Salut à tous les amis qui ont mal à la tête !!!
J'ai remarqué que certaines personnes trouvaient que les résultats des statistiques affichées par les sysop's n'étaient pas corrects.
Je tenais donc à vous donner quelques éclaircissements et par la même occasion vous demander ce que vous en pensiez pour ainsi lancer un petit sondage.
Les stats fonctionnent avec 3 paramètres pouvant chacun prendre 2 valeurs : 1) a) Le chrono démarre dès que la partie est démarrée pour tout le monde. b) Il démarre pour chaque joueur dès que sa première pièce est tombée (le temps des 2 dernières personnes en jeu est donc différent). 2) a) Le chrono démarre à O seconde. b) Il démarre à 1 seconde. 3) a) La première pièce est comptabilisée. b) Elle ne l'est pas.
Ceci dans le but d'obtenir des résultats uniformes, comparables de la meilleure façon qui soit entre chaque joueur et en éliminant les problèmes d'environnement (OS, connexion un peu lente, ...) sachant bien que les lags sont, eux, difficilement réversibles ou calculables.
Les paramètres actuels sont donc : 1) b. Le chrono démarre dès que la première pièce est tombée car tout le monde ne démarre pas spécialement en même temps et certaines personnes peuvent avoir un lag au démarrage qui fausse les statistiques. 2) b. Le chrono démarre à 1 seconde. Le temps entre la tombée de 2 pièces est de 1 seconde + temps de réaction (placement de la pièce). Si le chrono démarre à 0 et qu'une pièce est déjà tombée, on peut mettre la deuxième pièce en 0 seconde + temps de réaction, donc 2 pièces en moins d'1 seconde, ce qui n'est pas normal. 3) a. La première pièce est comptabilisée, ça revient à dire que la dernière pièce qu'on n'a pas pu placer (mais qui a fait terminer le jeu) est comptabilisée. Pour cette pièce, le temps de réaction est nul puisqu'on a pas pu la placer.
Voilà, c'était un peu long, mais j'aurais voulu avoir vos réflexions à ce sujet pour éventuellement changer les paramètres par défaut (actuels) si ceux-ci ne vous conviennent pas.
Vous pouvez aussi m'envoyer les paramètres que vous mettriez par défaut via mail à SySoP@netcourrier.com avec le titre "Sondage lfjr" et votre préférence sous la forme : 1.b 2.b 3.a afin que je puisse connaître clairement la majorité.
Merci d'avance pour vos réactions.
Et ben, j'ai pas l'habitude d'écrire des trucs sérieux comme ça dans un forum mwoua ... On s'croirait au boulot. lollllll
SySoP
|