Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Rééquilibrage des Unités - XTA
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 19 nov. 2004 14:56 par: Nabucco


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Poch

Messages: 6
Inscrit: 24/09/24
Rééquilibrage des Unités - XTA
Publié: 12 nov. 2004 18:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja joué, ou utilisent XTA. Je viens de l'essayer par curiosité, et j'ai été agréablement surpris. Ce mod rééquilibre les unités du jeu d'une manière qui est très interressante. Un exemple bete, un paneau solaire coute maintenant 0 en énergie et les métallos 0 en métal (mais je crois que pour les métallos c'était déja le cas, non ?).

Sinon l'équilibrage unités mobiles/défenses a bien été repensé, et je pense qu'il permet d'obtenir des batailles plus intenses et plus épiques qu'auparavant, ou on produit avant tout une masse qu'on expédie chez l'adversaire. Bien sûr ça reste le cas, mais c'est... différent.

Enfin, voilà je serais motivé pour l'essayer en ligne, si quelqu'un veut tenter l'expérience, ce soir je suis là...

Mon MSN : (+ partik qu'ICQ : raph.poch@wanadoo.fr)

Sinon pour télécharger XTA ça se passe là : http://www.clan-sy.com/frame.html

Moi je trouve que c'est un bon compromis entre garder un jeu "sain" et les 3rd Party Units...

*TotalKing7*

Messages: 65
Inscrit: 24/09/24
Re: Rééquilibrage des Unités - XTA
Publié: 13 nov. 2004 19:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour moi TA est resté super equilibré, je trouve ca super dangereux , le jeu est presque parfait, des unités sont pas fort utilisées, mais presque toute ont leur utilité dans certaine cituation......
évidement on préfère des unités polyvalente, et certaines sont delaissées, mais quand un joueurs les utilise il n'est pas necessairement perdant dans l'histoire.

C'est un jeu riche, avec un tas de chose qu'on a pas refait en jeux de stratègie , qui n'a pas été patché 358 fois comme warcraft .....

C'est un gros risque que je ne prendrai pas de modifier ce beau jeu :p

baron_

Messages: 803
Inscrit: 24/09/24
Re: Rééquilibrage des Unités - XTA
Publié: 13 nov. 2004 21:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui t'a raison king , il est bien tel quel le jeu inutile de le changer :)

Poch

Messages: 6
Inscrit: 24/09/24
Re: Rééquilibrage des Unités - XTA
Publié: 16 nov. 2004 19:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, après test il s'avère que XTA est assez... Particulier, disons, mais c'est assez amusant à tester

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 24/09/24
Re: Rééquilibrage des Unités - XTA
Publié: 19 nov. 2004 14:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'aime beaucoup XTA... C marrant car souvent je vois des gars dirent "c nul moi je fais niveau 2 et le gars a fait 1000 flahs et il mexplose" et je pense alors, ils devraient essayer XTA...

D'abbord il faut insister sur le point que les unités ne changent pas, cest les memes qu'a TA ! Donc rien à réapprendre niveau type d'unités.
ensuite c vrai qu'il y a un reequilibrage dans le sens où les unités Core terrestres niveau 1 sont un tout petit peu boostées, mais en ce qui concerne le rapport de force ARM/CORE ça sarrete là. Par contre globalement le cout des unités niveau 1 augmente, les jeeps sont plus balezes par exemple, mais surtout le niveau 2 est BIEN PLUS EFFICACE. Genre dans le TA original (OTA) il y a des unités que seuls les joueurs qui ont peu d'experience produisent : pitbull, goliath etc.. Perso, mais bon je ne suis pas une reference pour tout le monde, dans OTA je ne fais jamais dunités d'attaque terrestres niveau 2 dans une partie serrée que je veux gagner, j'en fait que pour le fun... Il vaut mieux 30 rockos ou sams qu'un maverick, c bien ocnnu... Avec XTA ça devient tres interesant, par exemple le goliath est une VRAIE bertha mobile, il tire sur usine elle explose d'un coup, et il a une durée de vie plus proche du Krogoth que d'un jeffie contrairement à OTA... Cest un simple exemple, mais pour généraliser XTA rend le jeu plus sympa, surtout pour les batailles terestres où au lieu de faire 1000 samsons, flahs ou rockos on se fait des grosses batailles dunités niveau 2 car grâce à leur cout réduit et à leur puissance accrue elles explosent le niveau 1 facile.

Amateurs de batailles bourrines mais VARIEES, je vous conseille XTA !