Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Commentaires

Sujet: Triche ou pas triche
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 10 août 2007 22:55 par: NLJ


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 8   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 22/09/24
Triche ou pas triche
Publié: 14 juin 2007 19:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon voilà. J'ai joué cette partie un peu assoupi et au bout d'un moment j'ai trouvé super bizarre d'avoir toujours plein de métal. Instinctivement j'aurais dû être à court vu mon nombre de mex et la configuration de la partie etc.
Je jette donc un coup d'oeil à ma production de M et je vois que dans les +30 ou 40 (je sais plus) mais que à intervalle de 5s environ s'affiche un +300, voire +350 pendant 1s. Bien sûr quand on reprend du métal sur le champ de bataille on a ce genre de phénomène, mais pour des épaves niv1 ici, on monte à +100 ou +120, jamais plus.
Pris d'un doute je demande naïvement à Jay si il triche (comme on share ceci expliquerait cela). Bien sûr il me répond pas. Puis 1 mn après je me retrouve à court de métal (situation malheureusement plus courante, pour moi en tous cas :) jusqu'à la fin de la partie.... Comme si il avait arrêté un hypothètique trainer lorsqu'il s'est aperçu que je voyais sa triche.
J'ai regardé l'enregistrement, mais on ne retrouve pas les +350 de prod. (le recorder lisse tjs un peu les prods) et je ne me suis pas amusé à compter nos prod théoriques. Par contre on voit bien qu'on retombe à court de métal juste après que je lui pose ma question débile.
Avis bienvenus.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 15 juin 2007 22:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon j'ai vu la game.
J'ai rien remarqué pendant les 10-15 premières minutes (à part le plus mauvais départ air de l'histoire de TA de la part de Gix :D).

Par contre ensuite c'est vrai que votre M est presque toujours plein, on peut penser aux 4 geos de jay et aux carcasses en premier lieu car il reclaim comme un ouf avec 2 const. Mais après, ces 2 const se font tuer et là des +100, +150M apparaissent comme par magie.
T'aurai du attendre encore un peu avant de lui demander si il trichait, ça serait devenu plus fragrant avec 5-10 mins de plus. Mais bon, on ne peut pas accuser sans savoir car c'est quand même (s'il y a triche) pas flagrant du tout sur une map ou très vite on excede en metal..

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 16 juil. 2007 19:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je persiste et je signe à moins que qq'un ait une explication :
Allez voir cette partie :
http://tadrs.tauniverse.com/index.php?showgame=t&go=all&id=1523

Juste aprés s'être fait bombarder, Jay se retrouve à zéro de M et se rend compte qu'il perd un temps précieux à reconstruire un mex qui n'vance pas par faute de M. Et hop, miraculeusement sa prod passe à +30 qqs secondes puis revient à +5. Pas d'épave à récupérer en ce tout début de jeu. Suis-je excessivement parano ou ce type utilise finement un trainer de prod de métal.

En tous cas en 2 parties, 2 fois le même truc curieux.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 9 août 2007 14:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est pitoyable de tricher avec quelqu'on trainner qu'il soit...

faut l'achever jvais regarder le recorde voir!

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 9 août 2007 14:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

exact, +30 pendant une petite seconde, histoire de Up la jeuge de 150 ou 200 en metal

rooooooooooooo, jt'y mettrais des claques moi.

Perfide

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 10 août 2007 08:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un gars sur le forum de TRDS m a fait remarquer qu il avait peut etre arrete la construction dans son usine pour recuperer le M en cours. C est possible j ai pas verifie.

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 10 août 2007 08:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

jvais reregarder, mais tu ne peux pas prendre +30 en metal, ou ça voudrais dire que l'usine recupere l'unite en construction ?::!!!!

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 10 août 2007 10:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui quand tu arrêtes la construction d'une unité, tu récupère le metal qui tu as dépensé pour la construire. mais +30 avec un flash ou un const, faut pas me l'a faire.
J'ai pas matté ses deux dernières games, il paraît qu'il a tenu tête à emac et à dom. J'ai joué avec lui hier, soit il s'était dopé soit sur cm il est bien meilleur que sur les autres maps.. emac c'est pas un cadeau quand même!

NLJ

Messages: 682
Inscrit: 22/09/24
Re: Triche ou pas triche
Publié: 10 août 2007 22:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sisi, je crois bien en fait, qu'il arrete une construction

j'ai tester et j'ai pris plus 30 aussi a peut pret