Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: nouvelle sortie!!!
Réponses: 13   Pages: 1   Dernier Message: 29 juil. 2002 10:34 par: DUP


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 13   Pages: 1  
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 28/09/24
nouvelle sortie!!!
Publié: 23 juil. 2002 13:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ett oui, mozilla 1.1 beta est ennnnnffffffinnnnnnnnn disponible!!

www.mozilla.org


heureux??

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 23 juil. 2002 13:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non, j'ai tjs pas le son sous linux, donc je l'utilise pas. Si y'avait une bonne ame pour me fr ça ça serait cool ;o)

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 23 juil. 2002 17:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tssssss
mozilla ca marche aussi sous windows!!

pis pour linux arrete de faire ton cake avec ta vieille redhat mets la mandrake 8.2 t'auras le son hehe

[Edité par: Teksaver le 23 juil. 02 17:53]

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 23 juil. 2002 22:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je fais ce que je veux d'abord !!!!!!!
pis bon il ne manq que le son, apres je passe peut etre dessus

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 23 juil. 2002 22:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sondage : vous foutez vous royalement de l'anti-microsoftisme de teks ?

je vote oui


Guiom

Messages: 462
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 24 juil. 2002 00:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de l'antikrosoft s'il en est oui... de faire découvrir des alternatives à microsoft non, mozilla a l'air bien sympa http://www.mozilla.org :)

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 24 juil. 2002 08:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon j'ai d/l mozilla et je l'utilise pour ce post

ca m'a l'air tout bon

mais la question est : "kess ke ca m'apporte par rapport a ie ?" (pour une utilisation basique)

Guiom

Messages: 462
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 24 juil. 2002 12:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

l'instinct !

bo oui.. basique instinct, dsl

pom pom pom

bon chui pas expert, mais g installé mozi suite à un couillage et à un prenage de grosse tête de buse avec outlook...

- mozi intègre une messagerie qui paraît stable et sécurisée
- mozi est assez puriste, bien que n'étant pas expert on peut voir que certaines pages s'affichent mal pake mal codée ou non respect des fameuses normes w3c dont ie se moque, ex ya un bug sur une page ie s'en fout alors que mozi présente le bug

- à contrario certaines pages présentent sous mozilla des effets plus vifs et plus net que sous ie

- un truc vraiment génial pour les dvpeurs du dimanche comme moi (et encore pas tous les dimanches) ya un éditeur intégré sur les sources

- bon sinon ya la fameuse touche tab qui te permet d'ouvrir de nlles pages sur des fenêtres indépendantes

- un joli logo à l'ouverture avec un serpent tout pas beau tout méchant, c hyper important ça !

bon en fait je ne l'ai que depuis hier, mais je ne vois que des avantages...

* bon surf *

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 24 juil. 2002 19:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c bien guigui t'as bien appris la lecon de tek :P :)

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 24 juil. 2002 20:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de smanux, de smanux...

moi l'editeur html g decourvert ca ce matin (heure espagnole :p) d'ailleurs vous noterez une certaine mise à jour du site hehe :)

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 25 juil. 2002 10:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon tout d'abord puiske je suis jamais entre dans la polémique, je suis plutot du cote tek a savoir a bas le monopole microsoft
mais pour autant j'utilise windows a la maison (je joue bocoup et sous linux ben...) et au boulot (pas le choix) et donc ie
ca c pour temperer les reactions au vu de ma remarke ki est la suivante :

comparez la page http://www.seagate.com/support/disc/specs/ata/st34321a.html vue sous ie et sous mozilla
ben le connecteur schématisé par des caractères est lisible sous ie et ressemble a rien sous mozilla

alors vous en dites koi ?

dsl mais je prefere pas me faire chier et utiliser ie ki est un standard de fait (meme si ca me plait pas)

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 25 juil. 2002 14:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

perso les navigateurs me font ch... en general.
Ils ont ts les 2 leur lots de bugs.
cf http://www.richinstyle.com/bugs/mozilla.html#dynamic
ya les bugs de CSS des differents navigateurs, et c pas toujours simple de faire avec :o)

Cette nouvelle version de mozilla est tres propres niveau HTML et securité (rien a dire la dessus Tek). Le javascript netscape 6 n'est plus le mm que les versions precedentes de netscape, ils n'ont tout changer (question pour Tek, pkoi s'ecarte t il encore des syntaxes deja utilisé partout, ça peut leur porté prejudice de fr cela non? Tout le monde devrait etre obligé d'adapté son code a tous les navigateurs pkoi ne pas fr une syntaxe universelle ou du moins colé a celle kil avait deja?).

Je cherche a recuperer les coordonnees de la souris et je ne trouve pas la syntaxe kil faut.
Pour infos sous les otres netscape c e.pageX et sous ie event.x.

Si kk'1 sait ça serait cool :o)

Sinon , c vrai qu'au boulot j'utilise netscape 6, et kil est mieux que IE, rien a dire la dessus ;o)

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 26 juil. 2002 12:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre


Au niveau du code htmel "universel" ca existe, c'est un organisme indépendant qui le gère, le w3c.. tous les navigateurs s'y conforment désormais, sauf ie justement et c'est la qu'est le problème. Sinon bien évidemment ie est un très bon navigateur, je pense pas que 95% des internautes sont masos, si ie marchait pas il serait pas à ce score! le problème c'est qu'il est volontairement incompatible avec la norme, pour permettre a microsoft d'avoir la mainmise sur le marché.

Mais bon c'est de bonne guerre, IBM a fait ca avant et si microsoft se casse la gueule yaura toujours une autre boite pour tenter de se la jouer perso. D'où l'intérêt des logiciels libre ;)

Pour le javascript j'y connais rien, ptet kils ont tout changé pour se conformer à la norme w3c... et si ca s'écarte de ce qui est utilisé partout c'est que "partout" veut dire "compatible microsoft" et que microsoft ne donne pas ses spécifications... d'où l'impossibilité d'êter compatible jsutement.. en tous cas légalement (brevets etc)/

Une dernière fois je critique pas microsoft techniquement mais plutot sur leurs motications, c'est-à-dire tendre vers un monopole. Utiliser ie aujourd'hui c'est bien parce que ca marche et qu'on a le choix et que c'est gratuit, kan il n'y aura plus que ca et que tous les site sauront abandonné la compatibilité netscape/mozilla ca deviendra peut-être payant.. c'est déjà le cas pour msn explorer.

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 28/09/24
Re: nouvelle sortie!!!
Publié: 29 juil. 2002 10:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et pkoi les otres ne tendraient pas vers les normes microsoft est essayant de les trouver au maximum, c ptetre la clé du pb ;o) non?