Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Lord Jean, le Fhaine etc
Réponses: 89   Pages: 6   Dernier Message: 21 nov. 2002 00:37 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 89   Pages: 6   [ Précédent | 1 2 3 4 5 6 ]
GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 02:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum suis pas pro FN du tout, mais suis dacc avec les idee de Lord, qui sont dailleur celle que g mise plus haut :)

pour repondre a majeni,"tous les "jeunes" qui s'intéressent VRAIMENT à la politique ne pensent pas forcément comme toi.." bha comme toi non plus :)

pi tout historien que tu es, tu va pas me sortir que la guerre en irak est justifier, rien ne justifie une guerre, et les USA la feront pour le petrole et pour buter sadam ennemi de tjrs, donc pour senrichir et pour leur interet, ils en ont rien a battre de qui dirige un pays aussi eloigner, rien a battre des droits de lhomme ...

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 08:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"ceçi me parait bien utopique dans le monde dans lequel nous vivons avec toutes ces guerres, ces trahisons"

viens en bretagne y a pas de guerres qd aux trahisons on c meme pas ce ke c...
de + c'est encore plus utopique de croire ke l on resoudra tous les pbms avec la peine de mort
systeme de dissuasion j y crois pas du tt ... la societe americaine n a jms ete aussi violente
vengeance des familles ... repondre a la violence par la violence n a jms ete un signe d'intelligence ...( c pour la rime)

si on s attakait a la racine du pbm on economiserait encore plus de vie voir d argent ... mais c clair ke c encore plus facile de l envoyer a la guillotine au - c rapide clair precis et surtout ca evite de se poser des questions ...

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 11:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si je tue 50 personnes, que je les viole et les torture avant, aux usa on se contente de me faire crever en 10 minutes par chaise électrique. desolé mais moi je trouve que ça permet au contraire d'echapper au pire.

pour qq'1 qui a tué suite à des evenements "legitimes" (je c pas, par exemple : 5 gars violent sa mere, il les bute tous), on ne fait que l'enfermer et vivre avec ça sur la conscience.

pour qq'1 qui a tué au hasard, pour le plaisir etc, jamais il n'aura de regret puisque c'est sa nature. c'est un dingue. pour punir les dingues, rien n'est mieux que la souffrance. pourquoi ne pas le paralyser entierement, et l'empecher de revoir la lumiere du jour?

je suis clairement pour un resserement des lois. yen a qui auraient besoin d'etre dissuadés.

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 11:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mouais..
ya débat là..

quelle doit être la philosophie générale d'un système carcéral?
la valeur d'une société ne peut-elle être évaluée qu'une fois considérée la façon dont elle traite tous ses membres?...

donc en gros, le système répressif doit il avoir une vocation principalement punitive (faire "souffrir", selon tes termes)?
et, dans ce cas, pourquoi ne pas rétablir la torture?...
d'ailleurs, ton histoire de paralysie s'en rapproche un peu et, pour ma part, je me sentirai mal d'appartennir à une sociétéqui s'abaisserait au niveau de ceux qu'elle prétend combattre...

ou ce système (pour discutable et réformable qu'il soit) doit-il avoir une vocation (on parle d'orientations générales, là..) principalement préventive en

- servant de dissuasion (mais ce qui ne marche que peu voir pas surtout ds le cas de "malades" sanguinaires, ç'est vrai.. mais dans ce cas, la torture ne doit que peu dissuader aussi, notons..)

- "protégeant" le monde extérieur

- tentant de réadapter les personnes incarcérées

bien sûr que la vocation punitive ne disparaitra pas mais doit-elle être la base du système?

devons nous en assumant collectivement la responsabilité de sévices physiques et psychologiques graves nous mettre au niveau de ceux que nous réprouvons?

la question mérite, pour le moins et à mon avis; d'être posée...




et gyzmo, bien sûr et encore heureux que tout le monde ne pense pas comme moi.
un monde de martin partout, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggg
:)
c t juste en réponse à une petite phrase que g la flemme d'aller rechercher..

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 05/07/24
irak
Publié: 17 nov. 2002 11:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le pen se fout completement des irakiens.. il est proche de l'homme/dictateur saddam qu'il aimerait bien être en france, c'est tout
Les références historiques de JMLP sont assez claires.. il n'a pas hésité à comparer Bush à.. Hitler!
Bush est un enfoiré arriviste archétype du texan mais ce genre de comparaison a surtout pour but.. de relativiser les crimes d'Hitler.
Du relativisme au négationisme il n'y a qu'un pas.

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 11:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui, c'est bel et bien de torture dont je parle, faut pas se voiler la face. j'estime qu'un homme doit perdre davantage que sa citoyenneté, quand il commet des actes tels que décrits dans mon message précédent. pour moi, les "malades sanguinaires" sont moins des malades que des monstres.

je pense que les crimes doivent être payés. comment fait-on payer un monstre qui ne regrette rien? la réponse est plus haut...

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 11:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mouais..
et même, imaginons que ça passe
(et ds ce cas, je pars vers des pays un peu moins barbares : les USA, la lybie... :p)

qui sera là pour me garantir que ça ne sera appliqué qu'à "bon escient", si tant est qu'il y en ait un?

déjà que même aujourd'hui, où c interdit, ya ds pb...
t'imagines la discussion en commissariat?

-ah, nan, les gars, vous me l'avez trop amoché là....
- meu nan chef, c t un fou dgereux..
-quoi? il avait tchouré une mob!!! et là, il ressemble à michael jackson APRES avoir éternué!! :D
- meu nan, chef.. il a dit "mort aux vaches"
- ah.. ds ce cas...

je reste sur ma position..
et que le "pays des lumières" rétablisse la torture, ça ferait bien marrer nos petits copains chinois et irakiens, tiens!
:(

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 11:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol majeni...

oui evidemment mais je parle de tout ça en théorie et n'appliqué que sur des vrais hannibal lecter par sur le vendeur de pizza qui s'est gouré d'adresse lol

[Edité par: SuperGundam le 17 nov. 02 11:56]

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 12:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

des vrais hannibal, comme tu dis, on en a jusqu'à preuve du contraire assez peu.

on en parle bcp mais c justement parce qu'ils sont exceptionnels.

mais bon.
appliquer de telles mesures, ça crée un précédent, une faille..
et ça change la philosophie de tout un système voire même d'une société.
sans exagérer.


m'enfin, on va pas passer notre vie sur cette question nan pus, ce n'est ni le lieu ni l'heure...quelqu'un a vu, justement, la dernière photo de michaelllllll??

:D


GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 12:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non pas vu la foto de micheallllllllllllllll :p

et mdr gun pour le livreur de pizza :)

pu rien a dire moua du coup :( tanpis, je dis rien ... :p

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 12:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

http://www.liberation.fr/objets/obj_1951.jpg

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 13:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mdrrrrr
on dirait un ewok :p
en plus moche ...

Lord Jean

Messages: 19
Inscrit: 05/07/24
Re: ç'est cela oui...
Publié: 18 nov. 2002 16:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Quelle laideur ce mec

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 05/07/24
hum
Publié: 20 nov. 2002 23:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

zioups lord..
dslé ça m'a échappé maiiiiisssssssss....


t'as vu sur quel site je t fait aller?
:D
hyerk hyerk hyerk


ralala
si c pas un complot ça...
:p

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 05/07/24
Re: hum
Publié: 21 nov. 2002 00:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

y ressemble à rien :)

tu penses qu'on doit le torturer lui aussi pour le punir de nous infliger ces photos :) ?