Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Question sur les ressources
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 20 juil. 2004 19:23 par: erindel


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/09/24
Question sur les ressources
Publié: 11 juil. 2004 10:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A quelle vitesse on récupère le métal lorsqu'on arrête une construction. Je veux dire : je commence un Gad par exemple, puis je change d'avis alors qu'il est à 50%. Si personne ne tire dessus je vais récupérer petit à petit les 750 de métal déjà investis ( un Gad vaut 1500 ). Oui, mais à quelle vitesse ?
Si qq'un a une idée sur le sujet, parce que l'autre jour j'ai arrêté une BB qui était à 80% et j'escomptais récupérer plein de M. Mais je suis resté avec une production assez minable genre +5 qui venait de la BB...

erindel

Messages: 535
Inscrit: 29/09/24
Re: Question sur les ressources
Publié: 12 juil. 2004 22:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c parce qu'une bb c surtout de l'energie que ca coute... je crois que ca se deconstruit a la vitesse de construction du comm, ou alors d'un conveh lvl 1 (je sais plus ca fait vraiment longtemps la :))

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/09/24
Re: Question sur les ressources
Publié: 14 juil. 2004 09:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour la BB, en se déconstruisant toute seule elle a une production de métal oscillant entre +2.1 et +1.4, et une production d'énergie nulle. Ca fait donc comme un petit extracteur, sur patch pas gros.

Une BB se déconstruisant a une production de métal plus faible que la consommation de métal d'un KBot de niveau 1 construisant une Bertha.

Une BB se déconstruisant a une production de métal plus élevée que la consommation de métal d'un Avion de niveau 1 construisant une Bertha.

Ordonner à une unité de construction de récupérer un batiment en déconstrction est une mauvaise idée : Le cons ne gagnera ni métal ni energie, la structure en déconstruction produira du métal au même rythme que toute seule, mais sa santé baissant plus vite, pendant moins longtemps.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/09/24
Re: Question sur les ressources
Publié: 14 juil. 2004 10:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci. Par contre j e ne m'explique pas la logique de cela. Même si comme le dit Erindel, c'est surtout de l'E, c'est quand même 4000 de M ( je crois environ )...
C'est pas si long à construire une BB, pourquoi ça serait si long pour rendre le M ?
Finalement, si c'est bien ça, il ne faut jamais arrêter de construire une BB !

Métal pour une BB : 4184
temps de construction : 85185

erindel

Messages: 535
Inscrit: 29/09/24
Re: Question sur les ressources
Publié: 20 juil. 2004 19:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

peut etre parce que toutes les unites se deconstruisent en fonction de l'energie necessaire pour les produire, et pas seulement le metal...

sinon SI c'est utile de reprendre une unite qui se deconstruit : quand sa vie arrive a 0, on recupere tout le restant de metal d'un seul coup... mais on prend le risque de tout perdresi l'ennemi a la chance de tirer un coup dessus quand elle arrive a 0% de vie...