Maxxxx
Inscrit:
12/11/24
|
|
Le planqué
Publié:
7 sept. 2006 11:50
|
|
J'ai joué hier soir sur warzone (pour faire taire ceux qui disent que je ne joue jamais ) Et malgré mon niveau déplorable par rapport au autres joueurs j'ai réussi à survivre !! Je vous livre donc une tactique osée mais très efficace en équipe et pour les nuls (mais pas por une équipe entière de nuls !!!) :
C'était sur une map assez grande, 3 grandes îles à gauche, la même chose à droite... nous étions 6 : la gauche contre la droite.
Le principe : faire en sorte de ne pas se faire attaquer trop lourdement pour ne pas se faire annihiler trop tôt
La méthode : Commencer par faire pas mal de constructeus pour ne pas se dévelloper trop lentement quand même... faire des défensor tout partout (terre et mer) essayer de passer tranquillement au niveau 2... Pendant ce temps maintenez les défenses, voire même en construisant quelques unités (terrestres, on n'ira pas à l'assaut à travers les mer -> pas fou, non !!) J'ai ainsi pu repousser une reconnaissance musclée de l'adversaire avec une flotte de palombes puis ensuite 2 assauts moyens de pélicans... Prévoir aussi un ou 2 sous-marins pour contrer le sous-marin unique que l'adversaire enverra pour détruire les defensor navy et le chantier naval (je me suis fais avoir hier :S)... Pas de crainte de subir une attaque navale plus massive si l'adrversaire à bien réalisé le caractère pitoyable de votre défense (que des défensor de partout) Pendant ce temps, avec vos constructeurs avancés dans un tout petit coin - il ne faut pas faire peur à l'ennemis en criblant son radar de point de votre couleur, ni en masquant le tout avec des brouilleur (ça fais trop louche = dangereux) - construisez une centrale nucléaire, puis un métallo et renouvellez l'opération... en ayant de plus en plus de ressources, commencez à reconstruire vos défenses (presque tous les défensor on du se faire défoncer) avec des canons lourds pop-up sur les cotes et pres de la base et éventuellement des casseurs là ou les défensors sont trop épars. Ensuite (toujours assez concentrer pour faire croire que vous végétez calmement) vous pouvez commencer à construire un flotte niv 2. À ce stade, les autres joueurs ont du s'affaiblir en se désorganisant à cause des assauts successifs. Débarassez vous donc du siège ennemis sûrement établi autour de votre île et partez à l'assaut !!!!!
Restrictions : Heuu... cette tactique suppose que vos 2 alliés puissent résister contre 3 ennemis moins les quelques unités envoyées contre vous pendant tout la manoeuvre et que les joueurs ennemis soient tout de même assez bon pour doser leurs attques contre vous (quelqu'un de moins bon risque de ne pas tomber dans le leurre et d'envoyer le paquet sur vous puis de continuer avec les autres ensuite... (classique quand on ne sais pas estimer les forces nécessaires) ce qui dans ce cs pourrait s'avérer plus efficace si un allié ne profite pas rapidement de l'occasion pour monter en aussaut sur sa base).
La technique a été éprouvée avec succès hier soir... remarquez que mes 2 alliés surclassait nos 3 ennemis, donc j'ai encore mois attiré l'attention que pour une partie "normale".
|
|