Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: extraire des sons etc ...
Réponses: 6   Pages: 1   Dernier Message: 21 avr. 2005 17:47 par: tibo2004


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 6   Pages: 1  
cesium137

Messages: 18
Inscrit: 27/06/24
extraire des sons etc ...
Publié: 20 avr. 2005 22:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut tous le monde ! j'aimerais connaitre s'il existe un utilitaire pour extraire les bandes sons de ta ainsi que les differentes animations qui apparaissent par exemple au debut de chaque mission ? (je sais que les musiques du jeu circule sur emule en mp3 donc ....)Merci d'avance

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 00:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si tu cherches les musiques en mp3:
http://zwzsg.hosted.luckz.de/stuff/TotalA%20soundtrack/
note: les musiques de Total Annihilation sont stockés sous formes de piste audio sur les CDs. Qui sont donc des CD mixtes: 1 piste PC et 16 pistes audio sur chaque CD. Mets un de tes CD originaux de TA dans un lecteur de CD audio basique et joue la piste 2 par exemple (pas la piste 1 car la piste 1 c'est là qu'il y a les données informatiques)

Si tu cherches les vidéos, tu chopes d'abord Bink Player , et ensuit tu l'utilises sur les .zrb (qui doivent être quelque part sur les CDs)

Si tu cherches tous les autres sons (bruits d'unités, d'armes, bande son de briefing etc...):
Tu chopes HPIView et tu ouvres tous les .hpi, .ccx, .ufo et .gp3 que tu trouves, et là tu vois qu'en fait les .hpi, .ccx, .ufo et .gp3 c'est un peu comme des fichiers zip qu'on ne peut ouvrir qu'avec HPIView et Totala.exe et qu'on ne peut créer qu'avec HPIPack (enfin, y'a d'autres utilitaires TA, mais bon). Les sons sont dans les sous repeteroires /sounds/

Si tu cherches les images qui apparaissent à la fin des missions, pareil, tu chope HPIView et tu ouvres les .ccx .hpi .ufo .gp3 (enfin, juste totala4.hpi et ccmiss.ccx et les tactics*.hpi contiennent des missions), et tu va voir dans le repertoire /bitmaps/glamour/

Ah zut t'avais dit "animation" et "début de mission". Si tu cherches les panoramas défilant de planète, pareil HPIView et puis tu vas chercher dans les /anims/*.gaf Par contre les .gaf c'est tous les graphismes 2D, donc faut fouiller pour trouver les images tournantes des briefings.

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 03:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

merci pour toutes ces explications zwzsg ! En fait je me suis deja familiarisé avec HPIview depuis deux heures et j'ai pu récupéré pas mal de son (en .wave), d'images (en .pcx lisible avec photoshop) cependant je tombe effectivement sur des fichiers .gaf, .tnt et .3do que je ne parviens pas a "ouvrir" !!! j'ai un peu regardé sur les sites les utilitaires disponibles mais ceux qui apparaissent ne sont utiles que pour créer des .gaf ou bien des .3do. c'est balot !!! j'aimerais récupérer les images issues de ces fichiers "compressés" (tnt, 3do et gaf) ainsi que les animations pour les reformater en gifs animés par exemple (une idée comme ça ) en bref refaire le chemin inverse : hpiview malheuresement ne peut le faire alors je suis toute ouie.....

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 03:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est bizarre, avec hpiview normalement tu peux voir les gafs (peut-être pas avec toutes les sous-frames) et les .tnt. Clique dessus!

HPIview peut visualiser correctement:
- .txt
- .gaf
- .pcx
- .bmp
- .tdf
- .gui
- .bos
- .wav
- .fbi
- .ota
(mais bon, dans le lot y'en a plus de la moitié qui sont en fait du texte)

HPIview ne sait pas visualiser (il te mets le code brut illisible):
- .fnt
- .3do
- .pix .pal .alp .lht .shd (mais bon, y'en a qu'un de chaque)
- .cob


Tu sais, a part hpiview qui ne peut que ouvrir et HPI pack qui ne peut que créer, la plupart des utilitaires qui peuvent créer un ficher peuvent aussi l'ouvrir.

Pour les .gaf, si HPIView ne te suffit pas, je conseille Gaf Builder . Là t'aurais vraiment tout le détail du .gaf

Les .tnt sont la partie terrain des cartes, au cas où tu l'aurais pas saisi. HPIView peut les afficher mais de façon assez basique et peu pratique, pour voir une map en détail, prends Annihilator , l'éditeur de map non officielle. Il a dans ses menu de quoi exporter la carte, la mini-carte radar, ou la carte des altitutes, en .bmp (faire gaffe à la place sur le disque dur quand on exporte une carte 63x63)

Les .3do sont les modèles d'unités, généralement construit (et vu) avec 3do builder . Attention faut correctement le configuer pour qu'il aille lire les textures dans ton repertoire TA.

Sinon, pour le fun, y'a aussi ce 3do viewer qui te permets de voir les unités en relief rien qu'en louchant. Mais pour celui là faut décompresser toutes les textures, c'est reloud.

Pour les .cob, c'est les script compilés, je ne pense pas que ca t'intéresse. (Au cas où, ca peut se décompiler avec Scriptor , mais bon rien ne vaut le .bos source.)

cesium137

Messages: 18
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 04:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oki c'est bon pour moi j'ai reussi avec gafbuilder a extraire toutes les images .bmp qui constituent l'animation d'un objet je vais donc pouvoir les remettre en gifs animés ...ça suffira a mon bonheur pour cette nuit :) merci encore à toi pour la peine que tu as pris pour m'expliquer patiemment les subtilités du jeu ;)

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 04:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

:)

tibo2004

Messages: 311
Inscrit: 27/06/24
Re: extraire des sons etc ...
Publié: 21 avr. 2005 17:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu veux faire un TA2 césium?