Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: P'tit nouveau
Réponses: 9   Pages: 1   Dernier Message: 1 mai 2004 16:18 par: zwzsg


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 9   Pages: 1  
OldFox

Messages: 4
Inscrit: 29/09/24
P'tit nouveau
Publié: 28 avr. 2004 22:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut tout le monde, je viens de reinstaller ce vieux, mais superbe Total, et j'aimerai savoir ce qui me reste a installer pour etre au gout du jour?

J'ai contre attak et bataille strategique (version 3.1 donc).

J'ai vu des trucs a propo d'un recorder? Ca a l'air d'enregistrer et lire des parties, il n'y a que ca a rajouter?

J'ai fait l'essai, je l'installe, le lance, puis je lance Total : erreur fatale au demarage. (WinXP, Total marche impec en mode compatibilité w95)

Voila merci ;)

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 28 avr. 2004 22:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

qd tu installes le recorder version 99b2, vire le mode compatibilité, sinon ca marche pas :D.
enfin sur pas mal de PC jai vu ca... surement sur le tien aussi.

OldFox

Messages: 4
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 28 avr. 2004 23:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci c'était tout con en fait :)

Je n'ai pas tout compris par contre... Ca ne fait que lecteur/enregistreur, ou ca ajoute des fonctions au jeu lui meme?

J'ai cru comprendre que ca permettait de sauvegarder une partie multi pour la reprendre plus tard... J'ai révé?

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 28 avr. 2004 23:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

euh oui je crois :D...
ca permet d'enregistrer des parties, et d'en visionner, et cela meme en 3D (jamais voulu marcher chez moi mais bon...)...
Et en effet, ca ajoute des nouvelles commandes, comme le partage du los allié (tu vois les batiments et unités amis...), un systeme pour pouvoir construire en ligne, ou entourer un batiment en un clique !! et la possibilité de faire des dessins (pratique pr strategies ou noter en endroit sur la map) et des pointeurs (pôur attirer l'attention de tes alliés a un endroit, ou pour te souvenir d'un point précis (localisation de la bertha ennemi une fois trouvé (ou cf strategie dernier sujet de baron :D)...

OldFox

Messages: 4
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 29 avr. 2004 07:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En effet ca a l'air interessant! Pas moyen de tester autrement qu'en multi pour apprendre a s'en servir??? :(

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 29 avr. 2004 09:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ça fonctionne lors des parties solos

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 29 avr. 2004 12:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voir toutes lexplications en français dans le menu de gauche : ressources/recorder en français...

OldFox

Messages: 4
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 29 avr. 2004 18:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouaip j'avais lu mais quand on ne connait pas du tout ce que c'est c'est pas franchement clair ...

Bon j'ai reussi a tester, ca marche pas mal du tout c cool, merci tout le monde ;)

J'arrive a rejouer une partie, mais je n'ai pas trouvé comment ca s'utilise comme une sauvegarde de partie multi... Comment faut il s'y prendre?


Sinon je cherche egalement un lien ou je pourrais voir les caracteristiques de chaque unités... Ca existe sur le net? (edit : je viens de trouver ici meme :) )

Merci encore ;)


Message modifié par : OldFox le {1}


Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 29 avr. 2004 18:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut old fox,

sur le recorder y a une page moins complète mais peut être plus schématique si c ce que tu cherches sur
http://thxklan.multimania.com

Pour reprendre une partie multi la manip est un peu compliquée, j'ai jamais essayé mais on m'a dit que ça ramait si y avait beaucoup d'unités (et que ça synchronise mal), et que c faisable
c surement expliqué qq part dans le manuel en français :p


pour les caracs de chaque unité y a toujours cette fameuse page du Core de Lion :)
http://perso.club-internet.fr/sladune/coredelion/corearm/corearm.html

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 29/09/24
Re: P'tit nouveau
Publié: 1 mai 2004 16:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La sauvegarde multi-joueur, ça marche, j'ai déjà utilisé. Bon, c'est vrai qu'il faut parfois s'y reprende à trois ou quatre fois, mais avec un peu de persévérance on y arrive.

En gros tu lance ton replay normalement, quand t'est dans la salle de guerre, tu donne ton IP a aux autres joueurs, qui rejoignent la parite comme si c'était une partie multijoueur normale, puis tu lance la partie, t'attends une deux secondes, tu tu dis à tout le monde de mettre son comms dans un coin en hold fire, puis tu commences à taper des trucs du genre .speed 500 (vitesse de 500%) ou .pos 95 (va à 5% de la fin de la partie) pour rejoindre plus vite le point où reprendre. Mais sache qu'en faisant un .pos, toutes les dents de dragons et carcasses créés dans l'intervalle de temps zappé seront zappées elles aussi. De plus après un .pos il faut attendre plusieurs secondes que ça se synchronise (pendant quelques secondes, t'as des unités qui apparaissent progressivement n'importe où, plus qui rapidement reprennent leur place).

Bon, une fois arrivée au point voulu, tu remets la vitesse normal (.speed 100), tu laisse tourner encore un peu pour être sur que tout est normal, puis t'appuis sur pause, et tu tape
.take oldfox
tu dis à aux autres de taper .take nomdesautres
une fois que tout le monde a fait son .take, tu tapes .dotake, puis tu enlève la pause en faisant une prière, et tu demandes à tout le monde de confirmer qu'ils sont là, et tu recommences tout depuis le début si ça n'as pas marché pour certains joueurs. Ensuite il faut que tout le monde tape +los pour remmettre le brouillar de guerre, et tout ce genre de chose. Quoique +los faut peut mieux le taper avant de rejoindre le point désiré, pour ne pas riquer de voir comment sont placés les unités des autres. Bon j'ai peut-être oublié une ou deux étapes importantes, à toi de compléter.

Par contre je sais pas encore comment se remettre à enregistrer après avoir été l'host du replay continué.

Si t'as besoin de plus de précision, apprends l'anglais et consulte http://www.clan-sy.com/download/tademo/replayer.html#continuing_recorded_games



Sinon pour les stats, outre la page Core de Lion (qui reste le plus simple), y'a aussi à http://quantum.tauniverse.com un programme appelé TA Data Viewer II v1.2
http://quantum.tauniverse.com/files/tadv2v12.exe
Jamais essayé mais si ça se trouve ça fonctionne.