Une bonne idée serait de mettre en place un classement similaire pour les championnats. Ainsi on pourra facilement se situer à l'intérieur du groupe et même de tous les joueurs de la ligue (car le classement manager est trop abstrait pour s'appuyer dessus).
Qu'en pensez vous ?

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 06/10/24
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 19:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui c'est une excellente idée

renzy
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 21:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le pb c'est qu'en championnat la tactique de course n'ai pas du tout la meme.....souvent (du moins en ce qui me concerne), un seul coureur voir deux sont destinés a arriver dans les premiers......les autres je les usent parfois des le debut pour controler la course.....
Ce qui peux se produire, c'est qu'une equipe gagne tout les tours.....et son manager etre mal classer par rapport au systeme ladder......il y aurrais donc un calcul de point a changer...


freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 06/10/24
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui c'est évident qu'il faudrait faire un nouveau barême mais en fait je viens de le penser: le mieux est encore d'utiliser les pts UCI comme classement officiel !
Pour le classement par équipes: addition des 5 meilleurs scoreurs :)

Trent666

Messages: 84
Inscrit: 06/10/24
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 17 déc. 2001 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai deja commence il y a qques tps sur une idee de Liver de developper un Ladder Tour tout est presque fini et si ca interesse du monde ( ou mon groupe de LFCM au moins ) je pourrais finir de le developper .
Dans le calcul des points d abord pour les etapes sur le ladder normal et apres il a un autre bareme de calcul par rapport au resultat du tour ( pts pour les place au general , au classement grimpeur , sprinter ... ) .Comme ca on pe voir les bon manager du etape et sur tour ( et qui ne seront surement pas les meme ) .
Bon je suis d avoir ete clair ( g un peu de mal ;) ) , donc je repondrais au question demande s il y en a si ca interesse qqun.

Trent

erickpi
Re: Ladder et championnats ?
Publié: 18 déc. 2001 12:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Effectivement, dans les championnats VMO, avec PAT on avait décidé de faire un classement sur les points UCI des 5 premiers coureurs par équipe et ça reflétait bien les résultats des courses et de tous les classements annexes.
ça équilibrait un peu par rapport à un leader qui gagne tout mais tout seul.
@+